| Peut t'on sauver les pissenlits ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Peut t'on sauver les pissenlits ? Sam 2 Aoû 2008 - 17:32 | |
| Bonjour, Mes pissenlits sont tous proches de la mort mais je veux tous faire pour essayer de les sauver, cette année est vraiment mauvaise je n'arrete pas de perdre des plantes. Tous allais bien, beau et bien vert je l'arrosais comme d'habitude et la semaine dernière sans prevenir il s'est mis d'un coup à faire cette téte sans raison. :tristounet: Pensez vous que le temps y est pour quelques chose ? Peux ton le sauver ou s'est foutu ? Il est vrai qu'il est au soleil et qu'on as eu une semaine de pluie froide et d'un coup chaleur torride et soleil et là de nouveau pluie et froid. Merci. D'ailleurs à ce propos on voit même sur la photo une feuille du sedum qui à pris cette même couleur. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Peut t'on sauver les pissenlits ? Sam 2 Aoû 2008 - 18:36 | |
| En ce qui concerne les pissenlits, même si la partie aérienne se porte mal, la racine elle, survivra de toute façon et se reproduira. Tes pissenlits ont-ils fleuri ? Car la partie aérienne devient moche après la floraison. Pour la conserver bien verte plus longtemps, il faut éliminer les fleurs. Mais il y a peut être la nature de ton terrain qui ne lui plaît pas trop. Un pissenlit se plaît mieux en sol non ameubli qu'en terre très meuble comme semble être la tienne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peut t'on sauver les pissenlits ? Sam 2 Aoû 2008 - 18:52 | |
| tu cet le pisenlit a des grande racine comme un pivot donc dans ta jardinière il me semble qu il doive pas ètre bien et quan il fais chaud il cherche lumidité et la je voix pas comment il peut la trouvé edjo |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Peut t'on sauver les pissenlits ? Sam 2 Aoû 2008 - 19:58 | |
| Pour le sol faudrais que je retire les ecorces parce que je sais plus du tout ce que j'ai mis comme terre. Ils ont fleuri en mars et j'ai couper en avril quand ils ont monter en graines donc çà doit pas étre leur faute sinon à mon avis ils seraient moches depuis longtemps. - mario a écrit:
- tu cet le pisenlit a des grande racine comme un pivot donc dans ta jardinière il me semble qu il doive pas ètre bien et quan il fais chaud il cherche lumidité et la je voix pas comment il peut la trouvé edjo
Je savais bien que leurs racines posais problèmes mais j'en voulais 3 et 3 bac profond ça fesais trop lourds pour le balcon, je pensais que ça irai vu que le cycas se plait bien dans un pot normal malgré sa grosse racine. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Peut t'on sauver les pissenlits ? Sam 2 Aoû 2008 - 20:15 | |
| La racine d'un Cycas n'a rien à voir avec celle d'un Pissenlit. Pour ce dernier, c'est vraiment un pivot qui s'enfonce tout droit en terre et dont la grandeur fait bien celle de la plante quand elle est en fleur |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Peut t'on sauver les pissenlits ? Sam 2 Aoû 2008 - 21:09 | |
| wah tant que ça ?! et ben je comprend pourquoi ils sont pas au mieux de leur forme. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Peut t'on sauver les pissenlits ? Sam 2 Aoû 2008 - 22:22 | |
| Oui la racine doit être à l'étroit au niveau de la profondeur. Cela est vrai aussi pour le persil mais c'est une autre histoire. Si tu veux garder des pissenlits (jamais pensé à cette culture en appartement moi :scratch: ) je les mettrais dans des pots profonds. :_hello1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Peut t'on sauver les pissenlits ? Sam 2 Aoû 2008 - 22:42 | |
| je vais devoir m'en debarrasser, y'as trop de gros pots et trop de plantes si je rajoute des pots profond on risque d'atteindre la limite de poids. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut t'on sauver les pissenlits ? | |
| |
|
| |
| Peut t'on sauver les pissenlits ? | |
|