Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Pour ceux qui aiment les miniatures : une Passiflore Sam 11 Juin 2011 - 10:40 | |
| C'est une passiflore un peu atypique, Passiflora citrina, qui fait 2 m au maximum, et plein de petites fleurs jaunes: De plus près : Assez robuste, elle a passé l'hiver dehors en pleine terre sans soins, sa taille l'a fait passer inaperçue des mes copains venus m'aider à mon jardin cet hiver. Une bonne plante, donc. |
|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les miniatures : une Passiflore Jeu 16 Juin 2011 - 17:42 | |
| Elle m'intéresse bien celle ci. Quelle est sa rusticité si tu le sais ? _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les miniatures : une Passiflore Ven 17 Juin 2011 - 6:52 | |
| Déjà, vu son comportement chez moi, je dirais zone 9. |
|
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les miniatures : une Passiflore Ven 17 Juin 2011 - 6:58 | |
| originale ...elle est bien differente des autres passiflores |
|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les miniatures : une Passiflore Ven 17 Juin 2011 - 7:04 | |
| Ah ok ! Navigant entre zone 7 et 8, même avec un paillage, ce ne sera sans doute pas possible de la garder l'hiver étant venu. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les miniatures : une Passiflore Ven 17 Juin 2011 - 10:40 | |
| Son avantage est sa taille, elle peut facilement se cultiver dans un conteneur de 3 litres, qui se déplace facilement. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui aiment les miniatures : une Passiflore | |
| |
|