| Annuelle ou vivace? jaune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mygalion Grande Plante
Nombre de messages : 354 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Bourges - Cher - Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Annuelle ou vivace? jaune Mar 23 Sep 2008 - 19:02 | |
| Bonjour, Dans un mélange de fleurs "champètres" semé au printemps il y avait ceci Quelqu'un sait ce que c'est (il y en des simples et des doubles, de jaune pâle à jaune safran)? Et si vous voulez des graines, il y en a!
Dernière édition par Mygalion le Ven 26 Sep 2008 - 11:41, édité 1 fois |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Annuelle ou vivace? jaune Jeu 25 Sep 2008 - 16:06 | |
| Il est très difficile de s'y retrouver dans ces mélanges champêtres où tout est mélangé Mygalion. En plus, la composition exacte est rarement décrite sur les emballages. Petit up du post car si quelqu'un sait identifier ces fleurs, ce serait sympa... |
|
| |
Mygalion Grande Plante
Nombre de messages : 354 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Bourges - Cher - Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Annuelle ou vivace? jaune Jeu 25 Sep 2008 - 17:13 | |
| Merci Marc, j'avais reçu une 1ère réponse mais elle a disparu dans le "crash" du W-E et je n'avais pas encore noté le nom qu'on m'avait donné :rougir: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Annuelle ou vivace? jaune Jeu 25 Sep 2008 - 17:24 | |
| Coréopsis 'Sternstaler' coreopsis 'Sternstaler' Famille :Asteracées Cette plante peu exigeante a une remarquable floraison jaune au coeur orange qui dure tout l'été. Peut être cela :tortu: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Mygalion Grande Plante
| Sujet: Re: Annuelle ou vivace? jaune Jeu 25 Sep 2008 - 17:51 | |
| Merci pour ta réponse Alain, mais je ne crois pas: la mienne a un feuillage découpé (style chrysanthème des champs), je vais d'aillieurs aller refaire une photo plus explicite, ça devrait faciliter les choses. Mais même si on ne trouve pas son nom, elle me plaît bien quand même! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Annuelle ou vivace? jaune Jeu 25 Sep 2008 - 17:56 | |
| J'ai pensé effectivement à des Chrysanthèmes Mygalio, style Chrysanthemum paludosum ou multicaule qui sont beaucoup utilisées dans ce genre de mélange. Mais je ne suis pas convaincu :scratch: |
|
| |
Mygalion Grande Plante
| Sujet: Re: Annuelle ou vivace? jaune Ven 26 Sep 2008 - 11:16 | |
| Photos complémentaires: plante entière feuille Que pensez-vous de anthémis tinctoria ou anthemis frutescens? Mais alors, c'est une vivace, plus ou moins frileuse... :scratch: J'en rentrerai toujours quelques pieds pour l'hiver, on verra bien! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Annuelle ou vivace? jaune Ven 26 Sep 2008 - 11:25 | |
| L'Anthémis me paraît avoir le bout des pétales plus en arrondi et régulier. Et tes fleurs ont le bout des pétales plus tronqué :scratch: Je ne suis pas encore convaincu mais le problème, c'est que j'ai rien de mieux à proposer :_pensif: |
|
| |
Mygalion Grande Plante
| Sujet: Re: Annuelle ou vivace? jaune Ven 26 Sep 2008 - 11:40 | |
| Pas grave Marc, ça restera une "belle inconnue"...si les pieds rentrés passent l'hiver, on saura au moins que c'est une vivace... à suivre! :_hello1: |
|
| |
robjac Jeune Plante
Nombre de messages : 75 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : Alpes-maritimes Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Annuelle ou vivace? jaune Sam 2 Avr 2011 - 23:00 | |
| J'arrive tard... J'aurais dit dès le début Chrysanthemum coronarium ou qqchose de très voisin... |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Annuelle ou vivace? jaune Dim 3 Avr 2011 - 20:34 | |
| perso .. je penserai à anthemis sancta johanna ????? |
|
| |
Mygalion Grande Plante
| Sujet: Re: Annuelle ou vivace? jaune Mar 12 Avr 2011 - 23:41 | |
| Merci pour vos réponse Robjac et Duchesse. Le mystère reste entier: j'ai déménagé et ici, si j'ai gardé des graines, je n'ai pas la place pour les semer... ce sera pour plus tard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annuelle ou vivace? jaune | |
| |
|
| |
| Annuelle ou vivace? jaune | |
|