| Besoin daide pour indentification de cactus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin daide pour indentification de cactus Dim 28 Sep 2008 - 0:01 | |
| Dessoler la qualite des photos .... elles sont flous :S Voici les premiers , je crois que celui de gauche est un Gymnocalycium Zegarrea et celui de droite aucune idee !! Le peu etre Gymnocalycium Zegarrea 1/ Gymnovalycium pflanziiinconnu 2/ Gymnocalicium sp les seconds ... je nai aucune idee de leur identitees non plus Je crois que celui si fait parti des mammillarias .. il fait en se moment meme ses fruits et des rejetons a son pied ! Puis-je enelver les bebes et les replanter separement ? 3/ inconnu 4/ Gymnocalicium encore des inconnus inconnu 5/ Hildewintera aureispina f.cristatainconnu 6/ Mammillaria et les derniers 7/ Mammillaria polytheleet le dernier 8/ Mammillaria lauii Merci en avance de votre aide :) Jacinthe |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Besoin daide pour indentification de cactus Dim 28 Sep 2008 - 10:39 | |
| je connais aussi de vue , mais pour les noms il n'y a que le no 5 que je peu peu etre t'aider
hildewintera aureispina
regarde voila un lien ou il y en a plein http://www.succulent.com.ua/cacti.htm |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Besoin daide pour indentification de cactus Lun 29 Sep 2008 - 8:30 | |
| le 2, un Gymnocalicium ça c'est certain, et peut être variété saglion
le 4 est un gymno aussi, mais je ne sais pas quelle variété
le 5, on dirait un aporocactus cristé OU Austrocylindropuntia Cylindrica Fa Cristata (mais pas complètement cristé) :_pensif:
le 6, un Mammillaria c'est certain, mais quelle variété exacte, là je ne sais pas
les 7 et 8 ont aussi l'air d'être des mammilarias. à confirmer pas les experts du fofo. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Besoin daide pour indentification de cactus Lun 29 Sep 2008 - 16:51 | |
| Je fais dans l'ordre de découverte. Pour la 5 j'ai le même récupéré à Bézouotte : Hildewintera aureispina f.cristata _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Besoin daide pour indentification de cactus Lun 29 Sep 2008 - 17:01 | |
| Pour le 1 : je pense à Gymnovalycium pflanzii. :_humm: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Besoin daide pour indentification de cactus Lun 29 Sep 2008 - 18:22 | |
| Pour la 7 : Mammillaria kraehenbuehlii, je crois car les photos sont floues et on ne voit pas les épines. :depress-: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin daide pour indentification de cactus Mer 19 Nov 2008 - 12:08 | |
| Bonjour, Je suis un peu à la bourre vu que j'arrive :_dingo: je répond quand même :_hello1: La 7 est une Mammillaria polythele j'en possède une :_hello1: Aboun |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin daide pour indentification de cactus Mer 19 Nov 2008 - 12:14 | |
| La 8 est une Mammillaria lauii
:_fleuralimee3: :_fleuralimee3:
Aboun |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Besoin daide pour indentification de cactus Mer 19 Nov 2008 - 15:40 | |
| Merci Abounzy :_top1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin daide pour indentification de cactus Mer 19 Nov 2008 - 15:44 | |
| Comme il y a vraiment beaucoup de Mammillaria pour l'identification vous pouvez consulter ce site très bien fait.
http://www.mammillarias.net/
Aboun :_fleuralimee1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin daide pour indentification de cactus | |
| |
|
| |
| Besoin daide pour indentification de cactus | |
|