| autres idees de support | |
|
|
Auteur | Message |
---|
passionnee Belle Plante
Nombre de messages : 506 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: autres idees de support Sam 16 Aoû 2008 - 22:59 | |
| allez voir sur flowerbox. le concept est inspire par michel blanc avec ses murs vegetaux . super design mais pas assez authentique pour moi . et vous quand pensez vous ? |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: autres idees de support Sam 16 Aoû 2008 - 23:08 | |
| J'aime pas du tout. C'est pas un concept qui respecte les plantes, ca. A la longue, les plantes vont se tordre pour se remettre à la verticale. D'ailleurs, ils le disent sur le site : "Durée de vie : Plusieurs mois..." |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: autres idees de support Dim 17 Aoû 2008 - 10:26 | |
| Je pense que c'est du simple design et pas autre chose. Les plantes ne sont qu'un élément éphémère de ces compositions. Elles vont se déformer plus ou moins vite pour tenter de reprendre une position plus naturelle. Je n'aime vraiment pas car rien n'est fait là pour le bien des plantes :_negatif: Quelque part, c'est tout le contraire de Patrick Blanc |
|
| |
passionnee Belle Plante
Nombre de messages : 506 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: autres idees de support Dim 17 Aoû 2008 - 12:44 | |
| je sais et moi non plus je n aime pas du tout . ca peut correspondre a certaines varietes comme le lierre et a certaines tillandsias en position verticale . ce genre de support me fait penser au bonsai . |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: autres idees de support Dim 17 Aoû 2008 - 13:48 | |
| Dans ces flowerbox, il y a très peu de plantes à port retombant et c'est un choix délibéré. Je ne vois pas trop en quoi Patrick Blanc a pu les inspirer, leur démarche est bien trop éloignée de la sienne et même si inspiration il y a eu, ce n'est pas en son honneur. Mais on peut très bien faire une sorte de tableau vivant à partir de Tillandsias :thumleft: |
|
| |
Pierrot Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: autres idees de support Jeu 21 Aoû 2008 - 9:09 | |
| Bonjour !
Mon avis est que les tillandsias s'y plaiseraient mieux que des plantes qui ne sont pas habituées a vivre a l'horizontale ! M'enfin... ^^ Visuellement je trouve ça plutôt sympatoche !^^ |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: autres idees de support Jeu 21 Aoû 2008 - 9:49 | |
| Bof je ne trouve pas cela génial. Mais bon les goûts ..... _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: autres idees de support Jeu 21 Aoû 2008 - 15:28 | |
| je ne suis pas convaincue non plus, mais ce qui m'a encore plus dérangée en me baladant sur le site ( je suis curieuse), ce sont les plantes "stabilisées" (dans "les valeurs flowerbox, pour ceux qui veulent voir d'eux-mêmes) : ce sont ni plus ni moins des plantes "empaillées", quelle horreur !
argument avancé : aucun entretien sinon un dépoussiérage de temps en temps :_ko: , n'importe quoi, autant acheter des fleurs artificielles...
par contre en matière de murs végétaux, j'ai vu de belles choses pendant mes vacances, mais je m'en vais ouvrir un autre topic pour vous en causer :c.oeil: |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: autres idees de support Jeu 21 Aoû 2008 - 19:02 | |
| Les murs végétaux que tu as vus sont de pures merveilles Mapy ! Ca donne envie, ça démange :_ko: Je n'avais pas vu cette valeur de flowerbox, mais c'est assez spécial comme valeur en effet. Une momification - Beurk |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autres idees de support | |
| |
|
| |
| autres idees de support | |
|