| erythia bidwili | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: erythia bidwili Jeu 25 Sep 2008 - 20:02 | |
| je viens de craquer pour deux pots de cette belle en solde chez Truf... une pour une amie et l'autre en réserve au cas où la mienne en terre ne supporterait pas l'hivers est-ce que je peux la rempoter maintenant ? dans quel substrat ? le pot fait 20cm et les branches plus de 80, elle a déja fleuri mais il reste encore deux beaux boutons celle en terre suis toujours pas la reine de la photo |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: erythia bidwili Jeu 25 Sep 2008 - 20:43 | |
| Erythrina x bidwillii, c'est ça Mimy ? Même s'il s'agit d'un Hybride, ses exigences en matière de sol et d'hivernation sont les mêmes que celles de crista-galli Etant donné qu'il ne faut pratiquement pas l'arroser en hiver, je ne suis pas convaincu de la nécessite de le rempoter maintenant :scratch: |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: erythrina Jeu 25 Sep 2008 - 21:47 | |
| merci Marc, c'est bien ça (la flemme de controler l'orthographe, journée chargée aujourd'hui)) les pots sont tellement secs que je leurs ai mis des coupes dessous, ils vont boire toute la nuit, j'aimerais bien que les boutons fleurissent j'ai tenté des boutures mais sans succés, par contre l'erytrina crista-galli s'est bien bouturé pour le plaisir |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: erythia bidwili Jeu 25 Sep 2008 - 22:37 | |
| Pour la bidwillii, il serait peut être intéressant d'essayer le marcottage en plus des boutures à talon semi-aoûtées ? ? ? Cumuler plusieurs techniques, quoi... je pense que le marcottage donne de bons résultats |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: erythia bidwili Ven 26 Sep 2008 - 7:13 | |
| Les Légumineuses sont un peu délicates à bouturer. Cet hybride est remarquable, il fleurit bien en buisson, ils en ont mis dans les EV à Menton. Pas vu de graines, mais en semis, on doit retourner à un parent, la plupart des cas. Je ne sais même pas si cet hybride fait des graines. J'aime bien sa couleur pétante . Au JB de la Serre de la Madone à Menton :
Dernière édition par Jean06 le Ven 26 Sep 2008 - 11:53, édité 2 fois |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: erythia bidwili Ven 26 Sep 2008 - 8:35 | |
| Il semblerait que cet hybride fasse des graines Jean, mais qu'elles soient stériles |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: etythrina Ven 26 Sep 2008 - 10:37 | |
| j'ai de la réserve maintenant, mais je vais quand mème tenter le bouturage du bidwilli le crista galli m'a fait une seule graine, mais j'en ai deux en pot dont un grand qu'il faut que je donne, c'est le rejet en bas à gauche que j'ai enlevé et qui maintenant est plus haut que moi, il en a encore un au mème endroit qu'il faudra que j'enlève ça en fera dux à doner |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: erythia bidwili Ven 26 Sep 2008 - 11:56 | |
| J'ai un plant d'Erythrina humeana que j'ai produit cette année, mais je ne trouve pas de place où le mettre !! L'arbre sur lequel j'ai pris les graines : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: erythia bidwili | |
| |
|
| |
| erythia bidwili | |
|