| Un cactus araignée???[Rhipsalis pilocarpa] | |
|
+5Edjo Alain Jean06 brumiel cloudyboy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un cactus araignée???[Rhipsalis pilocarpa] Mar 2 Sep 2008 - 2:53 | |
| Bonjour, j'ai reçu une plante, mais je ne sais pas ce que c'est... Peut-être une sorte de cactus. Quelqu'un peut m'aider?
https://servimg.com/view/12930172/1
merci |
|
| |
cloudyboy Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : ontario ,canada Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Un cactus araignée???[Rhipsalis pilocarpa] Mar 2 Sep 2008 - 3:07 | |
| j ai aucune idee mais ses magnifique |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Un cactus araignée???[Rhipsalis pilocarpa] Mar 2 Sep 2008 - 8:27 | |
| c'est un Aporocactus, mais je ne sais pas lequel exactement. en général, on les installe en suspension, car ce sont des cactées qui rampent. ça fait de très jolies fleurs au printemps après un repos au froid et sans eau. j'en ai deux (cf mon site perso), mais ce ne sont pas les mêmes variétés, les miens n'ont pas les tiges cylindriques comme le tien. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Un cactus araignée???[Rhipsalis pilocarpa] Mar 2 Sep 2008 - 11:16 | |
| Aporocactus flagelliformis, sans doute , un classique. |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Un cactus araignée???[Rhipsalis pilocarpa] Mar 2 Sep 2008 - 11:23 | |
| Bravo Jean :_top1: tu es et resteras le plus fort pour les identifications :c.oeil: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Un cactus araignée???[Rhipsalis pilocarpa] Mar 2 Sep 2008 - 15:36 | |
| Je ne reconnais mêm pas un Aporocactus dans cette plante ; les tiges sont différentes non ? Bizarre ; autant je suis nul en identification ; autant là je doute pour ce nom. Il ne ressemble pas à cela : ou j'ai besoin de lunettes plus fortes. :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Un cactus araignée???[Rhipsalis pilocarpa] Mar 2 Sep 2008 - 16:03 | |
| Moi il me fait plus penser à un rhipsalidopsis.(l'ortho je suis pas sur...) Je crois pas me souvenir qu'un aporo peut avoir cette téte là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cactus araignée???[Rhipsalis pilocarpa] Mar 2 Sep 2008 - 19:28 | |
| - Jean06 a écrit:
- Aporocactus flagelliformis, sans doute , un classique.
Merci beaucoup! Disons que je commence juste à avoir le pouce vert, mais j'espère bien pouvoir arriver à un résultat se rapprochant aux beaux Aporocactus que j'ai vu par l'entremise de Google! Il faut croire que le mien est tout jeune présentement! :biz3: |
|
| |
cammu Grande Plante
Nombre de messages : 127 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Granby, CANADA [4b] Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Un cactus araignée???[Rhipsalis pilocarpa] Jeu 4 Sep 2008 - 11:31 | |
| C'est un Rhipsalis pilocarpa.
Fiche: http://www.indoor-plant-care.com/indoor_plant.asp?title=Rhipsalis+pilocarpa%2C+&item=plant_details&id_razred=2&id=41
J'adore les Rhipsalis, j'en ai 4-5 spécimens. |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un cactus araignée???[Rhipsalis pilocarpa] Jeu 4 Sep 2008 - 11:36 | |
| Effectivement, il semble que Cammu ait raison :pouce: les photos sont très proches, qu'en penses-tu Jean ? sinon reste plus qu'à attendre les fleurs pour trancher définitivement... |
|
| |
cammu Grande Plante
Nombre de messages : 127 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Granby, CANADA [4b] Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Un cactus araignée???[Rhipsalis pilocarpa] Jeu 4 Sep 2008 - 22:19 | |
| P.S. Ce n'est pas un cacrus mais plutôt une plante grasse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cactus araignée???[Rhipsalis pilocarpa] Ven 5 Sep 2008 - 6:19 | |
| Alors, mon cactus n'est pas un cactus LOL. J'aurai tout vu! QUoi qu'il en soit, la personne qui me l,a donné dit qu il fait de petites fleurs rosées dans le bout des branches, donc ca ressemble effectivement plus à un Rhipsalis pilocarpa. :-tesgenial: |
|
| |
cammu Grande Plante
| Sujet: Re: Un cactus araignée???[Rhipsalis pilocarpa] Ven 5 Sep 2008 - 11:07 | |
| Le mien n'a toujours pas fleurit. Parcontre, il fait plusieurs nouvelles pousses et grandit très bien. |
|
| |
Geneviève Grande Plante
Nombre de messages : 158 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Saint Junien 87 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Un cactus araignée???[Rhipsalis pilocarpa] Dim 7 Sep 2008 - 21:21 | |
| je suis aussi de l'avis de Cammu : Rhipsalis pilocarpa :thumleft: Voilà un des miens : :_coquette: C'est un cactus épiphyte :lol: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Un cactus araignée???[Rhipsalis pilocarpa] Dim 7 Sep 2008 - 22:02 | |
| :thumleft: Merci Geneviève. Elle est superbe ta plante. :_ko: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
floflodu34
Nombre de messages : 6 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : 34 proximité béziers Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Un cactus araignée???[Rhipsalis pilocarpa] Dim 7 Sep 2008 - 22:50 | |
| c'est bien un rhipsalis mais après difficile de l'identifier le mien http://gardenbreizh.org/photos/flodu34/photo-21761.html c'est une plante "increvable" la mienne est dans un cache-pot, c'est un des seuls pots dont je ne m'occupe jamais et une fois j'ai vu ses fruits j'irai la regarder de près demain, si quelqu'un veut une bouture n'hésitez pas., j'ai racheté des pots je vais la rempoter . |
|
| |
nattoche Germe
Nombre de messages : 38 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Belgique Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Un cactus araignée???[Rhipsalis pilocarpa] Dim 7 Sep 2008 - 22:52 | |
| Oui et tu va voir quand elle fleurira, elles font de jolies petites fleurs rose, blanche et jaune, un peu comme des petites fleurs séchée.
Nattoche :_fleuralimee4: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
| Sujet: Re: Un cactus araignée???[Rhipsalis pilocarpa] Lun 8 Sep 2008 - 7:53 | |
| décidément, Geneviève, tu as des plantes magnifiques :_top1: |
|
| |
cammu Grande Plante
| Sujet: Re: Un cactus araignée???[Rhipsalis pilocarpa] Mar 9 Sep 2008 - 11:24 | |
| Wow! Geneviève, elle est magnifique ta plante :_hallucine: |
|
| |
Geneviève Grande Plante
Nombre de messages : 158 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Saint Junien 87 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Un cactus araignée???[Rhipsalis pilocarpa] Mar 9 Sep 2008 - 14:03 | |
| - cammu a écrit:
- Wow! Geneviève, elle est magnifique ta plante :_hallucine:
De l'amour et le bon air du limousin :_coquette: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cactus araignée???[Rhipsalis pilocarpa] | |
| |
|
| |
| Un cactus araignée???[Rhipsalis pilocarpa] | |
|