natalia Germe
Nombre de messages : 30 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Bouillon BELGIQUE Date d'inscription : 13/08/2008
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: id Jeu 14 Aoû 2008 - 19:22 | |
| un bulbeux peux pas en dire plus, suis pas qualifiée très joli en tout cas ! |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: id Jeu 14 Aoû 2008 - 19:26 | |
| C'est ce qu'on appelle un bégonia tubéreux. Un tubercule qui rentre en végétation au printemps et rentre en repos total en hiver. Situation ombre ou mi-ombre, ces bégonias supportent mal le soleil. A partir d'Octobre, le feuillage devrait se faner, jaunir etc. C'est l'époque ou on déterre les tubercules et où on les enveloppe dans du papier journal, au noir et au frais. Mais surtout, au sec c'est très important.Jusqu'en Mars ou Avril où on les rempote |
|
natalia Germe
Nombre de messages : 30 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Bouillon BELGIQUE Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: re Jeu 14 Aoû 2008 - 19:38 | |
| merci Marc mais est ce que je peus par exemple la mettre dans une remise sous un plastique noir ou la temperature descend sous zero ou c'est mieux de la mettre dans ma maison |
|
jpv-passions Jeune Plante
Nombre de messages : 81 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : JOUY 28 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: id Ven 15 Aoû 2008 - 20:55 | |
| - Marc a écrit:
- C'est ce qu'on appelle un bégonia tubéreux. Un tubercule qui rentre en végétation au printemps et rentre en repos total en hiver.
Situation ombre ou mi-ombre, ces bégonias supportent mal le soleil. A partir d'Octobre, le feuillage devrait se faner, jaunir etc. C'est l'époque ou on déterre les tubercules et où on les enveloppe dans du papier journal, au noir et au frais. Mais surtout, au sec c'est très important.Jusqu'en Mars ou Avril où on les rempote Je prends note de tes conseils, jusqu'à maintenant, je laissais les tubercules dans dans les pots et bien souvent ils ne repartaient pas au printemps, j'avais tout faux :rougir: |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: id Sam 16 Aoû 2008 - 11:12 | |
| Pas forcément JPV, mais il est vrai qu'il est plus difficile de faire repartir un tubercule qu'on a laissé en pot. Natalia, si la température descend au-dessous de 0, c'est beaucoup trop bas. 10/12 ° mais pas plus bas |
|
natalia Germe
| Sujet: Re: id Sam 16 Aoû 2008 - 16:40 | |
| |
|