| Petit problème de rosier nain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ludo Graine
Nombre de messages : 10 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : VERDUN -55- Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Petit problème de rosier nain Sam 20 Sep 2008 - 11:13 | |
| Coucou !!
J'ai un problème avec mon rosier nain. :_rose3:
Je l'ai en pot depuis le début du printemps à la maison, il a été splendide tout l'été, plein de nouvelles fleurs, il a beaucoup grandi, mais dernièrement il a commencé à perdre ses feuilles, je me dit que c'est la saison qui veut ça, même si je trouve ça un peu brutal, des fleurs ont à peine eu le temps d'éclore ...
Alors, je me suis résigner à lui faire sa coupe pour passer l'hiver, ai-je bien fait ? :_pensif:
Pensez-vous qu'il ai une chance de reprendre, ça m'embête je l'aimais beaucoup et j'en étais fier. :_triste:
Pouvez-vous m'aider ????
:biz3: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Petit problème de rosier nain Sam 20 Sep 2008 - 11:26 | |
| Je pense plutôt à une maladie qu'à la saison. Ce qui fait que l'avoir taillé ne va pas forcément faire disparaitre cette maladie. Je procèderais quand même à un petit traitement contre les maladies des rosiers. Malheureusement on ne va plus trop savoir laquelle puisque tu en as fait disparaitre les symptômes. Pour l'hivernage, prévoit un endroit frais et vraiment très lumineux car autrement, il n'arrivera pas à passer l'hiver à l'intérieur. L'idéal étant quand même de cultiver ces plantes-là sur un balcon car à l'intérieur, c'est vraiment très difficile |
|
| |
Ludo Graine
Nombre de messages : 10 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : VERDUN -55- Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Petit problème de rosier nain Sam 20 Sep 2008 - 13:15 | |
| - Marc a écrit:
- Je pense plutôt à une maladie qu'à la saison. Ce qui fait que l'avoir taillé ne va pas forcément faire disparaitre cette maladie. Je procèderais quand même à un petit traitement contre les maladies des rosiers. Malheureusement on ne va plus trop savoir laquelle puisque tu en as fait disparaitre les symptômes.
Pour l'hivernage, prévoit un endroit frais et vraiment très lumineux car autrement, il n'arrivera pas à passer l'hiver à l'intérieur. L'idéal étant quand même de cultiver ces plantes-là sur un balcon car à l'intérieur, c'est vraiment très difficile OK, donc pas une bonne idée pour la taille du rosier !! C'est pour ça que j'en étais très fier de mon rosier, il était tout beau, et bien que cela soit difficile à cultiver, il m'avait fait plein de fleur. Concernant la maladie, j'ai quand même ma petite idée, il était installé près de mon cumquat qui lui je pense à des araignées rouges, certaines feuille de l'oranger sont tombé dans le pot du rosier, et il me semble en avoir aperçu sur celui-ci !! Est-ce possible docteur ???? Merci |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: re Sam 20 Sep 2008 - 14:19 | |
| je pense que ton rosier serait mieux dehors il est normal qu'il fut beau pendant l'été mais je pense que là il faut le sortir :_hello1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit problème de rosier nain Sam 20 Sep 2008 - 14:59 | |
| |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Petit problème de rosier nain Sam 20 Sep 2008 - 15:19 | |
| Moi aussi je suis d'accord, mais progressivement peut-être. La nuit, il y a une telle chute de température par rapport à l'intérieur. Il faut lui éviter trop de stress. Sors-le petit à petit Ludo et fait attention aux nuits trop froides dans un premier temps. |
|
| |
Ludo Graine
| Sujet: Re: Petit problème de rosier nain Sam 20 Sep 2008 - 15:49 | |
| Juste une petite question, dois-je le sortir tout l'hiver ??? même la nuit ??? Et le gel ??? Dites m'en plus !!!
Je ne voudrais pas qu'il meurt !!!! :depress-:
Merci |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Petit problème de rosier nain Sam 20 Sep 2008 - 16:50 | |
| C'est justement pour t'éviter qu'il meure qu'on te donne ces conseils Ludo. Comme dit plus haut, il faut arriver à le mettre à l'extérieur pour cet hiser, mais progressivement pour qu'il s'y habitue. On a oublié de parler du contenant, mais dans quelle sorte de pot est-il ? Il a besoin d'un gros pot en optant pour une bonne terre à géranium ou un terreau spécialement prévu pour les arbustes en bacs. Dans un récipient de 20 à 30 cm de diamètre. Dès que la mauvaise saison approche, on protège le pot en le plaçant dans un grand carton que l'on remplit avec de la paille ou des copeaux de bois. Le tout restera à l'extérieur tout l'hiver. Au printemps une première taille sévère sera pratiquée en mars. Cette opération est indispensable pour exciter la végétation; un bon apport d'engrais et de terreau nouveau favorise, bien entendu aussi la vigueur des plantes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit problème de rosier nain | |
| |
|
| |
| Petit problème de rosier nain | |
|