Auteur | Message |
---|
Mariana Grande Plante
Nombre de messages : 139 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Lyon -69- Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Strelitzia reginae Mer 22 Oct 2008 - 23:36 | |
| - patou a écrit:
- bonjour à tous
jolie fleur qui me tente mais voilà où peut on trouver des graines de strelizia reginae vous croyez qu'il y en à dans une jardinerie ou botanic ??? merci Chez "B.ta.ic...", j'en ai cherché en vain !... En ce moment, il me semble que c'est difficile à trouver ce genre de graines dans les jardineries ! Par contre, j'ai vu, toujours chez "B.t.ic", deux jolies potées un peu trop chères à mon goût ! Mais dans une autre jardinerie locale, la potée, prête à fleurir, faisait 49,95 € dans un pot d'environ 25 cm, à vue d'oeil et si mes souvenirs ne me trompent pas ! Je crois que c'est la saison, si tu veux en trouver des prêts à fleurir ! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: strelizia Jeu 23 Oct 2008 - 6:53 | |
| En fait les plus précoces commencent en octobre, mais la pleine saison est plutot décembre janvier. |
|
| |
patou Jeune Plante
Nombre de messages : 98 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Annecy Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: strelizia Jeu 23 Oct 2008 - 7:56 | |
| merci mariana passe une bonne journée !! :_fleuralimee1: |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: strelizia Jeu 23 Oct 2008 - 8:11 | |
| le mien fleurit une deuxieme foispour cette annee et aujourdhui il me fais une fleur double c est tres joli et une fleur en preparation |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: strelizia Jeu 23 Oct 2008 - 12:09 | |
| Les fleurs doubles sont marrantes, on dirait deux oiseaux qui se défient. Je ne sais pas ce qui les provoque. Ca fait longtemps que je n'en ai pas eu . |
|
| |
Mariana Grande Plante
Nombre de messages : 139 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Lyon -69- Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: strelizia Jeu 23 Oct 2008 - 18:11 | |
| Peut-être une période de repos plus importante !!!???....
A réfléchir et à surveiller ! Moi aussi j'aimerai bien avoir des fleurs doubles !
C'est comme pour les clivias : Jean, tes douze hampes florales me font rêver ! Ce n'est plus moi qui partagerai un clivia pour avoir une autre plante en pot ! Je laisse grossir la plante et les rejets !
Par contre, pour les semis, j'adore essayer !!
Merci pour toutes vos remarques constructives et tellement intéressantes ! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: strelizia Ven 24 Oct 2008 - 12:03 | |
| voici le mien |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: strelizia Ven 24 Oct 2008 - 15:09 | |
| C'est vraiment le paradis ces oiseaux. Quelle magnifique plante. :brrravissimo.g _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Mariana Grande Plante
| Sujet: Re: strelizia Sam 28 Mar 2009 - 8:09 | |
| - zora a écrit:
voici le mien :hellofleur: Je crois bien que mon strelitzia acheté l'année dernière me fait une fleur double aussi ! Photo bientôt ici ! Mais, Zora, on ne voit déjà plus lla photo de ton strelitzia sur le forum ???... Dommage ! |
|
| |
Mariana Grande Plante
| Sujet: Re: strelizia Jeu 16 Avr 2009 - 0:34 | |
| Voici des photos comme promis ! Il me semble avoir 3 fleurs doubles sur quatre : la première est complètement épanouie, et les deux autres sont en cours ! Dommage qu'il n'y ait pas d'abeilles dans cette pièce non chauffée pour avoir des graines ! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: strelizia Jeu 16 Avr 2009 - 9:23 | |
| Ton Strelitzia est superbe Mariana :thumleft: J'ai beaucoup d'internautes qui se plaignent sur le site de ne pas voir de fleurs sur le leur |
|
| |
Mariana Grande Plante
| Sujet: Re: strelizia Jeu 16 Avr 2009 - 20:24 | |
| Bonsoir Marc,
Merci !
Je n'ai fait que suivre les conseils d'autres internautes accros de strelitzias pour le faire refleurir : engrais l'été avec arrosages abondants dehors et repos l'hiver dans une pièce non chauffée ou véranda ! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: strelizia Ven 17 Avr 2009 - 6:25 | |
| Les miens fleurissent bien ce moment, ils n'ont fait que quelques fleurs depuis octobre, pas assez de soleil cet hiver : |
|
| |
Mariana Grande Plante
| Sujet: Re: strelizia Ven 17 Avr 2009 - 19:14 | |
| Bonjour Jean,
J'ai une graine (sûre) et l'autre (moins sûre) de stralitzia alba qui a germé il y a environ 15 jours ! J'espère que ces plantules vont résister et grandir ! Encore merci !
Photo bientôt ! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: strelizia Sam 18 Avr 2009 - 7:55 | |
| Je n'ai eu que quelques graine de Strelitzia reginae qui ont germé, mais hélas aucune de Strelitzia alba. Faudra que je ressaie s'il y a de nouveau des graines en novembre prochain . |
|
| |
Mariana Grande Plante
| Sujet: Re: strelizia Sam 18 Avr 2009 - 8:07 | |
| Pour faire germer, j'avais posé les petits pots sur le radiateur pour maintenir une bonne température.
La feuille de la graine de l'alba qui a germé n'est pas encore déployée complètement ! J'espère qu'elle ne va pas foirer !
L'autre germe stagne et j'ai l'impression qu'il est en train d'avorter ! J'arrose mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de chaleur derrière les baies vitrées du salon ! Pluie et grisaille obligent !!!.... çà m'énerve ! :_triste:
Je referai des tentatives avec les quelques graines qui me restent !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: strelizia | |
| |
|
| |
| strelizia | |
|