Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Qu'est-ce que ç'est ? Lun 8 Sep 2008 - 11:43 | |
| Bonjour, Je découvre à la base de mon zygopetalum deux petites "excroissances" que je ne peux identifier. Vous seriez bien bons de m'aider Merci d'avance |
|
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que ç'est ? Lun 8 Sep 2008 - 11:58 | |
| bonjour erato :_coquette: je pense que se sont des pousses (feuilles)donc des nouveaux pseudobulbe a venir et donc dans quelque temps des hampes avec des fleurs sortiront des pseudobulbes! alors je pense que c'est que du bonheur qui t'attend :_fleuralimee4:
:_hello1: |
|
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que ç'est ? Lun 8 Sep 2008 - 12:26 | |
| Merci Pioupiou, c'est plus qu'une bonne nouvelle car ce zygopetalum a défleuri il y a environ trois semaines et il a eu quelques cochenilles et des pucerons. Il est donc coriace et en pleine santé maintenant. :_fleuralimee4: |
|
sitiee Belle Plante
Nombre de messages : 522 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce que ç'est ? Lun 8 Sep 2008 - 18:05 | |
| - pioupiou87 a écrit:
- bonjour erato :_coquette:
je pense que se sont des pousses (feuilles)donc des nouveaux pseudobulbe a venir et donc dans quelque temps des hampes avec des fleurs sortiront des pseudobulbes! alors je pense que c'est que du bonheur qui t'attend :_fleuralimee4:
:_hello1: :_fleuralimee4: idem, avec le temps, floraison en vue, mais de loin pour le moment ! @+ |
|
LISA Grande Plante
Nombre de messages : 254 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que ç'est ? Lun 8 Sep 2008 - 19:14 | |
| Oui je pense que ce sont de nouveaux pseudo bulbes... (j'ai les mêmes à la maison :_mdr2: )
:oisea1: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que ç'est ? | |
| |
|