| epiphyllum et schlumbergeras | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: epiphyllum et schlumbergeras Lun 1 Sep 2008 - 14:56 | |
| Coucou tout le monde :_hello1: Alors, pour suivre les conseils de Tanchounette, j'ai donc sorti mes epiphyllum pour les installer sur le balcon, je profite notamment que la semaine s'annonce couverte ( même si les plantouilles étaient derrière la baie vitrée ensoleillée du balcon, je prèfère y aller doucement pour les habituer) : J'ai aussi transféré mes semis d'epiphyllum (mars 2008), ce qui donne ceci : Et surtout, ce matin, j'ai reçu ma livraison de schlumbergeras, que j'avais commandés aux Pays Bas chez Epric :sautillant: . Déjà, super emballage : et surtout cerise sur le gâteau, ce sont des boutures racinées que j'ai reçues (alors que le site, il est précisé que ce sont des boutures non racinées), et chacune d'elle dans de la terre de bonne qualité et adaptée, chaque pot étant clairement identifié :_top1: Voici la liste et les fleurs attendues (les photos sont issues du site d'epric) :- Schlumbergera 'Samba Brasil' : - Schlumbergera 'Polka Dancer' : - Schlumbergera 'Sol Brasil' : - Schlumbergera 'Thor-Bella' : - Schlumbergera 'Enigma' : Il me reste désormais à patienter pour que toutes ces belles cactées épiphytes fleurissent .... A bientôt
Dernière édition par brumiel le Jeu 13 Nov 2008 - 10:56, édité 2 fois |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: epiphyllum et schlumbergeras Lun 1 Sep 2008 - 15:35 | |
| ça m'a l'air vraiment magnifique tout ça :_fleuralimee4:
:_bravo_: :biz3: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: epiphyllum et schlumbergeras Lun 1 Sep 2008 - 15:36 | |
| Et vous avez vu cet 'Enigma' ? Je le trouve tout à fait extraordinaire |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: epiphyllum et schlumbergeras Lun 1 Sep 2008 - 15:43 | |
| voui, et pis un pitit cactus de noël de rien du tout, ça prend presque pas de place, |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: epiphyllum et schlumbergeras Lun 1 Sep 2008 - 15:59 | |
| Ouahou sympa les semis de début de printemps. :thumleft: Et puis je ferais bien deux pas de samba ou de polka. J'aime bien ces couleurs de robes. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: epiphyllum et schlumbergeras Lun 1 Sep 2008 - 16:34 | |
| Hi ! hi ! hi ! moi aussi j'ai craqué sur l'enigma ....
faudra patienter pour avoir des boutures, il faut d'abord qu'il prospère ... mais promis, vous en aurez quand ce sera possible (faudra être patients...) :c.oeil:
j'ai surtout hâte de le voir fleurir et de vous mettre des photos en gros plans :_rigolo: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: epiphyllum et schlumbergeras Lun 1 Sep 2008 - 16:40 | |
| - Marc a écrit:
- Et vous avez vu cet 'Enigma' ? Je le trouve tout à fait extraordinaire
Bin oui il est extraordinaire vu que c'est une énigme. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: epiphyllum et schlumbergeras Lun 1 Sep 2008 - 16:45 | |
| - Alain a écrit:
- Marc a écrit:
- Et vous avez vu cet 'Enigma' ? Je le trouve tout à fait extraordinaire
Bin oui il est extraordinaire vu que c'est une énigme. c'est bien pour cela qu'il est fascinant :_rigolo: |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: epiphyllum et schlumbergeras Lun 1 Sep 2008 - 21:01 | |
| un superbe colis :_top1: :_hello1: |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: epiphyllum et schlumbergeras Lun 1 Sep 2008 - 21:05 | |
| waou Brumiel MAGNIFIQUE !! !! !! !! !! |
|
| |
GILDA Grande Plante
Nombre de messages : 161 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : TOULOUSE 31 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: EPIPHYLLUM Ven 26 Sep 2008 - 21:58 | |
| Bonsoir à tous :_rigolo:
Coucou Brumiel elles sont superbes tes boutures :_bravo_: de quelle couleur sont tes épiphyllums??? Si ça t'interesse j'ai rouge, rose et vanille.....
bisous à tous et à bientôt :_hello1: [img][img] bonjour chez toi ALAIN |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: epiphyllum et schlumbergeras Lun 29 Sep 2008 - 8:02 | |
| Bonjour GILDA,
Je n'ai pas encore eu de floraison, donc je ne peux pas trop de te renseigner avec précision. Pour le moment, j'en suis à :
les identifiées : - epiphyllum Clown (très grande fleur rouge et blanche) - epicactus Patriote (fleur pastel et rose) - epicactus Professor Doctor Ebert (fleur pourpre) - epicactus Orchidée Céleste (fleur rose et violet) - epicactus Bliss (fleur orange) - epicactus Great Waltz (pourpre) - epicactus Cooperii (fleur jaune) - epiphyllum Angulliger - epiphyllum Crenatum var kinchinjunga (fleur nocturne blanche)
les non-identifiées: - epicactus à fleur rose (peut-être variété “Rosaline”).) - epicactus à fleur fushia
les surprises : - les dernières boutures que j'ai reçues récemment d'un autre membre du fofo...
Merci pour ta proposition que je retiens volontiers. Mon souci, est que je n'ai quasiment rien à proposer en échange pour le moment ... boutures pas encore assez fournies ou semies trop petites pour être expédiées...
:_hello1:
Dernière édition par brumiel le Lun 6 Oct 2008 - 10:19, édité 1 fois |
|
| |
rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: epiphyllum et schlumbergeras Lun 29 Sep 2008 - 9:10 | |
| Superbe petites collections!!!! Vivement des photos de ces merveilles en fleur! |
|
| |
GILDA Grande Plante
Nombre de messages : 161 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : TOULOUSE 31 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: EPIPHILLUM Ven 3 Oct 2008 - 18:43 | |
| COUCOU brumiel
Mon offre tient toujours, j'attendrai peut-être qu'ils fleurissent pour les identifier, car là je viens juste de les rentrer et je ne les reconnais pas ??? :_pensif: rouge rose ou jaune??? Je pourrais également t'envoyer photos et tu verras ce qu'il te manque
Pour l'échange t'inquiète on trouvera bien par la suite
:_hello1: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: epiphyllum et schlumbergeras Lun 6 Oct 2008 - 10:21 | |
| Merci Rangoon. Ok Gilda, on voit ça au printemps dans ce cas , et on s'arrangera pour les échanges au fil du temps, pas de souci. Je me suis également arrangée comme ça aussi avec Geneviève :_top1: C'est toujours le souci, quand on débute une collection ... il faut qu'elle s'étoffe ... et c'est pas forcément rapide |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: epiphyllum et schlumbergeras | |
| |
|
| |
| epiphyllum et schlumbergeras | |
|