Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Hivernage dendrobium nobile ??
pour ceux qui ont du temps et une éprouvette... - Page 2 Emptypar evaline Aujourd'hui à 7:46

» Demande d'identification
pour ceux qui ont du temps et une éprouvette... - Page 2 Emptypar evaline Hier à 7:59

» Pleurothallis hitchcockii
pour ceux qui ont du temps et une éprouvette... - Page 2 Emptypar dom68 Mer 16 Oct 2024 - 7:45

» Stelis argentata
pour ceux qui ont du temps et une éprouvette... - Page 2 Emptypar dom68 Dim 13 Oct 2024 - 5:47

» Pleurothallis allenii
pour ceux qui ont du temps et une éprouvette... - Page 2 Emptypar evaline Jeu 10 Oct 2024 - 4:32

» Erythrina Herbacea
pour ceux qui ont du temps et une éprouvette... - Page 2 Emptypar Anselme 44 Mar 1 Oct 2024 - 10:28

» Aglaonema Pictum Tricolor
pour ceux qui ont du temps et une éprouvette... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mar 24 Sep 2024 - 7:51

» Lepanthes lucifer
pour ceux qui ont du temps et une éprouvette... - Page 2 Emptypar joyce Lun 23 Sep 2024 - 16:46

» Plante inconnue pour moi.
pour ceux qui ont du temps et une éprouvette... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Lun 23 Sep 2024 - 15:45

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 pour ceux qui ont du temps et une éprouvette...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymou
Invité




pour ceux qui ont du temps et une éprouvette... - Page 2 Empty
MessageSujet: pour ceux qui ont du temps et une éprouvette...   pour ceux qui ont du temps et une éprouvette... - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 12:56

Rappel du premier message :

je me suis lancée dans une petite expérience, il y a queques temps...
prenez une éprouvette, construisez lui un joli support comme vous pouvez (les légos c'est très bien, même si ça fait rire certains...)
remplissez aux 3/4 votre jolie éprouvette d'eau de pluis avec un soupçon d'engrais.
récupérez une jolie feuille de bégo érithrophylla que vous installez confortablement dans votre éprouvette.
lorsue votre feuille présente de jolies racines (3 mois pour mon expérience personnelle), installez là dans un petit pot garni de bon terreau.
et patientez, patientez, patientez, et un jour...
petite feuille deviendra grande.
conclusion avec une feuille, une éprouvette, un peu d'eau de pluie et beaucoup d'amour, on peut reproduire un certain nombre de rhizos à faible coût !
alors à vos éprouvettes..
pour ceux qui ont du temps et une éprouvette... - Page 2 Rythrophilla003modifi4ql.th.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anonymou
Invité




pour ceux qui ont du temps et une éprouvette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui ont du temps et une éprouvette...   pour ceux qui ont du temps et une éprouvette... - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 14:52

le mutant continue sa progression...
il va nous bouffer je vous le dis, j'ai peur !
pour ceux qui ont du temps et une éprouvette... - Page 2 Rythrophylla02juin06001modifi8.th
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7300
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

pour ceux qui ont du temps et une éprouvette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui ont du temps et une éprouvette...   pour ceux qui ont du temps et une éprouvette... - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 14:56

Quand je vois l'évolution comparé à la photo que tu as mis sur ce post le 23 avril, je me dis que quand une plante a décidé de pousser, rien ne l'arrete... Bravo et re-bravo.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

pour ceux qui ont du temps et une éprouvette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui ont du temps et une éprouvette...   pour ceux qui ont du temps et une éprouvette... - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 11:42

pour ceux qui aurais des doutes , je confirme que cette methode marche très bien pour tous les rex :_top1:
mais en cette période c'est trplus long , qu'au printemps... :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
Contenu sponsorisé





pour ceux qui ont du temps et une éprouvette... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui ont du temps et une éprouvette...   pour ceux qui ont du temps et une éprouvette... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ceux qui ont du temps et une éprouvette...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui ont un bassin
» Pour ceux qui aiment les "Tradescantia"
» Pour ceux qui aiment les miniatures : une Passiflore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: La culture des Begonias-
Sauter vers: