Auteur | Message |
---|
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Promesse de floraison sur mon Hoya carnosa Ven 10 Oct 2008 - 18:30 | |
| c'est vraiment d'une délicatesse, je craque !!! c'est trop beau :_fleuralimee4: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Promesse de floraison sur mon Hoya carnosa Ven 10 Oct 2008 - 18:37 | |
| Ouhaou ça y est ; tu es arrivée à faire faire ses fleurs à un de tes hoyas. C'est la fête. Pour la première fleur sur un de mes miens, je me torche la gueule au jus de raisin. C'est trop beau. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Sam 11 Oct 2008 - 0:16, édité 1 fois |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Promesse de floraison sur mon Hoya carnosa Ven 10 Oct 2008 - 21:07 | |
| - Citation :
- POur la première fleur sur un de mes miens, je me torche la gueule au jus de raisin.
:_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Promesse de floraison sur mon Hoya carnosa Ven 10 Oct 2008 - 21:08 | |
| polgara, elle est tres belle ta fleur de hoya, je desespere de voir fleurir le mien :_triste: :_triste: |
|
| |
Mariana Grande Plante
Nombre de messages : 139 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Lyon -69- Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Promesse de floraison sur mon Hoya carnosa Sam 11 Oct 2008 - 7:50 | |
| Vive le parfum de " jasmin" dans l'appart ou la maison ! Ces fleurs-là sont magiques, tout comme les orchidées ! :viol1:
Manel a dit :
"Je desespere de voir fleurir le mien triste triste"
Il faut de la lumière, beaucoup de lumière, des longues lianes !
Et puis... Les miens (carnosas) ont fleuri en abondance au printemps(3 floraisons successives) lorsque j'ai arrêté de leur mettre de l'engrais ! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Promesse de floraison sur mon Hoya carnosa Dim 12 Oct 2008 - 19:29 | |
| bravo val c est tellement exitant |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Promesse de floraison sur mon Hoya carnosa Lun 13 Oct 2008 - 10:24 | |
| Contente que ça vous plaise :_top1:
Il ne faut pas désespérer Manel, ça va viendre!! Le mien est devant une fenêtre à l'ouest, je l'arrose une fois par semaine environ et je ne l'ai jamais taillé (chose importante apparemment puisque les fleurs arrivent sur des tiges qui n'ont pas encore de feuilles..). Voilà, si ça peut t'aider à lui trouver une 'tite place :c.oeil:
Bises VAL |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Promesse de floraison sur mon Hoya carnosa Mar 14 Oct 2008 - 8:27 | |
| Superbe fleur
A chaque fois que je vois un hoyas, je craque je fonds et je me liquéfie
Et pourquoi je n'en trouve pas dans les serres de ma région :colere: :colere: :colere: :colere:
Je finirais par en trouver ................je vous le dis :_rire2: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Promesse de floraison sur mon Hoya carnosa Mar 14 Oct 2008 - 12:39 | |
| Super, super Polgara, je ne sais pas si c'est dû à la lumière de la photo, mais on dirait de la porcelaine. Magnifique :thumleft: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Promesse de floraison sur mon Hoya carnosa Mar 14 Oct 2008 - 14:20 | |
| - Erato a écrit:
- Super, super Polgara, je ne sais pas si c'est dû à la lumière de la photo, mais on dirait de la porcelaine. Magnifique :thumleft:
D'où leur Nom commun : Fleur de porcelaine Pour rêver _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Promesse de floraison sur mon Hoya carnosa Mar 14 Oct 2008 - 14:41 | |
| Oh là là je les veux tous, ils sont magnifiques :_ko: :_ko:
Bises VAL |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Promesse de floraison sur mon Hoya carnosa Mar 14 Oct 2008 - 15:06 | |
| - Alain a écrit:
- D'où leur Nom commun : Fleur de porcelaine
Pour rêver Je ne savais absolument pas Alain, la vérité sors parfois même de la bouche des grands enfants :lol: Et j'ai bien rêvé, c'est réussi :biz3: |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Promesse de floraison sur mon Hoya carnosa Mer 15 Oct 2008 - 17:59 | |
| Val, J'ai suivi avec attention l'évolution de la fleur de ton Carnosa. Il est...super beau! Les fleurs poussent elles sur un bout de tige dénudée de part et d'autre ? ça ce serait une tite fleur? Si oui alors j'en ai au moins 4...... Là je suveille un tout petit Curtisii, dont la bouture (2 ou 3 feuilles )est restée plus d'1 an à végéter. Elle a même brunie, j'ai pas pu me résigner à la jeter....et là elle a fait plein de feuille et je me demande si y'a pas .......Mais attendons.... :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: Promesse de floraison sur mon Hoya carnosa Jeu 16 Oct 2008 - 9:59 | |
| La fleur mise en photo a vraiment poussé sur une tige de deux ans (l'âge de la tige est peut-être important...) complètement dénudée. J'ai deux autres fleurs en formation mais je n'ai plus en tête si la tige est complètement dénudée ou pas.
