| bouturer begonia non stop | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bellola
Nombre de messages : 9 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : joliette,quebec,canada Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: bouturer begonia non stop Lun 13 Oct 2008 - 15:06 | |
| bonjour,comme j aime beaucoup faire des experiences avec les plantes,j ai rentré mes tubercules de begonia non stop et j ai gardé une tige et quelque feuilles pour essayer de les bouturer,peut etre que je ne suis pas dans la bonne saison pour ca mais bon jessaie quand meme tant qu a les mettre au compost j aime autant tenter quelques experiences.j essaie de trois facons differentes. 1-j ai couper le bout de la tige en bizau j ai enlever les grosses feuille de la tige et j ai couper de moitié les deux autres feuilles qui restais,j ai mis dans les hormone d enracinemen puis dans un terreau
2-j ai pris des feuilles que j ai couper en deux ,mis des hormones puis mis en terre
3-j ai pris une feuille que j ai taillé de moitié et j ai mis des hormone sur la queue de la feuille puis j ai mis en terre
j ai recouvert le tout d une pellicule plastic puis j ai mis sous néon pensez vous que j ai une chance que ca marche , |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: bouturer begonia non stop Mar 21 Oct 2008 - 14:17 | |
| J'ai un gros doute Bellola, ce n'est vraiment pas l'époque du tout. Et comme il s'agit d'un tubéreux, c'est encore pire de vouloir le multiplier à une époque qui n'est pas la bonne. Maintenant comme tu as essayé plusieurs procédés différents, bah il faut voir ce que ça va donner :_pensif: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: bouturer begonia non stop Mar 21 Oct 2008 - 16:05 | |
| J'ai les mêmes doutes que Marc. Normalement on fait cela en fin de printemps environ et non en automne mais comme tu avais une tige, pourquoi ne pas faire l'expérience ; cela ne coute pas grand chose. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
bellola
Nombre de messages : 9 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : joliette,quebec,canada Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: bouturer begonia non stop Mer 22 Oct 2008 - 4:12 | |
| vous aviez raison mon experience a échoué la tige a pouri,et pareil pour les feuille |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: bouturer begonia non stop Mer 22 Oct 2008 - 10:33 | |
| Bon, bah c'est pas grave Bellola, tu n'as pas perdu grand chose au bout du compte. C'est la loi de la Nature |
|
| |
mamoune Jeune Plante
Nombre de messages : 93 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Pecquencourt nord Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: bouturer begonia non stop Mer 22 Oct 2008 - 11:08 | |
| :hellofleur: boujour belola :hellofleur: bonjour tous les autres tu pouras recommencer ton experience au printemps sur des pousses nouvelles ,ça marche ,c'est comme ça que je multiplis ceux que j'aime le plus :_amour: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: bouturer begonia non stop Mer 22 Oct 2008 - 15:47 | |
| On apprend toujours plus de ses échecs que de ses réussites. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: bouturer begonia non stop Mer 22 Oct 2008 - 20:52 | |
| Wouah !!!!!!!!!!!!Comment que c'est bien dit !!!!!! :thumleft: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouturer begonia non stop | |
| |
|
| |
| bouturer begonia non stop | |
|