| lewisia mal en point | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: lewisia mal en point Sam 23 Aoû 2008 - 11:38 | |
| j'ai un lewisia qui ne va pas bien, je crois qu'il a pris trop de flotte, peut il s'en sortir? c'est le malade merci de me dire s'il a des chances, perso, je n'y crois pas trop |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: lewisia mal en point Sam 23 Aoû 2008 - 23:21 | |
| Et bien manel me semble bien dans la galerie des horreurs celui là avec certains B Atoll rouge. :lol:
Sinon, il a l'air pourri dans le coeur et là je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire. Tentes de le déterrer, de nettoyer, d'enlever toutes les parties pourries et remettre dans un pot avec un substrat sec. Et attendre mais là, je ne lui annonce pas une longue vie. :depress-: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: lewisia mal en point Dim 24 Aoû 2008 - 0:16 | |
| - Citation :
- Et attendre mais là, je ne lui annonce pas une longue vie.
je suis d'accord avec toi je regarderai demain ce que je peux faire s'il ne me reste pas dans les doigts B Atoll rouge?, j'ai jamais eu ce bego, c'est le bonfire qui a peri, j'ai fait une bouture qui est bien drue, mais que va t'il faire cet hiver? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: lewisia mal en point Dim 24 Aoû 2008 - 9:15 | |
| Ah oui, je m'a trompé (comme dirait un copain) C'est le B bonfire et non Atoll rouge. Le mien avait subi également une mise en extérieur un peu trop vive et puf : grillé mais il repart en ce moment.
Biz Alain _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
maki Plantule
Nombre de messages : 41 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : VAUCLUSE Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: lewisia mal en point Mar 28 Juil 2009 - 19:09 | |
| oh là là le LEWISA est très mal en point ! Moi le miens il a pas trop la forme, car plein sud plein cagnard du sud !!!! mais pus de fleurs ! ça fleuri quand au fait les LEWISA ? MErci pour les réponses ! :_fleuralimee3: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: lewisia mal en point Mar 28 Juil 2009 - 19:19 | |
| ben, il est mort mon Lewisia, les 2 , depuis longtemps il me semble que c'est une plante alpine???????? la floraison doit se situer en mai/juin, je crois |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: lewisia mal en point Mer 29 Juil 2009 - 7:07 | |
| c'est une plante de rocaille = peu d'eau pour elle !
j'en ai une en pot sur ma fenetre depuis quelques temps, mais j'ai zappé les graines, elles sont déja tombées ..
tanpis ! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: lewisia mal en point Mer 29 Juil 2009 - 8:55 | |
| je les avais achetés au printemps 2008, et il pleuvait souvent, donc, pas de survie
:_triste: :_triste: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: lewisia mal en point Mer 29 Juil 2009 - 10:36 | |
| Faut vraiment planter cette plante en sol très drainé Manel. On en a qui se portent très bien et qui sont en plein soleil avec la réverbération de pierres. Mais l'eau ne stagne pas et filtre tout de suite |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: lewisia mal en point Mer 29 Juil 2009 - 12:20 | |
| moi çà fait bien 3 ans que je les ai, sur leur étiquette il était marqué de les planter en les sur-élevant du sol ( le départ des feuilles est plus haut que le niveau du terreau) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lewisia mal en point | |
| |
|
| |
| lewisia mal en point | |
|