Pour le tien je n'ai pas l'impression que ce soit une fleur...mais attendons la suite :_top1:
Moi c'est ma bouture d'Hoya erythostemma (pour l'orthographe je suis pas sûre...) elle a végété un an puis elle a commencé à brunir. J'ai donc regardé les racines qui étaient pas jojo, alors je l'ai rempoté et elle a passé tout l'hiver sans évoluer mais sans mourir non plus et surprise cet été elle m'a fait 3 nouvelles feuilles :_top1:
Bises VAL |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Promesse de floraison sur mon Hoya carnosa Jeu 16 Oct 2008 - 11:22 | |
| Bon, je vais attendre et surveiller..... Amitié. elodi |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: promesse de floraison Jeu 16 Oct 2008 - 13:07 | |
| :_rigolo: :_rigolo: elodi:se sont des feuilles polgara81:c'est erythrostemma :_hello1: |
|
| |
| Sujet: Re: Promesse de floraison sur mon Hoya carnosa Jeu 16 Oct 2008 - 13:23 | |
| Merci Gogol pour la rectif, il me semblait bien que j'avais faux quelque part... :_rigolo:
Bises VAL |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Promesse de floraison sur mon Hoya carnosa Jeu 16 Oct 2008 - 15:14 | |
| :gpleur: Z'avez pas fini de me démoraliser....? Mais j'en aurai un jour...!! j'en aurai !!!! :boude: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Promesse de floraison sur mon Hoya carnosa Jeu 16 Oct 2008 - 15:19 | |
| - elodi a écrit:
- Mais j'en aurai un jour...!! j'en aurai !!!! :boude:
Cela me rappelle une pub :_mdr2: Mais ce sont des feuilles de salade qui poussent. Excuses moi de remuer le couteau dans la plaie. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Promesse de floraison sur mon Hoya carnosa Jeu 16 Oct 2008 - 15:52 | |
| Mais on me cherche là ? |
|
| |
| Sujet: Re: Promesse de floraison sur mon Hoya carnosa Jeu 16 Oct 2008 - 15:55 | |
| Tu veux que je te mettes une photo pour voir à quoi ressemble un début de floraison....
Non non pas taper Elodi....
Je m'enfuis!! Bises VAL |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Promesse de floraison sur mon Hoya carnosa Jeu 16 Oct 2008 - 16:14 | |
| S'il te plaît, Oui, je veux bien la photo du bouton floral. Non ! je ne me bats pas...C'est du bluff ...Puis devant une bête pareille vaut mieux se pendre à son cou...euh pardon !! prendre ses jambes à son cou.... Amicalement. elodi |
|
| |
| Sujet: Re: Promesse de floraison sur mon Hoya carnosa Jeu 16 Oct 2008 - 16:30 | |
| J'essaie de te mettre une photo demain car là je suis encore au boulot :_rigolo:
Bises VAL |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Promesse de floraison sur mon Hoya carnosa Jeu 16 Oct 2008 - 16:37 | |
| OK Val. J'ai vu les premières de ton post . J'aurais aimé pour moi, que ce soit une fleur. Bah! ça va venir,mon hoya est jeune de l'an dernier. Amicalement. elodi |
|
| |
| Sujet: Re: Promesse de floraison sur mon Hoya carnosa Jeu 16 Oct 2008 - 16:43 | |
| Oui c'est vrai sur les premières photos de mon post on voit le début de floraison.
Elle est toute jeunette ta plante ce sera peut-être pour l'an prochain :_top1:
Bises VAL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promesse de floraison sur mon Hoya carnosa | |
| |
|
| |
| Promesse de floraison sur mon Hoya carnosa | |
|