Rappel du premier message :
hello à tous ceux qui sont là.
je suis nouvelle sur ce forum (inscrite aujourd'hui) mais je vous lis déjà depuis quelques mois et aujourd'hui j'ai besoin d'avoir des conseils, je vous explique : j'ai une orchidée de la famille des dendrobium que ma copine m'a offert au mois de mai (je n'ai pas son nom exact mais je vous mettrai des photos). Le problème de la "bête" c'est que la + grande canne mesure 50cm et se prend pour la Tour de Pise : en gros, elle est attachée à son tuteur mais j'ai du aussi l'attacher avec l'autre canne plus petite pour essayer de faire tenir le tout. En plus, pour courroner le tout, j'ai 2 autres cannes qui ont poussé entre les 2 plus vieilles + 6 keikis sur la canne de 50cm. En résumé il faut que je fasse attention à tout cela et ça devient un peu le bazar et j'ai peur que tout se casse la figure en même temps un beau jour. Le pot en plastique est dans un cache pot rempli de billes d'argile pour être + stable mais avez-vous des idées pour que mes cannes poussent droites ou du moins qu'elles ne se cassent pas ? Promis je mets des photos demain.
J'ai aussi besoin de savoir quelles orchidées je peux cultiver chez moi : orientation soleil levant, bonne luminosité avec baie vitrée dans le salon, températures hiver nuit 19, température jour été : 28 maxi; malgré un balcon j(devant la baie vitrée) je ne peux pas les sortir dehors (plantes avec cochenilles). Que me conseillez-vous sachant que je vais aller faire un tour cette semaine à Roquebrune sur Argens voir les orchidées Vacherot.
merci de vos réponses et de vos conseils