| habitant de la basse normandie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
passionnee Belle Plante
Nombre de messages : 506 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: habitant de la basse normandie Sam 9 Aoû 2008 - 14:35 | |
| y a t il des personnes habitant dans la basse normandie pour faciliter les echanges ? :jardini1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: habitant de la basse normandie Sam 9 Aoû 2008 - 23:55 | |
| Il y en a 8 si j'en crois la Mappemonde du forum. http://www.mappemonde.net/carte/Mappemonde-de-jardins-interieurs/france.html _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
passionnee Belle Plante
Nombre de messages : 506 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: habitant de la basse normandie Dim 10 Aoû 2008 - 13:06 | |
| - Alain a écrit:
- Il y en a 8 si j'en crois la Mappemonde du forum.
http://www.mappemonde.net/carte/Mappemonde-de-jardins-interieurs/france.html malheureusement il n y a que moi :tristounet: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: habitant de la basse normandie Dim 10 Aoû 2008 - 13:44 | |
| Dans ton département alors mais dans les deux autres départements de la Basse Normandie, il y en a 7 en tout et en Haute Normandie, tu en as aussi et ce n'est pas si loin. Et puis il y a la poste _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
passionnee Belle Plante
| Sujet: Re: habitant de la basse normandie Dim 10 Aoû 2008 - 15:31 | |
| - Alain a écrit:
- Dans ton département alors mais dans les deux autres départements de la Basse Normandie, il y en a 7 en tout et en Haute Normandie, tu en as aussi et ce n'est pas si loin.
Et puis il y a la poste ah ok je n ai pas fait attention :biz3: la poste ca me dit rien qu y vaille pour les plantes . ca me ferait trop mal au coeur si elles se trouvaient abimees. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: habitant de la basse normandie Dim 10 Aoû 2008 - 15:34 | |
| Mais c'est généralement comme cela qu'elles voyagent nos plantouilles. On trouve plein imagination et d'ingéniosités pour les protéger et généralement elles arrivent en bonne forme. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
passionnee Belle Plante
| Sujet: Re: habitant de la basse normandie Dim 10 Aoû 2008 - 15:52 | |
| - Alain a écrit:
- Mais c'est généralement comme cela qu'elles voyagent nos plantouilles. On trouve plein imagination et d'ingéniosités pour les protéger et généralement elles arrivent en bonne forme.
:_rose2: :ois2: oui evidemment . quelle serait la meilleure facon ? enveloppe speciale , colis ? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: habitant de la basse normandie Dim 10 Aoû 2008 - 15:57 | |
| Les graines en enveloppe. Les bouture, ça dépend. Si ce sont des boutures relativement souples qui ne souffrent pas d'être aplaties, en enveloppe avec protection. Plastique bulle et carton pour rigidifier l'enveloppe. Autrement, des boutures de bégos par exemple, bah plutôt une boîte. Légère et le tout calé avec du plastique bulle, journal etc. Pour les boutures, je les enveloppe de sopalin mouillé et je les mets dans un sac de congélation lié au-dessus du sopalin. LA bouture reste ainsi dans une ambiance suffisamment humide, les racines comme la partie aérienne |
|
| |
passionnee Belle Plante
| Sujet: Re: habitant de la basse normandie Dim 10 Aoû 2008 - 16:03 | |
| - Marc a écrit:
- Les graines en enveloppe. Les bouture, ça dépend.
Si ce sont des boutures relativement souples qui ne souffrent pas d'être aplaties, en enveloppe avec protection. Plastique bulle et carton pour rigidifier l'enveloppe. Autrement, des boutures de bégos par exemple, bah plutôt une boîte. Légère et le tout calé avec du plastique bulle, journal etc. Pour les boutures, je les enveloppe de sopalin mouillé et je les mets dans un sac de congélation lié au-dessus du sopalin. LA bouture reste ainsi dans une ambiance suffisamment humide, les racines comme la partie aérienne ok merci pour tous ces renseignements ne l ayant jamais fait . je tache de garder le message :c.oeil: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: habitant de la basse normandie | |
| |
|
| |
| habitant de la basse normandie | |
|