Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis tridentata
Plante d'Hélène à identifier  [Callisia fragrans] Emptypar joyce Mer 30 Oct 2024 - 16:48

» Hoya multiflora
Plante d'Hélène à identifier  [Callisia fragrans] Emptypar andréa02 Lun 28 Oct 2024 - 8:20

» Pleurothallis delimma
Plante d'Hélène à identifier  [Callisia fragrans] Emptypar Columnea Jeu 24 Oct 2024 - 21:15

» Anathallis sertularioides
Plante d'Hélène à identifier  [Callisia fragrans] Emptypar evaline Jeu 24 Oct 2024 - 16:18

» Hivernage dendrobium nobile ??
Plante d'Hélène à identifier  [Callisia fragrans] Emptypar evaline Dim 20 Oct 2024 - 7:39

» Pleurothallis allenii
Plante d'Hélène à identifier  [Callisia fragrans] Emptypar FLETCHER123 Sam 19 Oct 2024 - 19:45

» Stelis argentata
Plante d'Hélène à identifier  [Callisia fragrans] Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:47

» Pleurothallis hitchcockii
Plante d'Hélène à identifier  [Callisia fragrans] Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:39

» Demande d'identification
Plante d'Hélène à identifier  [Callisia fragrans] Emptypar Columnea Ven 18 Oct 2024 - 20:45

Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Plante d'Hélène à identifier [Callisia fragrans]

5 participants
AuteurMessage
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

Plante d'Hélène à identifier  [Callisia fragrans] Empty
MessageSujet: Plante d'Hélène à identifier [Callisia fragrans]   Plante d'Hélène à identifier  [Callisia fragrans] EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:14

Cette plante m'a été envoyée par Hélène au stade de bouture. La voilà qui fleurit et c'est hyper joli. Mais Rolling Eyes j'ai perdu son étiquette Rolling Eyes
Plante d'Hélène à identifier  [Callisia fragrans] Dmrlk7c Plante d'Hélène à identifier  [Callisia fragrans] K247hc4

Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006 - 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou

Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec

MessageSujet: Re: Plante d'Hélène à identifier [Callisia fragrans]   Plante d'Hélène à identifier  [Callisia fragrans] EmptyLun 17 Avr 2006 - 14:59

C vraiment joli ca ....mais je peux pas t'aider...je l'ai jamais vu.
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

MessageSujet: Re: Plante d'Hélène à identifier [Callisia fragrans]   Plante d'Hélène à identifier  [Callisia fragrans] EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:45

Moi non plus.
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
clem
Belle Plante

Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!

MessageSujet: Re: Plante d'Hélène à identifier [Callisia fragrans]   Plante d'Hélène à identifier  [Callisia fragrans] EmptyLun 17 Avr 2006 - 18:49

C'est sympa ça comme plante,pourrait tu faire une photo des fleurs un peu moin floue???
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Plante d'Hélène à identifier [Callisia fragrans]   Plante d'Hélène à identifier  [Callisia fragrans] EmptyLun 17 Avr 2006 - 18:59

What a Face Shocked Quoi elles te plaisent pas mes fleurs ? J'ai déjà mis une heure à faire mes photos et celle-là est la plus nette Rolling Eyes
clem
Belle Plante

Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!

MessageSujet: Re: Plante d'Hélène à identifier [Callisia fragrans]   Plante d'Hélène à identifier  [Callisia fragrans] EmptyLun 17 Avr 2006 - 19:03

Je dirais que ta plante fait partie des Commeliacées,càd meme famille que les Tradescantia,mais si tu fait pas des photos nette des fleurs(parce qu'elle sont franchement floues lol!)on pourrat pas t'aider sniff!
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Plante d'Hélène à identifier [Callisia fragrans]   Plante d'Hélène à identifier  [Callisia fragrans] EmptyMer 23 Aoû 2006 - 11:45

Suite au post de Carine : http://jardins-interieurs.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1528, cette plante est identifiée et s'appelle Callisia fragrans -
Pour Jean, tu en as dans ton jardin, mais apparemment elles n'ont pas fleuri, donc tu ne l'avais pas reconnue :thumleft:
Jean06
Plante en fleurs
Jean06

Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

MessageSujet: Re: Plante d'Hélène à identifier [Callisia fragrans]   Plante d'Hélène à identifier  [Callisia fragrans] EmptyMer 23 Aoû 2006 - 15:06

Oui, curieusement, les exemplaires que j'ai dans le jardin font des stolons et s'enracinent de partout, mais ne fleurisssent jamais. Je pense une question de température .Plante d'Hélène à identifier  [Callisia fragrans] Commelinaceaecallisiafragransmex2000pr3
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Hélène
Grande Plante
Hélène

Votre localisation - Ville et département : Nevers

MessageSujet: Re: Plante d'Hélène à identifier [Callisia fragrans]   Plante d'Hélène à identifier  [Callisia fragrans] EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:49

Sans vouloir te vexer Marc, la photo est un peu floue: la fleur ressemble à Callisia fragrans, tandis que les feuilles (floues) semblent être celles de celle que j'appelle "misère géante" à défaut d'autre nom.
La callisia a les feuilles nettement plus coriaces que la misère géante. En plus, je n'arrive pas à agrandir tes photos...
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Plante d'Hélène à identifier [Callisia fragrans]   Plante d'Hélène à identifier  [Callisia fragrans] EmptyMer 23 Aoû 2006 - 21:20

Oui c'est ça Hélène - Les feuilles sont coriaces, légèrement pourprées au centre quand elles ont assez de lumière - C'est une Callisia fragrans, aucun doute - Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plante d'Hélène à identifier [Callisia fragrans]   Plante d'Hélène à identifier  [Callisia fragrans] Empty

Plante d'Hélène à identifier [Callisia fragrans]
Page 1 sur 1