| Sorbier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Allopacs Belle Plante
Nombre de messages : 585 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Sorbier Ven 8 Aoû 2008 - 23:46 | |
| :_pensif: Vous pouvez me dire ce qu'il a mon sorbier aux oiseaux?Il a eu un coup de chaud? :_humm: Il a un bourgeon au milieu depuis plusieurs mois ..maismaintenant il semble seche.. :_hallucine: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Sorbier Sam 9 Aoû 2008 - 2:35 | |
| Bonsoir allopacs. Il y a longtemps que l'on ne s'est pas croisé sur ce forum. Je ne vais pas pouvoir t'aider car je ne connais cette plante que de nom mais au vue de la photo c'est soit un coup de chaud soit une maladie genre mildiou.
:_rose2: Alain :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Allopacs Belle Plante
Nombre de messages : 585 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Sorbier Sam 9 Aoû 2008 - 7:35 | |
| - Alain a écrit:
- Bonsoir allopacs. Il y a longtemps que l'on ne s'est pas croisé sur ce forum.
Je ne vais pas pouvoir t'aider car je ne connais cette plante que de nom mais au vue de la photo c'est soit un coup de chaud soit une maladie genre mildiou.
:_rose2: Alain :_rose2: Bonjour Alain :_rigolo: Je suis inquiéte..je ne voudrais pas le perdre... :gpleur: Tu pense qu'il vaut mieux que je le laisse comme ça ou que je le taille pour voir s'il va repousser?Qui peut m'aider? :_hello1: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Sorbier Sam 9 Aoû 2008 - 9:42 | |
| C'est un arbre qui pousse de préférence à la lisière des forêts. Le plein cagnat ne lui réussit pas spécialement. En période de trop fortes chaleurs, il faut penser à l'orroser au pied. Je pense qu'il a subi une petite période de sécheresse. Il va repousser Allopacs, ne t'inquiète-pas |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: Re: Sorbier Sam 9 Aoû 2008 - 19:06 | |
| - Marc a écrit:
- C'est un arbre qui pousse de préférence à la lisière des forêts. Le plein cagnat ne lui réussit pas spécialement. En période de trop fortes chaleurs, il faut penser à l'orroser au pied. Je pense qu'il a subi une petite période de sécheresse.
Il va repousser Allopacs, ne t'inquiète-pas J'espère qu'il va se reprendre... :_hallucine: parce que le bourgeon du milieu que au debut semblait pousser..il s'est arrêté et ensuite il a l'air sec... :_snif: Tu pense qu'il faut que je le mette plus à l'ombre?? :bisou-smack: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Sorbier Sam 9 Aoû 2008 - 20:18 | |
| Soit tu le mets un peu plus à l'ombre ou plutôt dans un endroit où il subit moins de cagnat (car il peut y avoir la réverbération d'un mur ou quelque chose comme ça qui accentue les choses). Soit tu l'arroses aux périodes où la chaleur est plus forte que le restant de l'année |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: Re: Sorbier Sam 9 Aoû 2008 - 23:15 | |
| - Marc a écrit:
- Soit tu le mets un peu plus à l'ombre ou plutôt dans un endroit où il subit moins de cagnat (car il peut y avoir la réverbération d'un mur ou quelque chose comme ça qui accentue les choses).
Soit tu l'arroses aux périodes où la chaleur est plus forte que le restant de l'année Le sorbier est pas du tout à côté d'un mur ou autre chose qui peut lui causer de la réverbération..Pour le mettre plus à l'ombre je dois le deterrer...c'est pas mieux attendre l'automne? Je l'arrose tous les 2 jours.. :biz3: |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Sorbier Sam 9 Aoû 2008 - 23:21 | |
| j'en ai un qui a perdu toutes ses feuilles ,un érable aussi ,je lui donne beaucoup d'eau à l(arrosoir au pied et j'ai taillé les bouts de branches ,je pense que ça va aller mieux dés que les T°vont diminuer c'est un coup de chaleur |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Sorbier Sam 9 Aoû 2008 - 23:21 | |
| Pour le déplacer, oui il faudrait attendre septembre /octobre que la sève redescende. Mais pour maintenant si comme le dit Marc et tu peux lui faire confiance c'est à cause de la chaleur et le manque d'ombre et qu'il faut l'arroser aux heures les plus chaudes et bien il faut faire ainsi. Et puis un sorbier est costaud. Il attendra bien l'enterrage à un endroit plus approprié et te fera de belle branches et feuilles l'année prochaine. Bonne nuit. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: Re: Sorbier Dim 10 Aoû 2008 - 10:03 | |
| :_humm: Je dois l'arroser aux heures les plus chaudes??Mais j'ai toujours entendu dire qu'il faut arroser le matin tôt ou le soir. :_pensif: Moi j'arrose le soir à partir de 20h.J'espère pouvoir lui trouver une place plus appropriée...plus à l'ombre.Merci Alain! :_hello1: |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: Re: Sorbier Dim 10 Aoû 2008 - 10:07 | |
| - giroflee a écrit:
- j'en ai un qui a perdu toutes ses feuilles ,un érable aussi ,je lui donne beaucoup d'eau à l(arrosoir au pied et j'ai taillé les bouts de branches ,je pense que ça va aller mieux dés que les T°vont diminuer
c'est un coup de chaleur Le mien est tout petit il doit faire 30cm de haut Giroflé!Tu pense que je dois lui tailler les bouts des branches? :_humm: |
|
| |
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Sorbier Dim 10 Aoû 2008 - 10:18 | |
| ben non si c'est un riquiqui !!! savais pas qu'il était bézot comme ça !!!! bon arroses le régulierement et vois si les ti bourgeons se requinquent et si c'est si petit tu peux lui mettre un parasol si la T°remonte trop ça l'abritera des rayons brulants ,en attendant l'automne pour le déplacer dans un endroit plus ombreux et frais |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: Re: Sorbier Dim 10 Aoû 2008 - 10:29 | |
| - giroflee a écrit:
- ben non si c'est un riquiqui !!! savais pas qu'il était bézot comme ça !!!!
bon arroses le régulierement et vois si les ti bourgeons se requinquent et si c'est si petit tu peux lui mettre un parasol si la T°remonte trop ça l'abritera des rayons brulants ,en attendant l'automne pour le déplacer dans un endroit plus ombreux et frais Bien je mettrais le parasol au petit .. :_top1: :biz3: |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| |
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Sorbier Dim 10 Aoû 2008 - 16:03 | |
| Bah en voilà un qui a de la chance, l'est plus que chouchouté ce petit manque plus que la vahiné pour l'éventer un peu Oublie pas de l'arroser assez souvent par temps chaud Allopacs. Le parasol l'abrite du soleil, mais pas de la chaleur desséchante |
|
| |
| Sujet: Re: Sorbier Dim 10 Aoû 2008 - 16:09 | |
| il a pas la vahiné mais un garde du corps qui apprécie le parasol hi hi !!! |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: Re: Sorbier Dim 10 Aoû 2008 - 19:01 | |
| |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sorbier | |
| |
|
| |
| Sorbier | |
|