| Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Dim 10 Aoû 2008 - 15:40 | |
| Bégonia Compta : Hybride ou botanique ( pas trouvé :scratch: ) Merci !! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Dim 10 Aoû 2008 - 15:50 | |
| Je penche pour un Begonia botanique vu la façon dont il est nommé le plus régulièrement, c'est à dire Begonia compta et non Begonia 'Compta' |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Dim 10 Aoû 2008 - 15:58 | |
| |
|
| |
Solène Graine
Nombre de messages : 14 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Corbeil-essonnes (91) Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Lun 11 Aoû 2008 - 21:15 | |
| Salut,
En effet, c'est un botanique et non un hybride. C'est une espèce originaire du Brésil et décrite en 1886 par W. Bull.
Solène. |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Lun 11 Aoû 2008 - 21:27 | |
| bon, je vais comme d'hab dire le contraire. Aujourd'hui, B. 'Compta' n'est plus considéré comme une espèce par de nombreux experts. Il n'y a qu'à faire un semis et bien souvent le résultat est surprenant ! |
|
| |
Solène Graine
Nombre de messages : 14 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Corbeil-essonnes (91) Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Lun 11 Aoû 2008 - 22:12 | |
| Merci pour l'info ! C'est dingue parce que dans tous les livres il est présenté comme une espèce, même dans le plus récent. Comme quoi, les botanistes ont encore pas mal de boulot ! Comme l'inverse est aussi possible (un hybride est en fait une espèce), la botanique a de beaux jours devant elle... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Mar 12 Aoû 2008 - 0:50 | |
| Certainement mais alors on est complètement paumé. Je vais cesser d'affirmer quoi que ce soit. Ma pauvre Elodi, c'est donc Begonia 'Compta', suite à une floppé d'experts qui s'est penchés sur ce cas difficile depuis des années mais réussi quand même à te fournir une réponse fiable aujourd'hui |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Mar 12 Aoû 2008 - 9:51 | |
| :lol: Pas grave. Maintenant je ne peux plus me tromper... :scratch: Juste confondre.... |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Mar 12 Aoû 2008 - 12:25 | |
| Bah faut pas se fâcher Marc, la botanique est une science vivante et sujette a interprétation, ce que je dis aujourd'hui ne sera peut être plus vrai demain (y a qu'à voir les cactées :_mdr2: )
pour moi une espèce est une plante qui a été trouvé dans la nature et dont le lieu de collecte est parfaitement connu (ce qui enlève une bonne poignée de bégonias...) |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Mar 12 Aoû 2008 - 12:36 | |
| Je ne me fâche pas. Je constate simplement qu'il faut parfois être plus modéré et circonspect dans ses réponses. Et que j'ai un peu de mal à ce sujet - je reconnais que tu sais très bien faire ça, mais moi j'ai beaucoup de mal ça me déstabilise, quoi Mais bon, après tout ça montre aussi que ton rôle de modérateur de ce forum est on ne peut plus justifié aussi :c.oeil: |
|
| |
raffael Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : nancy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Mer 13 Aoû 2008 - 18:16 | |
| Marc , si ça peut te rassurer , je suis complétement paumé aussi , et cela assez souvent!!!!!!!!!!!!! mais le principal n'est pas tout simplement de les appreccier tels qu'ils sont , et d'ou qu'ils viennent , leur valeur est entiére , non ? amicalement |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Mer 13 Aoû 2008 - 18:21 | |
| En tant qu'amateur ce qui est mon cas, oui bien sûr. Heureusement qu'on a Steff pour les membres qui veulent aller un peu plus loin |
|
| |
reiner Grande Plante
| Sujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Mer 13 Aoû 2008 - 19:30 | |
| Begonia compta = Begonia angularis correctement? En attente jusqu'à ce qu'elle fleurit. Angularis a toute petite fleurs blanches. |
|
| |
reiner Grande Plante
| Sujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Mer 13 Aoû 2008 - 19:36 | |
| Beaucoup sont très semblables. B. pulchella gauche, à droite B. angularis. |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Mer 13 Aoû 2008 - 20:38 | |
| J'aimerais bien que mon compta fleurisse. Je n'ai encore jamais vu ses fleurs et pourtant il a plus de deux ans. B. pulchella , B. angularis. Je ne sais pas lequel j'ai .... J'ai droit quand même à ma première fleur de Boomer. Blanche aussi. :lol: |
|
| |
raffael Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : nancy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Mer 13 Aoû 2008 - 20:41 | |
| Une jolie photo élodi de ta fleur de boomer j'serai ravi! |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Mer 13 Aoû 2008 - 20:58 | |
| :lol: Que pour toi Raffael. Pas le temps de bien m'appliquer...Elle n'est pas encore bien ouverte.Mais dans qq jours..... amicalement. |
|
| |
raffael Grande Plante
| Sujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Jeu 14 Aoû 2008 - 4:31 | |
| Merci bcp , c'est vraiment très beau , la hampe est " forte " je trouve !!!!!!! et quel beau feuillage , c'est un bégo élégant ! Amicalement raffael |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| |
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Jeu 14 Aoû 2008 - 16:21 | |
| - raffael a écrit:
- Merci bcp , c'est vraiment très beau , la hampe est " forte " je trouve !!!!!!! et quel beau feuillage , c'est un bégo élégant !
Amicalement raffael Normal !!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est un bégo "tige forte" http://jardins-interieurs.forumactif.com/les-begonias-hybrides-f54/begonia-boomer-tige-forte-t3534.htm#28675 :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
raffael Grande Plante
| Sujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) Jeu 14 Aoû 2008 - 20:38 | |
| Mééééééééééééééééééééé , eve , j'en sais rien si c'est une tige forte , j'voyais ça comme ça hin!!!!!!!!!!!!!! Et pis j'ai pas la science que tu as !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol bisous , passe un bon we christophe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) | |
| |
|
| |
| Hybride ou Botanique [Begonia "Compta"] (Hybride) | |
|