| Echange begonia nenuphar | |
|
+4nieniece60 bégodingue galaxilaz gwen 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gwen Grande Plante
Nombre de messages : 184 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : 76 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Echange begonia nenuphar Ven 3 Oct 2008 - 9:12 | |
| J'ai un begonia nenuphar,j'espere que c'est la bonne appellation... Il pousse de trop et je suis souvent obligee d'enlever les grosses feuilles du dessous. Si vous voulez je peux echanger des pousses contre d'autres pousses,n'importe lesquelles je n'ai qu'un begonia!
Par contre je ne sais pas si vous echanger les pousses ainsi,ou alors une fois que l'on a fait de nouvelles racines.? |
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Echange begonia nenuphar Ven 3 Oct 2008 - 10:18 | |
| Aurais - tu une photo de ton bégonia???? Et je pense que tu devrais pour maintenant attendre la belle saison, pour les échanges de boutures. Il y a un temps pour tout et bientôt nos petits bégonias vont devoir se reposer .
Amicalement Galaxilaz |
|
| |
gwen Grande Plante
Nombre de messages : 184 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : 76 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Echange begonia nenuphar Ven 3 Oct 2008 - 10:28 | |
| Oui je vais faire une photo; Je savais pas qu'on pouvait pas bouturer les begonia n'importe quand??? En faite quand on m'en demande ,je mets une tige dans l'eau est ca prend....que ce soit en ete en hiver ect... Desolee,je savais pas. :_pensif: |
|
| |
gwen Grande Plante
| Sujet: Re: Echange begonia nenuphar Ven 3 Oct 2008 - 10:35 | |
| Le voila,il fait des fleurs roses en grappe 5 ou 6 fois l'annee. D'ailleur je suis obligee de les couper ,sinon elles finissent par tomber,et les enfants marchent dessus,et sur le plancher c'est pas top!!lol C'est pareil,j'enleve souvent les grosses feuilles du dessous ,sinon ca pousse trop vite ,et il fini par basculer! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Echange begonia nenuphar Ven 3 Oct 2008 - 10:48 | |
| joli spécimen d'Erythrophylla... il te suffit d'envoyer une feuille pour faire des échanges, on le reproduit facilement de cette manière. |
|
| |
gwen Grande Plante
| Sujet: Re: Echange begonia nenuphar Ven 3 Oct 2008 - 10:52 | |
| A cool!!! Donc pas de periodes specifiques???
Moi je m'etais une tige avec une feuille dans l'eau,et ca fait des racines assez vite.
Comment fais tu avec juste une feuille??? |
|
| |
nieniece60 Germe
Nombre de messages : 24 Age : 57 Votre localisation - Ville et département : près de Senlis 60 Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Echange begonia nenuphar Jeu 11 Déc 2008 - 18:13 | |
| Bonjour, moi j'en veux bien. Je viens de créer un post d'échange, va voir ce qui t'intéresse. Agnès |
|
| |
barbamousse
Nombre de messages : 2 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : 74140 Douvaine Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Recherche begonia nenuphar Sam 17 Jan 2009 - 14:10 | |
| Je recherche des boutures de begonia nenuphar contre des boutures de begonia "tamaya" ou "tilleul d'appartement" ou "setcreasa pallida", sorte de misère de couleur violet très foncé (au soleil).[b] |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Echange begonia nenuphar Ven 23 Jan 2009 - 7:25 | |
| hello bonjour
je veux bien t'envoyer une belle bouture de Bégonia Nénuphar, par contre je te signale que lorsque je faisune bouture, je mets un morceau de charbon de bois dans l'eau pour éviter le pourissementr, j'ai fait des boutures jusque NOvembre et là je recommence.
donc j'échange contre la bouture Tamaya et Bégonia Tilleul
bonne journée
amicalement
je te mettrai mon adresse en MP
Primerose57 :_fleuralimee4: |
|
| |
minas13
Nombre de messages : 2 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : marseille 13013 Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Echange begonia nenuphar Sam 16 Mai 2009 - 12:50 | |
| bonjour je veus bien echanger 1 bouture de begonia nenuphar contre 1 bouture de // bowery merci cordialement michelle |
|
| |
barbamousse
Nombre de messages : 2 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : 74140 Douvaine Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Echange begonia nenuphar Lun 18 Mai 2009 - 15:09 | |
| Bonjour, Merci de votre proposition, mais je n'ai pas de bowery et ne connais pas cette plante. Cordialement, Anne. |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Echange begonia nenuphar Mar 23 Juin 2009 - 11:25 | |
| C'est quoi : tilleul d'appartement ? :scratch: Merci ! Oups! j'ai trouvé . C'est une belle plante que je ne connaissais pas . |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Echange begonia nenuphar Mar 23 Juin 2009 - 11:38 | |
| - barbamousse a écrit:
- Je recherche des boutures de begonia nenuphar contre des boutures de begonia "tamaya" ou "tilleul d'appartement" ou "setcreasa pallida", sorte de misère de couleur violet très foncé (au soleil).[b]
Contre bouture de tilleul d'appartement, je te propose : Boutures non racinées de: B Radican ou B Compta. Feuille de bégonia nenuphar à bord frisé, Dis moi si cela t'intéresse ?? (Le post date un peu...dommage pour l'échange ...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echange begonia nenuphar | |
| |
|
| |
| Echange begonia nenuphar | |
|