| mon petit codiaeum na va pas bien. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MacWill Jeune Plante
Nombre de messages : 56 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : Valais CH Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: mon petit codiaeum na va pas bien. Ven 5 Sep 2008 - 18:29 | |
| bonjour a tous, voila une petite année que j'ai acheter en supermarcher un codiaeum en hydroculture. après avoir perdu quelque feuille a sa base, probablement du au changement de milieu, il a fait pendant l'été des nouvelle feuilles. masi quelques une des ces nouvelle venue n'on garder une villaine forme toute étoite et ondullée. j'ai penser au début qu'en grandissant elles deviendraient comme les autrs, mais non...
https://servimg.com/view/12947507/1 |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: mon petit codiaeum na va pas bien. Ven 5 Sep 2008 - 19:25 | |
| Je ne m'inquièterais pas trop MacWill. Les codiaeums ont la faculté de produire des feuilles qui peuvent être de formes différentes sur le même pied. Elles peuvent mettre longtemps à atteindre leur taille maximale et à prendre des couleurs. A ce stade, je dirais que ta plante se porte plutôt bien et est tout à fait normale |
|
| |
MacWill Jeune Plante
Nombre de messages : 56 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : Valais CH Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: mon petit codiaeum na va pas bien. Ven 5 Sep 2008 - 19:43 | |
| ok merci bien la réponse.
Billy. |
|
| |
Stèph Grande Plante
Nombre de messages : 461 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: mon petit codiaeum na va pas bien. Lun 8 Sep 2008 - 7:24 | |
| Si je peux juste te donner un conseil supplémentaire, fais attention que l'eau dans laquelle baignent les racines ne soit pas froide, donc évite de mettre le pot sur une surface froide comme le marbre ou la pierre |
|
| |
MacWill Jeune Plante
| Sujet: Re: mon petit codiaeum na va pas bien. Lun 8 Sep 2008 - 12:17 | |
| non le pot est poser sur un rebord de fenètre en bois, et l'eau pour l'arrosage est dans un bouteille(mélange avec l'angrais), donc elle est a l'air embiante. |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: mon petit codiaeum na va pas bien. Lun 8 Sep 2008 - 12:34 | |
| Elle a peut-être eu un peu trop de soleil ou de courant d'air, mais comme Marc, je pense qu'il n'y a pas péril en la demeure ! |
|
| |
MacWill Jeune Plante
| Sujet: Re: mon petit codiaeum na va pas bien. Lun 8 Sep 2008 - 12:44 | |
| alor c'est un surment un peu trop de soleil, elle est derrière une fenètre ou le soileil tape en plein...( mais c'est la seule fenètre ou j'ai du solieil, l'inconvéniant d'avoir un apparte en plein nord...) |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: mon petit codiaeum na va pas bien. Lun 8 Sep 2008 - 12:50 | |
| Mets alors un petit voilage devant ta fenêtre en été et quand les rayons auront décliné, tu pourras à nouveau l'enlever, tout va rentrer dans l'ordre avec les nouvelles feuilles :_fleuralimee4: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon petit codiaeum na va pas bien. | |
| |
|
| |
| mon petit codiaeum na va pas bien. | |
|