Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Latour-Marliac Mar 19 Aoû 2008 - 16:38
bon, les vacances sont finies, place au débriefing :_fleuralimee4:
nous avons donc passé une semaine dans le Lot-et-Garonne. Certains d'entre vous connaissent peut-être déjà ce jardin, c'est un enchantement :
voici le lien vers leur site : http://www.latour-marliac.com/
pour la petite histoire, Joseph Bory Latour-Marliac est à l'origine en 1875 des premières hybridations de nénuphars et c'était lui le fournisseur de Monet.
cette visite est un vrai régal, voici quelques photos sur les 150 prises dans la matinée :
à suivre :_fleuralimee4:
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Latour-Marliac Mar 19 Aoû 2008 - 16:42
les mêmes pour Catherine, parce que je ne les avais pas mises en miniatures
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: Latour-Marliac Mar 19 Aoû 2008 - 16:48
Trop beau cet endroit et c'est vrai qu'on sent un point commun avec Giverny :vii: Mais toutes ces coupes m'intriguent - et le fait qu'elles soient vides m'intrigue encore plus. Elles ont été conçues pour être remplies à l'origine ? ? ? :scratch:
Mapy Plante en fleurs
Sujet: Re: Latour-Marliac Mar 19 Aoû 2008 - 16:55
à l'origine, ce sont des poteries locales utilisées en cuisine, Latour Marliac s'en est servi à l'époque pour planter ses nénuphars au fond des bassins, parce que c'était peu cher et facile à trouver dans la région.
et il en a aussi utilisé autour des bassins, parce qu'il trouvait ça beau.
Maintenant, un seul potier en fait toujours, pour leur fournir, c'est devenu un objet recherché et ça vaut super cher
:_fleuralimee4:
Mapy Plante en fleurs
Sujet: Re: Latour-Marliac Mar 19 Aoû 2008 - 16:58
et sur le site, si vous vous baladez un peu, il y a un tutorial pour faire son propre bassin avec les conseil pour choisir le matos qui va bien
http://www.latour-marliac.com/visuel1.php?
http://www.latour-marliac.com/LM1.php
Invité Invité
Sujet: Re: Latour-Marliac Mar 19 Aoû 2008 - 17:07
qu elle plaisire de regardé tous cet couleur en nénuphare je conaissais pas les bleu il son touce magnifique je croi que je vai me décidé pour l année prochaine dans mètre sur ma grande mare j aime tros donc je la vide a l autonene pour enlevé du poisson et la curée un peut et hope je ferai lachat de quelque nénuphare ou échanger sur le forum ci des personne en a déja merci merci mapy pour cet belle photos entre toi damien et brumiel je me san en vacance ces super
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: Latour-Marliac Mar 19 Aoû 2008 - 17:22
Elles sont incontestablement très belles. Ce sont des vasques plus exactement, j'avais dit des coupes. Merci Mapy :thumleft:
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
Sujet: Re: Latour-Marliac Mar 19 Aoû 2008 - 17:29
SUPER MAPY
Merci beaucoup, moi qui adore les bassins et ses plantes aquatiques, je suis servis !!!!!
Ils sont trop beaux ces nénuphars et les vasques aussi c'est vrai !!!
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
Sujet: Re: Latour-Marliac Mar 19 Aoû 2008 - 20:13
merci pour les vignettes !!
quand je regardais pour les plantes de bassin ( si je fini de creuser un jour le mien !) j'avais vu en vente des nénuphars avec des feuilles toutes petites ( moins emcombrant !). car quand un nénuphar se plait, il prend beaucoup de place, et vu la taille de mon bassin, je serais envahie et çà serait dommage !
Mapy Plante en fleurs
Sujet: Re: Latour-Marliac Mar 19 Aoû 2008 - 21:52
encore une petite série avant d'aller au dodo :
.
.
.
.
faites de beaux rêves :biz1:
Mygalion Grande Plante
Nombre de messages : 354 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Bourges - Cher - Date d'inscription : 14/08/2008
Sujet: Re: Latour-Marliac Mer 20 Aoû 2008 - 14:42
Oh là là, avec même une boutique en ligne... que de joiles choses, merci de nous faire partager votre visite! Catherine22, en petit nénuphars, tu as les nymphéas pygmea et sur le site présenté par Mapy, tu as le nymphoïdes peltata qui n'est pas vraiment un nénuphar mais qui est petit et joli: http://www.latour-marliac.com/index.php?idssfamille=11&idfamille=4
Mapy Plante en fleurs
Sujet: Re: Latour-Marliac Mer 20 Aoû 2008 - 15:51
comme je suis débordée cet après-midi, j'ai soumis le site dans l'annuaire :_fleuralimee4:
Alfred .
