| Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? | |
|
+4bégodingue alex Alfred ATTILA from Nice 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ATTILA from Nice Germe
Nombre de messages : 23 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Nice. Alpes Maritimes. Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Lun 18 Aoû 2008 - 20:25 | |
| Existe t-il une société d'amateurs de Begonias sur la Côte d'Azur ? Si ... oui, j'aimerais en connaître les coordonnées. Quelqu'un peut il me renseigner ? Si ... non, il serait peut être interessant d'envisager quelquechose de ce type ici !!! Merci à tous pour vos éventuelles informations. ATTILA.
Dernière édition par ATTILA from Nice le Jeu 21 Aoû 2008 - 22:28, édité 1 fois |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Mar 19 Aoû 2008 - 10:06 | |
| Pour ma part, je n'en vois pas du tout. Mais quand tu dis 'il serait peut être interessant d'envisager quelquechose de ce type ici', tu penses à quoi exactement ? |
|
| |
ATTILA from Nice Germe
Nombre de messages : 23 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Nice. Alpes Maritimes. Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur/ Suite... Mar 19 Aoû 2008 - 19:51 | |
| Et bien... je pense que c'est une région ou il serait interessant d'en créer une. On trouve ici un climat de rêve et de magnifiques jardins exotiques (Hambury, Val Ramey, etc...) ... et surement d'autres amateurs que moi ... en tout cas cela me tenterait assez de me lancer dans une telle aventure avec d'autres... signalez-vous si vous êtes interessés !!! ATTILA.
Dernière édition par ATTILA from Nice le Jeu 21 Aoû 2008 - 22:29, édité 1 fois |
|
| |
alex Grande Plante
Nombre de messages : 173 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Montpellier Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Mer 20 Aoû 2008 - 16:51 | |
| Il existe AFABEGO pour toute la France avec une réunion annuelle qui se fera au Conservatoire du Bégonia à Rochefort mi-octobre et avec une revue trimestrielle. La cotisation annuelle est de 30€ je crois. Nous sommes 200 adherents. Rejoins nous! |
|
| |
ATTILA from Nice Germe
| Sujet: Société d'amateurs de Bégonia sur la Côte d'Azur/ Suite... Jeu 21 Aoû 2008 - 22:27 | |
| Merci pour ces précieux renseignements. Jusqu'à présent inscrit à l'American Begonia Society, je n'avais pas envisagé de le faire à l'AFABEGO. En fait, j'avais cherché sur internet une telle association en France et étais tombé sur le site de l'association... Mais il est vrai que c'est une chose que je me dois de faire, ne serait-ce que par politesse et principe afin de soutenir une telle structure dans sa démarche. ATTILA. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Ven 22 Aoû 2008 - 10:07 | |
| je crois qu'il y a la fête des jardins en mars à Sophia Antipolis tous les ans, avec en principe, la présence de Dominique Permingeat (jardin de rochevieille) qui présente ses bégonias. |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Lun 22 Juin 2009 - 9:07 | |
| j'ai parcouru les sites d'Auteuil et de Rochefort et ça me fait rever!!! vendent-ils des plantes??
primerose57 |
|
| |
flo Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : creteil Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Lun 22 Juin 2009 - 19:06 | |
| bonjour primerose,
Auteuil ne vends pas c est l'ancien fleuriste municipal de Paris, il s agit de serres d'acclimatation par contre il arrive qu ils donnent des boutures, ça dépends, moi je suis déjà tombée sur un jardinier très sympa ..il m avait m^m fait m inscrire chez l'afabego....
sur Rochefort, la partie visible au public m a semblé plus petite, c est une visite guidée donc limitée dans le temps, ça m a laissé sur ma faim m^m si l accueil est très sympa et l'exposé très intéressant...ils vendent quelques plants en fin de visite mais il y a très peu de choix... lors de mon passage deux ou trois bambous différents et un rhizomateux |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Lun 22 Juin 2009 - 21:34 | |
| à Auteuil ils offrent les boutures??
je me demandais bien ce qu'ils pouvaient faire avec tant de boutres dans les pots?
merci de ta réponse
primerose57 |
|
| |
flo Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : creteil Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Mar 23 Juin 2009 - 7:46 | |
| Oula! oula! je ne dis pas que c est automatique, mais ça m'est arrivée....
donc je pense que si tu craques pour un spécimen et que tu demandes un bout gentiment ça doit pouvoir se faire :-) |
|
| |
alex Grande Plante
Nombre de messages : 173 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : Montpellier Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: AFABéGO Mer 24 Juin 2009 - 13:00 | |
| Bonjour, L'association AFABéGO réunit 200 collectionneurs de bégo en France avec une revue 'le Bégofil' qui est éditée tous les trimestres. J'organise le regroupement annuel de tous ces collectionneurs avec échange de boutures début Octobre aux Jardin Botanique de Montpellier. Pour s'inscrire envoyez moi un message perso! Alex |
|
| |
flo Grande Plante
| Sujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Mer 24 Juin 2009 - 21:05 | |
| Bah! je ne trouve plus le site d'AFABEGO???? j ai m^m cru qu il n'existait plus. J aimerai bien me réinscrire, comment ça se passe?
