| A mon tour [Hoya lacunosa] | |
|
+6stephanie538 gisèle polgara81 gigi GOGOL2006 Alain 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: A mon tour [Hoya lacunosa] Dim 12 Oct 2008 - 17:50 | |
| Et j'ai failli passer à côté. Un comble non ? La suite plus tard de l'évolution. Elles vont s'ouvrir. J'y crois à ma salade en fleur. Au fait, si vous avez son petit nom à celui ci. :Ct: :Ct: :Ct: :Ct: :Ct: :Ct: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Dim 12 Oct 2008 - 23:45, édité 2 fois |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: A mon tour Dim 12 Oct 2008 - 18:07 | |
| :_bravo_: :_bravo_: :_dingo: :_dingo:
eh bien voila ton lacunosa s'y met ne rate pas son parfum et bravo pour cette floraison |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: A mon tour [Hoya lacunosa] Dim 12 Oct 2008 - 18:17 | |
| Merci Gogol2006 pour cette information. J'avais le fascicule donné par Djamel mais pas moyen de remettre la main dessus pour le moment. Je vais attendre patiemment que les fleurs s'ouvrent. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: A mon tour [Hoya lacunosa] Dim 12 Oct 2008 - 18:35 | |
| super alain et bravo , tu vois que tu seras pas obligé de faire de la salade avec tes hoyas :_mdr2:
en attendant regarde celui que gogol26 avait mis sur ce forum , il est sublime http://jardins-interieurs.forumactif.com/hoyas-f60/lacunosa-t8544.htm |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: A mon tour [Hoya lacunosa] Dim 12 Oct 2008 - 19:23 | |
| Merci gigi. Je savais bien que je l'avais vu quelque part sur le forum celui ci. :_coeur1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: A mon tour [Hoya lacunosa] Lun 13 Oct 2008 - 10:26 | |
| Et bien voilà Alain, tu t'y mets aussi :_top1:
Elles sont bien belles nos salades finalement!!
Bises VAL |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: A mon tour [Hoya lacunosa] Lun 13 Oct 2008 - 10:30 | |
| alain quand je regarde ta plante elle a pas l'air très fournie et de ce fait ,toute jeune :_pensif: dans ce cas c'est super car tu n'aurais pas attendu longtemps pour avoir cette fleur :_top1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: A mon tour [Hoya lacunosa] Lun 13 Oct 2008 - 23:07 | |
| Pour ne pas être vieille, elle ne l'est pas. Elle vient de la foire de Donzy et du raide dingue d'hoyas super sympa qui est Djamel. Je ne m'attendais pas à une floraison si rapide. C'est une très agréable surprise.
:_coquette: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: A mon tour [Hoya lacunosa] Lun 13 Oct 2008 - 23:28 | |
| he ben oui, on attend les fleurs avec impatience veinard d'avoir une floraison aussi rapide
je dois faire une erreur de culture qq part, le carnosa que j'ai, ne fait que des lianes et des feuilles |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: A mon tour [Hoya lacunosa] Mar 14 Oct 2008 - 6:31 | |
| tres jolie alain j imagine le plaisir que cela doit procurer quand tu as une fleur de cette plante, qui est quand meme assez difficile a cultiver!!
tient et vincent ca fait longtemps qu ont la vu lui aussi a des superbes hoyas |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: A mon tour [Hoya lacunosa] Mar 14 Oct 2008 - 8:43 | |
| super ..un hoya en fleur .je dois redresser le mien.. la verticale doit les faire fl eurir |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: A mon tour [Hoya lacunosa] Mar 14 Oct 2008 - 9:04 | |
| - zora a écrit:
- super ..un hoya en fleur .je dois redresser le mien.. la verticale doit les faire fl eurir
Là, je n'en suis pas si sur, zohra. Il doit retomber en poussant. :lol: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: A mon tour [Hoya lacunosa] Mar 14 Oct 2008 - 10:52 | |
| merci alain , pour ta réponse , j'ai un bébé hoya qui ressemble au tiens , et si c'est le lacunosa , hé bin ca me promet bien des joie.......affaire a suivre :_rire2: |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: A mon tour [Hoya lacunosa] Mer 15 Oct 2008 - 18:23 | |
| Jolie aussi ces petites feuilles. Je trouve que c'est trés long l'ouverture de la fleur. On attend donc...... :_fleuralimee4: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: A mon tour [Hoya lacunosa] Ven 17 Oct 2008 - 17:42 | |
| Et voilà qu'elles s'ouvrent : Et elles sentent bon c'est à vous damner. Vous ne les sentez pas ? _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: A mon tour [Hoya lacunosa] Ven 17 Oct 2008 - 17:45 | |
| C'est super joli, des fleurs qui s'ouvrent et des boutons encore à côté. Et cette apparence de porcelaine, c'est à craquer. Stèph me dit qu'elle est en colère car à cause du forum elle est devenue toquée d'Hoyas et je ne suis pas loin de la rejoindre. Tu nous montreras l'éclosion complète des fleurs n'est-ce pas ? :_rose2: |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: a mon tour Ven 17 Oct 2008 - 17:50 | |
| si si je sent bien le parfum,d'ailleurs le mien ne va pas tarder a refaire une floraison.
http://hoyapassionvivoureg.blogspot.com/ : : :_rigolo: :_rigolo: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: A mon tour [Hoya lacunosa] Ven 17 Oct 2008 - 17:51 | |
| sublime , :brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g :brrravissimo.g
alain elle a un parfum :_ko: a tomber par terre , d'ailleur je ne traine pas sur ce poste car j'en ai la tete qui tourne :_mdr2: :_top1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: A mon tour [Hoya lacunosa] Ven 17 Oct 2008 - 18:00 | |
| Je pense que demain les dernières vont s'ouvrir. Mes autres Hoyas sont en train de me faire des feuilles. Ils démarrent tous en ce moment et je ne sais pourquoi car je n'ai rien changé. C'est super et c'est vrai que l'on devient vite accroc de ses plantes qui en plus ne prennent pas énormément de place et peuvent être suspendu. J'ai me bien craqué comme cela et si j'en trouve d'autres espèces, je me laisserai bien faire. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
| Sujet: a mon tour Ven 17 Oct 2008 - 18:25 | |
| :_rigolo: :_rigolo: :_pensif: pour l'instant tes Hoya sont jeunes mais ont verra d'ici 3 ou 4 ans et tu ne dira peu être plus la même chose :_hello1: :_hello1:
http://hoyapassionvivoureg.blogspot.com/ |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: A mon tour [Hoya lacunosa] Ven 17 Oct 2008 - 18:53 | |
| Bah Gogol, dans ce cas là, je taillerais et je ferais des heureux. Et puis dans 6 ans, je pense que je serais dans une maison ou un appartement plus lumineux et plus spatieux vu que je prendrais ma retraite. Elle n'est pas belle la vie. Allez on y croit. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: A mon tour [Hoya lacunosa] Ven 17 Oct 2008 - 19:00 | |
| c'est trop génial la floraison de ta salade
:_top1: :_top1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A mon tour [Hoya lacunosa] | |
| |
|
| |
| A mon tour [Hoya lacunosa] | |
|