| je vous présente les miens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jpv-passions Jeune Plante
Nombre de messages : 81 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : JOUY 28 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: je vous présente les miens Mer 13 Aoû 2008 - 7:57 | |
| Je n'avais pas vu cette rubrique sur cette variété de plantes voilà la petite composition que je me suis faites, il y en avais 2 de plus, mais elles sont crevées, :_triste: celles du bas sont juste posées sur un lit de pouzzolane |
|
| |
Pierrot Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: je vous présente les miens Mer 13 Aoû 2008 - 9:02 | |
| Bonjour ! Tu a une jolie collection !
Tu pourrais éclairer ma lanterne... Quelle est cette plante, que l'on voit tout en bas ? (La plus grosse.) On dirait un cacticola pour la forme mais la couleur est trop verte... |
|
| |
Nombre de messages : 81 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : JOUY 28 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: je vous présente les miens Mer 13 Aoû 2008 - 9:22 | |
| Merci :lol: En fait, elle à passé une journée ou deux sous la pluie et en ce moment elle s'est un peu gorgée d'eau, voici une photo dans l'autre sens, elles est un peu argentée, hélas, je ne connais pas son nom, mais elle ressemble beaucoup au Tillandsia Catcticola qui est présenté dans la fiche pratique. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: je vous présente les miens Mer 13 Aoû 2008 - 9:50 | |
| Bonjour Jean-Pierre. Ta composition est super sympa :thumleft: Cette rubrique est nouvelle en effet. C'est la passion et la motivation de Pierrot pour les Tillandsias qui nous l'a fait créer |
|
| |
Pierrot Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: je vous présente les miens Mer 13 Aoû 2008 - 10:20 | |
| J'vais encore rougir !!! :_chut: :_chut: :rougir:
Jean pierre je pense que ta plante mystère est une Capute Médusae a la vue du dessous, mais elle ressemble un peu a un cacticola... donc je me tâte !^^ Celui qui est tout en haut est un cacticola ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: je vous présente les miens Mer 13 Aoû 2008 - 11:17 | |
| J'ai un gros doute sur le "caput-medusae" les feuilles sont pas ronde pour celle du haut que tu m'identifie sous le nom de "T.cacticola" voila une photo de plus près et les 2 autres
Dernière édition par jpv-passions le Mer 13 Aoû 2008 - 11:56, édité 1 fois |
|
| |
Pierrot Grande Plante
| Sujet: Re: je vous présente les miens Mer 13 Aoû 2008 - 11:28 | |
| Erf j'ai dit une bétise !! :_chut:
Celle du haut est un genre de Harisii ou Xiphioides, je ne sais pas, pour le deux autre c'est faciles Ionantha et Bulbosa (D'ailleur tu devrai détacher les feuille morte de ton bulbosa, il a trop pris l'eau !) L'eautre que je prenait pour un caput medusae ressemble très fortement a un cacticola, mais la base de ses feuilles ressemble vraiment a un caput !
Pfiou on s'y retrouve plus !!! |
|
| |
| Sujet: Re: je vous présente les miens Mer 13 Aoû 2008 - 12:07 | |
| J'ai suivi tes conseils, j'ai enlevé les 2 feuilles mortes de mon bulbosa, ça fait longtemps qu'elles y étaient. merci pour les noms, je vais les noter quelques part pour m'en souvenir. - Marc a écrit:
- Bonjour Jean-Pierre. Ta composition est super sympa :thumleft: Cette rubrique est nouvelle en effet. C'est la passion et la motivation de Pierrot pour les Tillandsias qui nous l'a fait créer
c'est une excellente idée :brrravissimo.g |
|
| |
Pierrot Grande Plante
| Sujet: Re: je vous présente les miens Mer 13 Aoû 2008 - 12:57 | |
| Je révise ce que j'ai dit !!!
Je me suis planté depuis le début ! Enfaite je croyait posséder un cacticola (Depuis 2 Mois) mais enfaite il s'agissait d'un harrisii d'ou mon erreur ! Puis-je emprunter la photo de ton cacticola (je pense que c'en est un !) pour corriger ma fiche ? |
|
| |
Pierrot Grande Plante
| Sujet: Re: je vous présente les miens Mer 13 Aoû 2008 - 13:00 | |
| Quand a celui qui surplombe ta compo c'est Tillandsia Albida ! Très joli ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je vous présente les miens | |
| |
|
| |
| je vous présente les miens | |
|