| Microsorum steerei | |
|
|
Auteur | Message |
---|
robinson Grande Plante
Nombre de messages : 221 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Montpellier Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Microsorum steerei Mer 12 Avr 2006 - 19:31 | |
| je suis à la recherche active de cette plante, faites moi signe si vous avez une piste... |
|
| |
clem Belle Plante
Nombre de messages : 621 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Microsorum steerei Jeu 13 Avr 2006 - 13:15 | |
| Je croit qu'il y a un site d'un prod en Thailand qui en vend de cette fougere bleue,pas cher a ce que j'ai entendu mais je suis pas sur! Sinon,tu as tjrs l'option du voyage dans ce pays car a ce qu'il parait,elle est tres courante sur les marchés de Bangkok! |
|
| |
robinson Grande Plante
Nombre de messages : 221 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Montpellier Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Microsorum steerei Ven 14 Avr 2006 - 17:31 | |
| je sais qu'elle est courante en thailande, mais ma bourse est contre vois tu??! |
|
| |
clem Belle Plante
Nombre de messages : 621 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine! Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Microsorum steerei Sam 15 Avr 2006 - 11:39 | |
| Oui,je comprend,je vais essayer de retrouver le contact qui m'a passer le Restrepia,il m'a dit qu'il allait en avoir dans l'hiver! |
|
| |
robinson Grande Plante
| Sujet: Re: Microsorum steerei Sam 22 Avr 2006 - 19:35 | |
| si tu arrivais à m'en trouver ce serait la classe!!
je cherche aussi Begonia guttata et B. sinuata... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Microsorum steerei Mer 17 Mai 2006 - 20:32 | |
| J'en ai acheté 2 spécimens en Angleterre (http://www.dartfrog.co.uk) il n'y a pas longtemps mais finalement c'était un mauvais plan. Les fougères sont chères, les frais de ports sont exorbitants et en plus ils m'ont emballé ça comme des cochons :-( Les plantes sont arrivées broyées chez moi. J'ai pu néanmoins faire un petit pot avec ce qu'il restait. Pour me consoler je me suis dit que la rareté de la plante valait bien cette dépense. Je sais, c'est un peu leger comme argument.... surtout pour 12£ de plantes et 16£ en transport (pour le prix, c'était même pas en chronopost). |
|
| |
margotton08
Nombre de messages : 4 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : st etienne les orgues 04 Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: microsorum steerei Dim 9 Mai 2010 - 8:10 | |
| bonjour , il y a des microsorum steerei a botanic a manosque 04 si vous pouviez me donner des conseils sur sa culture ce serait super, j'aimerais en acheter une mais impossible de trouver quoi que ce soit sur elle!!!
merci a vous a bientot pour vous montrer des photos de ma belle (a venir) |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Microsorum steerei Dim 9 Mai 2010 - 9:48 | |
| C'est unes espèce subtropicale du Vietnam, de Chine du Sud et de Taiwan. Elle tolère une luminosité peu importante, par contre elle a besoin d'un fort taux d'humidité ambiante et de chaleur. Il semblerait que cette fougère puisse mettre un certain moment à s'adapter à un nouvel environnement. Elle convient très bien à un terrarium. C'est en effet tout ce qu'on trouve comme info.
