| Semis de Dahlias ??????????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Semis de Dahlias ??????????? Mar 2 Sep 2008 - 17:37 | |
| Bonjour zà tous, je viens de m'apercevoir que dans mes fleurs de Dahlias fanée, il y a de nombreuses graines... ...mais est-ce que ces graines sont fertiles et peuvent donner de nouveaux pieds ? Car en magasin, j'ai déjà vu des paquets de graines de Dahlias.... Merci |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Semis de Dahlias ??????????? Mer 3 Sep 2008 - 10:23 | |
| Bonjour Damien. Je ne sais pas grand chose en matière de plantes, mais je sais qu'on peut récupérer les graines des fleurs de dahlias (j'ai vu mon papa faire ça dans son jardin) on les plante au printemps, seulement, tu n'es pas sûr que tu auras la même plante pour une question technique que j'ignore. Voilou :cotnt: |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Semis de Dahlias ??????????? Mer 3 Sep 2008 - 10:37 | |
| Damien j'ai déja semé des dahlias avec succes , c'est trés facile, mais des petits dahlias simples ,tu vois ce que je veux dire,et aprés ils grossissent et forment des bulbes qui grossissent à leur tour et tu divises |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Semis de Dahlias ??????????? Mer 3 Sep 2008 - 10:44 | |
| Merci Erato, si ton papa le faisait alors je peux y aller, les générations précédentes ont quasi-toujours raison en matière de végétaux !!! Après, même si je n'obtiens pas les même coloris, c'est pas grave, au contraire même, c'est mieux !! Merci à toi aussi Giroflée, je vois bien ceux dont tu parles mais étais-ce un paquet de graine acheté ou des graines que tu as récupéré ??? Car moi, c'est surtout pour faire ma récolte là, avant l'hiver et semer au printemps !! |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Semis de Dahlias ??????????? Mer 3 Sep 2008 - 10:50 | |
| Mon papa est un jardinier hors pair. Il a 81 ans et continue ardemment à faire son potager "bio" et à faire des expériences de culture. J'ai beaucoup appris avec lui pour cultiver des légumes, mais pas les fleurs malheureusement, sauf les dalhias (!) qu'il affectionne... Je suis rassurée que Giroflée confirme mon information :lol: |
|
| |
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Semis de Dahlias ??????????? Mer 3 Sep 2008 - 11:10 | |
| Damien c'était une amie qui me les avait données ,donc y a pas de raison vas-y ... |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Semis de Dahlias ??????????? Mer 3 Sep 2008 - 11:16 | |
| C'est super Erato, les "anciens" connaissent toutes les bonnes techniques !!! Les bons moments pour faire ça ou ça !!! Moi mon grand-père, c'était pareil, il faisait une tonne de jardin mais pas de fleurs, mais il adorait les oeillets !!! Merci Giroflée, tu penses bien que je ne vais pas m'en priver mais j'ai jamais lu ou entendu quelqu'un en parler ici ou ailleurs, c'est pour ça que je me posais la question, je pensais que c'était peut-être hybride !!! |
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: Semis de Dahlias ??????????? Mer 3 Sep 2008 - 11:56 | |
| Oui, en effet, c'est super. J'aime bien que tu aies cette considération pour les "anciens". Ils ne sont pas toujours rigolos quand ils disent que "de leur temps c'était mieux ou comme ci comme ça", mais ils sont irremplaçables et nous leur devons beaucoup. Moi, je dois à mon papa d'avoir mangé des légumes délicieux, d'avoir appris à les semer, planter, regarder pousser, et à les bien manger, au bon moment. Je trouvais que c'était bien mieux que d'aller à la maternelle :vii: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Semis de Dahlias ??????????? Mer 3 Sep 2008 - 22:22 | |
| - Erato a écrit:
- Moi, je dois à mon papa d'avoir mangé des légumes délicieux, d'avoir appris à les semer, planter, regarder pousser, et à les bien manger, au bon moment. Je trouvais que c'était bien mieux que d'aller à la maternelle :vii:
+1 Mon père a été le déclic de mon amour du jardinage. J'adorai le suivre dans son jardin qui faisais 170 m de long sur 9 m de large. Il en était fier et il y avait de quoi. Un jardinier hors pair, il était Et jamais à sa cheville, n'arriverai :depress-: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Semis de Dahlias ??????????? Mer 3 Sep 2008 - 22:26 | |
| Moi je me rapellerais toujours mon grand-père qui comme je vous l'ai dit n'était pas + fan de ça des fleurs mais alors ces légumes oui !! Et un jour, tout content, il achète comme d'hab un paquet de graines de mâches, cette délicieuse salade...et en fait, il y a dû y avoir un problème à la fabrication des sachets car il a eut un champ de pensées...!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de Dahlias ??????????? Mer 3 Sep 2008 - 22:37 | |
| :_mdr2: :_mdr2: c'est bon ça !!! |
|
| |
Erato Plante en fleurs
| Sujet: Re: Semis de Dahlias ??????????? Mer 3 Sep 2008 - 23:05 | |
| Un petit brin de nostalgie souffle sur ce post mes chers amis, à part notre Giroflée qui maintient l'ambiance en se gondolant :_mdr2: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Semis de Dahlias ??????????? Mer 3 Sep 2008 - 23:09 | |
| Mais c'est bien aussi la nostalgie, pour moi, ce n'est pas forcément synonyme de tristesse puisqu'on se remémore des bons moments !! Et notre clownesse Giroflette a bien raison hihi |
|
| |
| Sujet: Re: Semis de Dahlias ??????????? Mer 3 Sep 2008 - 23:19 | |
| j'imagine la tête du papy qui aime pas trop les fleurs d'avoir un champs de pensées !!!! :_mdr2: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Semis de Dahlias ??????????? Mer 3 Sep 2008 - 23:35 | |
| Ça a du le laisser pensif un moment. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Semis de Dahlias ??????????? Mer 3 Sep 2008 - 23:36 | |
| Ah pas mal le jeu de mots !!!! C'est surtout qu'il haussait la voix !!!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis de Dahlias ??????????? | |
| |
|
| |
| Semis de Dahlias ??????????? | |
|