par contre pour Montpellier c est loin pour moi et je ne conduis pas, donc ça me parait compliqué, m^m si j aimerais bien rencontrer d'autres passionnés |
|
| |
Primerose Belle Plante
| Sujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Mer 24 Juin 2009 - 23:24 | |
| g envoyé un message perso à flo
primerose57 :_fleuralimee4: |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Jeu 25 Juin 2009 - 19:40 | |
| AFABEGO
c'est la société secrète la plus secrète, je n'ai pas dit secte ! Moi même parfois je doute de son existence |
|
| |
ATTILA from Nice Germe
| Sujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Jeu 25 Juin 2009 - 22:24 | |
| Bonsoir à tous... je lis vos messages ... j'avais posé cette question et lancé cette discussion il y a quelques mois... peut être que la diversité en la matière permettrait de provoquer du dynamisme et de l'émulation ... des échanges ... Je vous laisse le soin d'y réfléchir à votre tour !!! Attila from Nice |
|
| |
alex Grande Plante
| Sujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Ven 26 Juin 2009 - 7:43 | |
| |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Ven 26 Juin 2009 - 7:50 | |
| c'était a joke
je fais partie de l'AFABEGO, et je ne pense pas que la solution soit la dispersion. Ce qui ne marche pas à l'AFABEGO c'est les réunions régionales (à part pour la Bretagne mais c'est la où les membres sont le plus). Si tu veux développer l' AFABEGO dans ta région, pourquoi pas ? La mode n'est plus aux 'sociétés' botaniques, même l' AOS, l'exemple, la lumière céleste est au bord du gouffre. Dans le cas présent je pense que diviser, c'est mourir (ne pas suivre l'exemple des amateurs de truc qui pique) |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Ven 26 Juin 2009 - 7:51 | |
| ah un message pendant que j'écrivais le mien
salut Alex, il manque un ? à la fin de ta phrase |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Ven 26 Juin 2009 - 8:02 | |
| - steff26 a écrit:
- c'était a joke
je fais partie de l'AFABEGO, et je ne pense pas que la solution soit la dispersion. Ce qui ne marche pas à l'AFABEGO c'est les réunions régionales (à part pour la Bretagne mais c'est la où les membres sont le plus). Si tu veux développer l' AFABEGO dans ta région, pourquoi pas ? La mode n'est plus aux 'sociétés' botaniques, même l' AOS, l'exemple, la lumière céleste est au bord du gouffre. Dans le cas présent je pense que diviser, c'est mourir (ne pas suivre l'exemple des amateurs de truc qui pique) Je suis de ton avis steff. La division fait poindre la faiblesse de chaque division et la mort à petit feu des plus faibles. Pour les choses qui piquent, de deux grandes associations, une a éclaté en deux et la deuxième, je ne peux pas trop en parler car je ne connais pas bien (même pas du tout). J'étais affilié à l'AIAPS qui n'est plus suite à des problèmes sur lesquels je ne m'étendrais pas ici. De cet éclatement, 2 associations sont nées : l'AJEM et Terra Seca. De plus, il y a toujours ARIDES et à moindre effet CACTUS AVENTURES (moindre car plutôt origine espagnole mais dont le principal dirigeant est français : Mr Joël Lodé. Il y en a trop je pense et certaines vont avoir des déboires. Lesquelles, je ne sais pas mais il n'y aura pas assez d'adhérents pour toutes. Mais ce n'est que mon avis. Bonne journée. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Primerose Belle Plante
| Sujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Ven 26 Juin 2009 - 17:58 | |
| je viens de recevoir enfin (depuis le temps que je l'attendais) le s catalogues de Rochevieille et là c'est somplement génial :_dingo: :_hallucine:
devant tant de beaux bégonias
Primerose57 |
|
| |
flo Grande Plante
| Sujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Mar 30 Juin 2009 - 15:01 | |
| Primerose je n ai pas de MP dont tu parlais ????
et si tu trouves que le catalogue Rochevieille mets du temps à arriver, arme toi de patience parce pour la commande c est interminable! j ai commandé 2 fois alors que j aurais bien pris tout le catalogue puis j ai abandonné, trop déçue. j'espère cependant que tout se passera bien pour toi, j ai peut être pas eu de chance car j ai lu de bonnes remarques sur eux, ici. L'idéal je pense est de pouvoir faire ses achats sur une foire où ils exposent, ce qui n est pas mon cas pour le moment. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? | |
| |
|
| |
| Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? | |
|