Nombre de messages : 11 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Rosny 93110 Date d'inscription : 06/10/2008
Sujet: devinette ! Lun 6 Oct 2008 - 22:09
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une petite bouture mais je ne connais pas cette plante ni comment l'entretenir. Certains m'ont dit qu'elle est toxique. ??
Merci de votre aide Lavande
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
Sujet: Re: devinette ! Lun 6 Oct 2008 - 22:44
Ton croton ou codiaeum en avait marre d'être couché je me suis permise de le relever . la toxicité je sais pas trop une chose que je sais méfie toi de la séve et des vêtements elle a l'air incolore quand tu laves ton habit tu découvres plein de tâches marrons indélébiles . Un seul cela va mais nous on en a 120 sortes multipliées par 3 tu imagines certains de mes tee shirts ressemblent à des coccinelles
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
Sujet: Re: devinette ! Mar 7 Oct 2008 - 6:51
Comme toutes les Euphorbiacées, il est toxique, mais ce n'est pas une plante dangereuse. Son nom exact est Codiaeum variegatum pictum .
Lavande Graine
Nombre de messages : 11 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Rosny 93110 Date d'inscription : 06/10/2008
Sujet: Croton ? c'est pas coton Mar 7 Oct 2008 - 11:32
Bonjour et merci pour vos réponses !
J'ai depuis mes derniers messages rempotés mon bébé plante et sous le pot de celle-ci était indiqué polyscias et non croton. Alors quelle est cette plante ? Les feuilles sont fines ( - d'un cm ) et longues (+ ou - 10 cm) d'un beau vert foncé tacheté de points jaunes
Aidez-moi car je voudrais conserver cette plante originale le plus longtemps possible et pour cela je dois connaître son nom pour lui apportr les meilleurs soins. J'ai regardé sur le net à Croton (j'ai vu que les feuilles sont larges et ovales, pas mon cas) et j'ai regardé polyscias; ça ne ressemble ps vraiment à ma plante...
bouh, je desespère....... A bientôt Lavande
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
Sujet: Re: devinette ! Mar 7 Oct 2008 - 12:04
coucou lavande, si tu fais une recherche via "Google image" en tapant "Codiaeum variegatum pictum" tu verras le tien en photo. Columnea et Jean te l'on parfaitement identifié :_top1:
Lavande Graine
Sujet: Oups ! désolée ! Mar 7 Oct 2008 - 15:12
C'est vrai; il y en a qui ressemble vraimeent à mon bébé. Je trouve cette plante vraiment très jolie avec ces fines feuilles. C'est un peu un mini arbre dans ma maison Est-ce une plante facile à entretenir ? Est-elle robuste ?
Encore merci pour gentillesse et vos renseignements A bientôt Lavande
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
Sujet: Re: devinette ! Mar 7 Oct 2008 - 15:26
tiens regarde les bons conseils: http://www.plante-interieur.com/codiaeum_variegatum.php :_top1: :c.oeil:
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
Sujet: Re: devinette ! Mar 7 Oct 2008 - 16:18
expender a écrit:
tiens regarde les bons conseils: http://www.plante-interieur.com/codiaeum_variegatum.php :_top1: :c.oeil:
Tiens ! Je connais ce site :lol:
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
expender Belle Plante
Sujet: Re: devinette ! Mar 7 Oct 2008 - 17:26
ha bon??? mince moi qui croyais avoir fais une trouvaille :_rire2: :_rire2: :_rire2:
Lavande Graine
Sujet: Re: devinette ! Mar 7 Oct 2008 - 21:07
:hellofleur:
Vous êtes vraiment tous très sympas et rapides à répondre. Encore merci pour tout. J'espère que je réussirai à faire grandir ma plante comme il se doit; A bientôt Lavande