| Quoi c'est cela ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Quoi c'est cela ???? Dim 7 Sep 2008 - 22:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi c'est cela ???? Dim 7 Sep 2008 - 23:57 | |
| ctte plante columnéa el ce trouve dans le ton jardin on voix pas son feuillage donc ces pas facile pour lidentifié |
|
| |
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Quoi c'est cela ???? Lun 8 Sep 2008 - 0:05 | |
| Non au taf Mario ; les feuilles je sais pas si c'est à elle les 2 grosses feuilles vertes ou est ce une plante qui fleurit avant les feuilles là je peux pas tant dire + |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Quoi c'est cela ???? Lun 8 Sep 2008 - 0:47 | |
| Tristagma uniflorum peut-être. :_rose2: Alain :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cloudyboy Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : ontario ,canada Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Quoi c'est cela ???? Lun 8 Sep 2008 - 3:06 | |
| sa resemble un peut au trille mais la floraison ne marche pas il fleurise au printemps...
sinon sa resenble aussi au datura mais je sais que sais pas sa
il y a pas mal d option sa risque d etre difficile
je suis pas d accord avec alain
-la fleur de colmnea a5 petale pas 6
-et il y a pas genre deux triangle de petale
1il y a pas de rayure mauve |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi c'est cela ???? Lun 8 Sep 2008 - 5:56 | |
| Elle a bien 5 pétales et d'un blanc immaculé |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Quoi c'est cela ???? Lun 8 Sep 2008 - 6:29 | |
| :lol: okay j'avais trop bu hier ; j'ai vu 6 pétales :mdr2: Sinon, après 45 pages de google : aucune idée. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cloudyboy Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : ontario ,canada Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Quoi c'est cela ???? Lun 8 Sep 2008 - 21:26 | |
| Solanum jasminoides
sa y resemble en tout cas sauf le centre... |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi c'est cela ???? Lun 8 Sep 2008 - 21:33 | |
| c'est gentil Clodyboy mais le solanum est de la famille des pommes de terre ; Mais je vais de ce pas demander àun collégue super calé en vivaces . Dés que j'ai une réponse je vous en informe |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Quoi c'est cela ???? Mar 9 Sep 2008 - 6:51 | |
| Et oui, cloudyboy a raison en partie, c'est bien une Solanacée. Cette chilienne de zone 9 ( peut-être 8 ? ) est assez envahissante par ses stolons, elle arrive même à squatter ma pelouse, comme on le vois sur la photo que je viens de passer dans la rubrique succulentes , post adoption . C'est Jaborosa integrifolia, les feuilles ressemblent à celle de l'oseille . Joli couvre sol, elle fleurit normalement au printemps et disparait sous terre en hiver : |
|
| |
| Sujet: Re: Quoi c'est cela ???? Mar 9 Sep 2008 - 19:59 | |
| Je savais que vous finiriez par trouver . Vous êtes géniaux Youpi :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quoi c'est cela ???? | |
| |
|
| |
| Quoi c'est cela ???? | |
|