Ton betta est de la forme "Plakat", c'est ce que j'élève, très proche du combattant sauvage. Car dans le type sauvage ne possède pas de longes nageoires comme on peut trouver aujourd'hui dans le commerce.
Pour les vers de vase, tu peux passer à deux fois par semaine en toute petite quantité, car un excés de vers de vase est délétère sur le long terme.
Il convient mieux de varier le nourriture.
je nourris les miens avec parcimonie mais avec pleins de choses différentes, pailettes bettas (celles que l'on trouve maintenant sont corrects et très bien acceptées, vers de vases (production maison), insectes divers (trouver dans le jardin), asticots, petits vers de terre, etc
Mais je ne les nourris pas tout les jours, seulement au rythme de tout les trois jours à peu près.
Pour ton betta qui se couche sur le flanc, perso je ne trouve pas ça très normal. Les bettas peuvent se "figer" quelques instant dans un endroit du bac certes, mais le fait de se coucher sur le coté n'est pas un comportement naturel.
Il est fort possible que ton betta soit un peu vieux en effet, car en animalerie on ne sait absolument pas quel âge ont les animaux vendus.