| Enfin quelques photos de ma serre ... | |
|
+5Alain natalia Alfred giroflee Fingoen 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Fingoen Grande Plante
Nombre de messages : 400 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Colfontaine ( Pâturages ) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Enfin quelques photos de ma serre ... Mer 20 Aoû 2008 - 17:10 | |
| ... après rangement ... je suis assez content, maintenant il me reste encore à terminer d'enlever toute les mauvaise herbes ... et de mettre du gravier sur le sol ... J'ai aussi l'intention début septembre de mettre de l'électricité afin d'avoir de la lumière et du chauffage pour l'hiver ... Qu'en pensez vous ? Niveau plastique à bulle je compte faire le reste début octobre. Vue depuis l'entée de la serre: Vue de l'arrière: Coté caudex Coté Succulente Coté Cactus (dsl la photo est très mauvaise) Coté semis Mon petit Bowia Et mon petit plein pied qui à évoluée très fortement ! ( en mai j'ai plante de petite plante ... l'opuntia était juste une raquette ... !) Voila A ++ |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Enfin quelques photos de ma serre ... Mer 20 Aoû 2008 - 17:17 | |
| c'est superbe , mais t'es ou ???? moi l'hiver tout serait gelé !!!! dis donc t'as prévu les chaises longues !!!!! tu comptes te reposer ???? et ti minou tu nous le présentes ....il doit aimer batifoler au chaud dans la serre c'est vraiment chouette cette serre ,bravo |
|
| |
Fingoen Grande Plante
Nombre de messages : 400 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Colfontaine ( Pâturages ) Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Enfin quelques photos de ma serre ... Mer 20 Aoû 2008 - 17:22 | |
| ben en hiver un canon chauffante et op tout est bon |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Enfin quelques photos de ma serre ... Mer 20 Aoû 2008 - 17:27 | |
| Ca me parait être un excellent abri - spacieux et efficace. Et si tu peux en profiter un peu en hiver, bah que demande le peuple ! Moi je tente carrément un Opuntia en pleine terre. Le producteur m'a certifié qu'il tenait à -20 :scratch: il est dans une rocaille très drainée, on verra bien |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Enfin quelques photos de ma serre ... Mer 20 Aoû 2008 - 17:30 | |
| Marc t'as pas peur, il a fait -17° ICI alors chez vous !!!!!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Enfin quelques photos de ma serre ... Mer 20 Aoû 2008 - 17:39 | |
| Je dis pas que j'ai pas peur Giroflée, mais j'essaye quand même. Tout dépend de la provenance exacte de cet Opuntia et j'en sais rien du tout. Mais il est des plantes plus ou moins acclimatées génétiquement. Il a super bien poussé cet été, n'a peur môa mais j'essaye quand même Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen |
|
| |
natalia Germe
Nombre de messages : 30 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Bouillon BELGIQUE Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Enfin quelques photos de ma serre ... Mer 20 Aoû 2008 - 17:41 | |
| :brrravissimo.g quel beau travail |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Enfin quelques photos de ma serre ... Mer 20 Aoû 2008 - 18:33 | |
| Bonjour. Pour les opuntias, ceux qui font des fleurs jaunes et que l'on trouve dans le sud, il y a la grand mère de Laurence qui les laisse à tout vent toute l'année et tous les ans,ils sont de retour avec leurs fleurs. Alors tu dois tenter. Et Seb, je vois plein de mauvaises herbes sur les tables et sur le pourtour intérieur de ta serre. Alors si tu ne sais pas quoi en faire, tu fais un petit envoi que je tente un côté savane sur mon balcon. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Enfin quelques photos de ma serre ... Mer 20 Aoû 2008 - 19:04 | |
| Bizarre, c'est tout des mauvaises herbes qui piquent Alain La grand mère de Laurence est en Picardie ? Il n'a pas fleuri cette année, trop jeune. Mais je pense que oui, il fleurira jaune :vii: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Enfin quelques photos de ma serre ... Mer 20 Aoû 2008 - 20:48 | |
| Non moi, je suis de Picardie mais Laurence est du Bourbonnais et sa grand-mère réside à Durdat Larequille. Il y a un véritable micro climat dans ce patelin car quand il y a un sale temps c'est cette commune qui trinque lol. Donc je pense que si tu as le même, il résistera très bien de plus que ton oponce se trouve dans un sol drainé ce qui n'est pas le cas chez la mémé de Lolo. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Enfin quelques photos de ma serre ... Jeu 21 Aoû 2008 - 9:24 | |
| Très belle serre spacieuse Fingoen, je t'envie :_hello1: Dommage que je n'ai pas un balcon assez grand pour une serre comme la tienne :_rire1:
Marc, pour ton opuntia, tu lui mets de la paille au pied et du voile d'hivernage sur ses raquettes, et la piquante passera l'hiver sans souci :c.oeil: |
|
| |
Fingoen Grande Plante
| Sujet: Re: Enfin quelques photos de ma serre ... Jeu 21 Aoû 2008 - 18:26 | |
| tes serieux pour les mauvaises herbes oO |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Enfin quelques photos de ma serre ... Jeu 21 Aoû 2008 - 18:35 | |
| Bin oui Seb. Les mauvaises herbes avec des épines partout : Tu n'en fais rien ? Si ? :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Enfin quelques photos de ma serre ... Jeu 21 Aoû 2008 - 18:59 | |
| Je suis faché avec les Opuntia depuis que je suis tombé dans celui au fond du jardin de mon enfance, vers l'age de 5 ans . A l'époque, c'était un classique dans les jardins . Marc, Opuntia humifusa est donné pour - 24°C, c'est une plante qui pousse à la frontière canadienne. Il parait qu'il s'est naturalisé dans certains endroits, en Suisse . |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Enfin quelques photos de ma serre ... Jeu 21 Aoû 2008 - 19:10 | |
| Oui en effet, merci Jean. J'ai bien fait de placer cet Opuntia sur une terrasse au milieu de la rocaille et dans un endroit où il faut vraiment vouloir aller. Le même mésaventure m'était arrivée en Espagne en pleine nuit dans un parterre public ou j'avais été respiré l'air pur. En voulant ramasser quelque chose par terre, j'ai buté et je me suis carrément assis sur un mélange d'agaves et d'Opuntias :affraid: ca cuit et on s'en souvient très longtemps |
|
| |
Fingoen Grande Plante
| Sujet: Re: Enfin quelques photos de ma serre ... Jeu 21 Aoû 2008 - 23:03 | |
| |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Enfin quelques photos de ma serre ... Jeu 21 Aoû 2008 - 23:32 | |
| - Marc a écrit:
- Oui en effet, merci Jean. J'ai bien fait de placer cet Opuntia sur une terrasse au milieu de la rocaille et dans un endroit où il faut vraiment vouloir aller. Le même mésaventure m'était arrivée en Espagne en pleine nuit dans un parterre public ou j'avais été respiré l'air pur. En voulant ramasser quelque chose par terre, j'ai buté et je me suis carrément assis sur un mélange d'agaves et d'Opuntias :affraid: ca cuit et on s'en souvient très longtemps
Mais bien sûr !!!!!!!!! Il a bon dos l'air pur !!! |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Enfin quelques photos de ma serre ... Ven 22 Aoû 2008 - 10:29 | |
| bravo et vraiment impressionnant ta serre :brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin quelques photos de ma serre ... | |
| |
|
| |
| Enfin quelques photos de ma serre ... | |
|