Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Mer 12 Avr 2006 - 21:03 | |
| moi j'aime les chalenge ! :_rigolo: |
|
| |
calypsovro Grande Plante
Nombre de messages : 131 Votre localisation - Ville et département : bretagne Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Jeu 13 Avr 2006 - 10:18 | |
| Moi, concernant les bégos, j'ai les mêmes gouts que Madame La Présidente, bien que je sois prête à recueillir n'importe quel petit bégo qui passe par là... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Jeu 13 Avr 2006 - 11:32 | |
| Ben moi j'ai les mêmes goûts que Calypsovro qui a les mêmes goûts que Mme la Présidente qui a plus ou moins les mêmes goûts que Mme le bras droit. A savoir que j'ai une nette préférence pour les bambusiformes. Ils ont une vigueur, une luxuriance et souvent une floraison qui ne déçoit jamais, jamais. Les tubéreux, mmf bof ! Et tous les autres, ben je n'ai aucun à-prori, il m'arrive de tomber sur un rhizomateux, un buissonnant, un grimpant ou un dégringolant dont je tombe vraiment amoureux.... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Jeu 13 Avr 2006 - 11:38 | |
| Robinson, t'énerve pas voyons ! ! ! Tu m'as dit l'autre jour que t'étais un homme pas stressé du tout et très zen Ca fait un moment que je cultive mon erythrophylla vraiment à-mi ombre, il n'a jamais de soleil et aurait plus ou moins une ambiance de sous-bois. On voit bien aussi que ce sont les poils qui lui donnent une couleur rouge comme beaucoup de bégo. Ben il en a très peu, par contre ses feuilles sont assez grandes pour un erythrophylla. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Jeu 13 Avr 2006 - 11:42 | |
| - robinson a écrit:
- vous avez tout faux, c'est moins il y a de lumière plus ils deviennent rouges...!!!
parfois (je sais pas si là c'est le cas) pour certaine plante, le froid fait rougir les feuilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Dim 16 Avr 2006 - 13:28 | |
| alors t'aime toujours pas les bégo ? |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Lun 11 Sep 2006 - 12:10 | |
| roooooooo j'avais même pas vu que tu me relançais sur le sujet ... J'étais en train de relire le post, et je me disais que j'aimerai bcp avoir une explication sur la différence entre bambusiforme et autres variétés et comment les reconnaître. Pour ce qui est de mon attirance pour les bégo ... Hum ... Le ptit de mon voisin a bien poussé, en plein forme avec tout plein de nouvelles feuilles. Et sinon j'ai "prélevé" il y a qq mois de ca une feuille de bégo rex il me semble dans une jardinerie. le feuillage me plaisait bien mais pas envie de l'acheter, j'ai donc tenter l'expérience ... Aujourd'hui, non seulement il a repris, mais en plus il prépare une fleur, promis je fais une photo pour identification dès que la fleur est sortie. Le feuillage est tricolore avec du rose, et la fleur rose aussi. Voili. Donc je trouve toujours les bégos d'aspect maladif, sauf les rex. Dans l'attente d'en découvrir d'autres. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Lun 11 Sep 2006 - 13:15 | |
| Bonjour. C'est super les bégos et en plus, je devrais avoir cet après-midi une nouvelle étagère pour mes chère plante. Bégos et adéniums vont se sentir moins serrés avant de nouvelles acuqisitions. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Jeu 12 Oct 2006 - 15:00 | |
| Chose promise, chose due, voici la "feuille" récupérée à la jardinerie. Elle a fait des petits depuis ... Un ptit nom pour ce bégo siouplé ? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Jeu 12 Oct 2006 - 15:10 | |
| Nom botanique exact : Begonia inclassable Var. 'Alphée l'aime po les bégos mais l'en a un quand même' :_mdr2: |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Jeu 12 Oct 2006 - 15:14 | |
| ben tu vois que tu aimes bien... tout bien réflechi
bien joli ce petit boubou, tu es plus douée que moi en matière de rex, total respect.
pour le nom......... hummmmmmmmmmmmm..................HELP PLEASE ! |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Jeu 12 Oct 2006 - 15:14 | |
| Marc :blblblbl:
A part qquns et jusque là uniquement des rex, d'une manière générale j'aime tjs pas les bégos
NON MAIS |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Ven 29 Déc 2006 - 10:12 | |
| Hi hi, un petit up pour cette discussion pour savoir si la non amoureuse des bégonias a trouvé des plantes de ce genre qui lui plaisent.
:_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] | |
| |
|
| |
| J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] | |
|