Sujet: Re: Latour-Marliac Mer 20 Aoû 2008 - 17:42
Ah oui, j'avais pas fait attention. Bon on va faire un effort, on va l'accepter mais c'est bien parceque c'est toi
natalia Germe
Nombre de messages : 30 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Bouillon BELGIQUE Date d'inscription : 13/08/2008
Sujet: Re: Latour-Marliac Mer 20 Aoû 2008 - 17:48
Magnifique un vrai régale pour les yeux :_bravo1:
Mapy Plante en fleurs
Sujet: Re: Latour-Marliac Mer 20 Aoû 2008 - 20:20
Marc a écrit:
Ah oui, j'avais pas fait attention. Bon on va faire un effort, on va l'accepter mais c'est bien parceque c'est toi
merci Marc :_fleuralimee4:
:biz9: :biz1: :biz9:
ça vaut le coup je trouve, surtout que les jardins d'eau semblent passionner de plus en plus de monde :_rigolo:
Alfred .
Sujet: Re: Latour-Marliac Mer 20 Aoû 2008 - 20:53
Désolé Mapy, je viens de me rendre compte que c'est tout l'annuaire qui a un problème aujourd'hui et je m'en suis rendu compte en voulant valider ton site justement (J'ai du changer d'hébergeur en vitesse il y a peu de temps car mon ancien me supprimait pour cause de surcharge de bande et c'est l'exportation et importation de bases de données qui me pose mon problème d'aujourd'hui) j'ai pas encore mis le doigt sur la résolution et mes méninges fument tant et plus :colere:
Mapy Plante en fleurs
Sujet: Re: Latour-Marliac Mer 20 Aoû 2008 - 21:18
attention à la surchauffe Marc, pour ce site, il n'y a pas d'urgence, mais j'imagine que tu ne vas pas pour autant laisser ce petit problème de forum à la traîne
:_fleuralimee4:
Alfred .
Sujet: Re: Latour-Marliac Sam 13 Sep 2008 - 16:48
Mapy, ça n'est qu'aujourd'hui que le problème technique que j'ai rencontré à été résolu. L'annuaire a été hors d'usage pendant tout ce temps. Tout simplement parce que j'ai changé d'hébergeur entre temps et que j'ai eu un mal fou à exporter cette base de données de l'ancien hébergeur pour l'exporter sur le nouveau. Je n'y avais tout simplement pas accès, un bug technique mais bonjour les dégâts pour le solutionner. L'annuaire est à nouveau opérationnel.
Mapy Plante en fleurs
Sujet: Re: Latour-Marliac Sam 13 Sep 2008 - 20:02
Bravo, Ô grand Webmaster cher à nos cœurs
merci pour le temps passé à tout faire pour que ça marche comme sur des roulettes :biz1:
macsud Jeune Plante
Nombre de messages : 60 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Fumel Date d'inscription : 24/12/2010
Sujet: Jardin des nénuphars et Lotus de Latour-Marliac Sam 23 Avr 2011 - 14:50
Jardin des nénuphars et Lotus de Latour-Marliac
Une de mes visites de jardin aquatique en 2010
En visitant Latour-Marliac, vous pourrez voir plus de 250 espèces parmi les nénuphars rustiques et tropicaux qui se développent encore aujourd'hui dans les bassins d'origine de Latour-Marliac et qui se distinguent en formant la Collection Nationale Française de Nymphaea. En cheminant à travers nos 2,5 hectares de propriété paysagée, vous trouverez également un petit musée, la serre exotique avec des nénuphars géants, une bambouseraie, un étang au pont japonais, et bien plus encore. Labélisé "Jardin Remarquable" en 2004 par le ministère de la Culture.
Un espace est réservé dans mon bassin pour des Lotus et Nénuphars.
Vous pouvez aussi visionner ce diaporama, en cliquez sur le lien ci-dessous: http://www.sud-ouest.be/video/latour-marliac.wmv
jacaranda47 Grande Plante
Nombre de messages : 258 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : 47 zone 7a Date d'inscription : 23/11/2012
Sujet: Re: Latour-Marliac Sam 24 Nov 2012 - 22:18
a voir et a revoir ,c'est dans ce jardin magnifique que j'avais vu les ibiscus géants ,mais la on ne les voit pas,peu être ont ils disparus .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Latour-Marliac
Latour-Marliac
Page 1 sur 1