| hypoeste special | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cloudyboy Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : ontario ,canada Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: hypoeste special Sam 23 Aoû 2008 - 19:08 | |
| pourquoi mon hypoeste fleuris en se moment(des joli petite fleure mauve) quand il est cense fleurir au debut du printemps ses normal ? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: hypoeste special Sam 23 Aoû 2008 - 23:00 | |
| Aucune idée cloudyboy mais le temps si il est comme en Europe, détraqué, doit jouer un rôle et faire perdre la tête à nos plantes. :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: hypoeste special Dim 24 Aoû 2008 - 5:27 | |
| J'avais jamais noté quand il fleurissait, mais sur quelques photos, il est en fleur chez moi en octobre. En fait, sa floraison s'étale de fin juin à octobre, quand les tiges sont suffisamment matures. Dans mes conditions, en pleine terre, car ça finit par devenir une envahissante qui se resème un peu partout . |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: hypoeste special Dim 24 Aoû 2008 - 10:23 | |
| C'est vrai je suis à peu près certain que le mien a fleuri à cette époque l'an dernier. Ensuite, il est devenu si moche que je l'ai complètement rasé. Et cette année, j'ai eu la surprise de voir pousser plein de petits Hypostes dans tous mes pots |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: hypoeste special Dim 24 Aoû 2008 - 12:10 | |
| Je vous montre un de mes spontanés ce matin: Un peu broussaille, certes . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: hypoeste special Dim 24 Aoû 2008 - 12:18 | |
| J'adore ton spontanéisme Jean. Et hop récolte de graines ? :_dingo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: hypoeste special Dim 24 Aoû 2008 - 16:46 | |
| Si quelqu'un veut faire, je laisse, car ces satanées Acanthacées ont la même stratégie que les Impatiens pour disperser leurs graines, elles les explosent . Il faut envelopper les fruits avec du tulle . Je ne le fais qu'avec les espèces très décoratives, comme Pseuderanthemum alatulm: Tiens, je n'avais pas remarqué qu'il y avait un Hypoestes spontané sur cette photo. Une invasive, je vous dis . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: hypoeste special Dim 24 Aoû 2008 - 21:15 | |
| Et bien tant pis alors ; pas de graines. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: hypoeste special Lun 25 Aoû 2008 - 6:55 | |
| Promis, j'essaierais d'en récolter si ça fleurit vers fin septembre, c'est la période pour les autres Acanthacées, et je n'ai plus de visites . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: hypoeste special Lun 25 Aoû 2008 - 7:53 | |
| Bonjour Jean. Ce n'est vraiment pas grave si tu ne récupères pas de graines. Pas grave du tout. Je ne pensais pas que le ramassage était si particulier. Bon lundi à toi. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hypoeste special | |
| |
|
| |
| hypoeste special | |
|