Il me semble que Dom en a une qu'il a implantée sur son mur végétal. S'il peut nous en dire plus.... |
|
| |
margotton08
Nombre de messages : 4 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : st etienne les orgues 04 Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: fougere me voila Lun 10 Mai 2010 - 7:10 | |
| ca y 'est j'ai mon spécimen de steerei mais il a de la cochenille...comment m'en débarrasser sans endommager ma fougère stereei? BIENTÔT DES PHOTOS, je me lance dans sa culture elle est pleine de spores, comment les faire naitre? si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas!!! merci bonne journée |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Microsorum steerei Lun 10 Mai 2010 - 20:00 | |
| Je mettrais cette plante en quarantaine et supprimerais les cochenille avec un coton tige imbibé d'alcool, délicatement et juste aux endroits où il y en a. Les fougères supportent mal certaines traitements - par exemple, pas de cannelle pour elles quand on utilise les méthodes bios... Autrement, tu as ce type de produit efficace, bien supporté par les plantes et qui peut être très ciblé, entre autre pour cochenilles - il faut que ce soit bien stipulé sur l'emballage |
|
| |
margotton08
| Sujet: microsorum sterrei Lun 10 Mai 2010 - 20:45 | |
| merci pour l'info, je vais appliquer une solution hydroalcolisée (moitié eau moitié alccol 70) j'espere que cela fonctionnera, c'est une belle plante pas facile a trouvée! je vais la rempotée et changer la terre, les cochenilles pondent dans la terre. merci encore |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Microsorum steerei Jeu 13 Mai 2010 - 8:45 | |
| Margotton perso l'alcool et les fougéres je ne sais si cela fait bon ménage moi pour les cochenilles c'est savon noir ou liquide vaisselle un peu ds de l'eau à t° ambiante Pour les cochenilles il y a 3 solutions : - feuilles fragiles : 1 c.à c. de savon pour un l. d'eau - feuilles légerement + coriaces : rajouter à la mixture de l'huile de colza 1 c.à c. aussi - " coriaces proprement dites : savon + huile + alcool à 70 ° mais toujours 1 c.à c. les 2 autres tu peux augmenter car ils étouffent en faisant une pellicule imperméable sur ces sales bestioles |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Microsorum steerei Jeu 13 Mai 2010 - 13:19 | |
| Ok Marc je viens de voir c post.
Alors le vrai nom n'est pas Microsorum steerei mais Microsorum thailandicum. Lumière faible Température : toujours au-dessus de 20 Hygrométrie : importante au minimum 65 ou 70% Arrosage : je dirais comme pour les orchidées, maintenir humide mais sans excès. Fertilisation : j'utilise de l'engrais pour orchidée mais dilué.
Chez moi cette fougère pousse très lentement. |
|
| |
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Microsorum steerei Jeu 13 Mai 2010 - 13:20 | |
| |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Microsorum steerei Jeu 13 Mai 2010 - 13:35 | |
| Ok Colum, donc j'en conclu que c'est normal. petit oubli de ma part, je fertilise tout les quinze jours. |
|
| |
| Sujet: Re: Microsorum steerei Jeu 13 Mai 2010 - 13:56 | |
| moi j'essaie tout le monde tous les 8 ou 15 jours suivant mon humeur
Dernière édition par Columnea le Lun 17 Mai 2010 - 20:57, édité 1 fois |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Microsorum steerei Lun 17 Mai 2010 - 20:07 | |
| @ robinson, des spores sont tombés dans le pot du Microsorum thailandicum, si sa pousse je t'en garde. |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Microsorum steerei Mar 18 Mai 2010 - 9:41 | |
| Dom, Robinson était inscrit sur le forum au moment où il faisait ses études. Mais depuis il s'est trouvé une place en Hollande je crois, et nous a prévenu qu'il ne pourrait plus se connecter. Ce post a été remonté - Robinson ne s'est pas connecté depuis juin 2007 |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Microsorum steerei Mar 18 Mai 2010 - 20:48 | |
| |
|
| |
margotton08
| Sujet: fougere thailendicum Mer 26 Mai 2010 - 7:55 | |
| bonjour, ma fougère se porte bien, les cochenilles sont de moins en moins présente (œil de lynx de vigueur) elle me gratifie de nombreuse pousses, qui je pense témoigne de son bien etre a la maison, prochaine étape rempotage et faible apport d'engrais a orchidée en suivant vos precieux conseil. merci a vous et bonne journée a très bientôt ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Microsorum steerei | |
| |
|
| |
| Microsorum steerei | |
|