| des p'tites bêtes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: des p'tites bêtes Lun 25 Aoû 2008 - 22:21 | |
| |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: des p'tites bêtes Lun 25 Aoû 2008 - 22:24 | |
| :_bravo_: jolies photos, ça illustre encore une fois la nécessité de toujours avoir son appareil à portée de main :vii:
:biz3: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: des p'tites bêtes Lun 25 Aoû 2008 - 22:46 | |
| Merci Sylvie, tes photos sont très jolies, toutes douces !!!! Vraiment réussies !!! Mais dis moi, les fleurs c'est ??? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: des p'tites bêtes Mar 26 Aoû 2008 - 9:00 | |
| Superbes photos comme d'habitude. Beaux les bourdons surtout le gourmand avec du pollen partout. :lol: Fleurs de crassula, je pense non ? _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: des p'tites bêtes Mar 26 Aoû 2008 - 12:48 | |
| |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: des p'tites bêtes Mar 26 Aoû 2008 - 13:50 | |
| merci à tous....c'est un sedum....bon apres midi |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: des p'tites bêtes Jeu 28 Aoû 2008 - 17:21 | |
| une autre petite bête, tout à l'heure, j'étais sur mon balcon et j'ai entendu une tite chanson qui avait l'air de venir des jardinières de fraises, effectivement, il y avait quelqu'un dans les fraises, que je n'aurais certainement pas remarqué si elle ne m'avait pas appelée : un coup d'oeil rapide, rien à signaler : ah si en regardant mieux, il y a une feuille bizarre : d'un peu plus près, mais pas trop, je ne voulais pas la faire fuir : je reste toujours émerveillée par le mimétisme, la ressemblance entre les dessins des nervures des feuilles et la mistiflette est magnifique :_fleuralimee4: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: des p'tites bêtes Jeu 28 Aoû 2008 - 17:28 | |
| C'est merveilleux, merci Mapy, splendide, vraiment !!!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: des p'tites bêtes Jeu 28 Aoû 2008 - 17:45 | |
| Bon, c'est pas très utilie de dire que ces photos sont encore géniales C'est bien vrai Mapy que le mimétisme peut aller très loin et qu'on peut en rester baba quelquefois, tant c'est évolué . Sur la deuxième photo, on voit un gros trou dans la feuille au-dessus de la belle. Tu crois que c'est elle qui l'a fait ? Car la belle est très est vorace :vii: |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
| Sujet: Re: des p'tites bêtes Jeu 28 Aoû 2008 - 17:49 | |
| je me demande, de même que je ne suis pas certaine de la nature des ptits machins noirs autour d'elle, je lui défends de faire caca sur mes fraises :colere: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: des p'tites bêtes Jeu 28 Aoû 2008 - 17:52 | |
| Lol - Le temps de la prise de photo et s'émerveiller sur son mimétisme, c'est bien Mapy. Mais sans savoir le nom exact de cette beauté, je peux te dire qu'elle a une sacrée mâchoire et est parfaitement capable d'avoir fait ce trou. J'en ai déjà vu en action dans le potager de Mario. Maintenant qu'elle a bien posé, dis-lui donc d'aller squatter les fraisiers du voisin |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
| Sujet: Re: des p'tites bêtes Jeu 28 Aoû 2008 - 18:03 | |
| ayé, je lui ai dit ouste et elle a pris son envol du troisième étage, toute seule comme une grande (le jardin de la voisine du rez de chaussée est très accueillant ) namého, pas touche à mes fraises :_mdr2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: des p'tites bêtes Jeu 28 Aoû 2008 - 20:41 | |
| C'est une Tettigonia ou Locusta viridissima, Orthoptère Tettigonidae Et un mâle je pense car pas de tarière au bout de l'abdomen (vous savez l'espèce d'épée d'où son autre nom de sauterelle à sabre) Elle est végétarienne, elle mange de l'herbe, des plantes, des feuilles et des fruits mais si elle est affamée, elle peut manger des insecte (chenilles, mouches et larves de coléoptères) Tiens et puis une recette : Recette du Mozambique Capturez un maximum de sauterelles Déposez votre "récolte" dans une bassine d'eau (ce qui évite la fuite des "ingrédients") Saisissez la bête par le corps et dévissez la tête délicatement en laissant venir les abats Retirez les pattes (qui auraient tendance à se coincer dans vos dents) Faites revenir dans une poêle huilée sur feu vif pour obtenir le croustillant attendu (attention ça brûle vite!) Retirez du feu, salez. Dégustez ! _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Mapy Plante en fleurs
| Sujet: Re: des p'tites bêtes Jeu 28 Aoû 2008 - 20:43 | |
| oui, mais y en avait qu'une, ça faisait pas assez pour le dîner, alors que les fraises, on en a royalement 4 pour le dessert :_fleuralimee4: , donc, je préfère sauver nos fraises |
|
| |
cloudyboy Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : ontario ,canada Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: des p'tites bêtes Ven 29 Aoû 2008 - 3:14 | |
| ,Déposez votre "récolte" dans une bassine d'eau (ce qui évite la fuite des "ingrédients"
WHAHAHAHAAHAHAA MDR!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des p'tites bêtes | |
| |
|
| |
| des p'tites bêtes | |
|