| poissons rouges........ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ceth Jeune Plante
Nombre de messages : 51 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : vanves - 92 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: poissons rouges........ Lun 13 Oct 2008 - 22:48 | |
| Bonjour,
Comme je l'ai déjà dis dans un dernier message, j'ai 3 poissons rouges (qui poussent qui poussent....) dans un 120 litres. Un de mes amis a un tout petit aqua avec qq poissons exotiques (qu'il ne chauffe pas) dont un labeo rouge qui fiche un peu le bazar car il est trop territorial.
Bref, il veus s'en débarasser, et propose de me le donner. Je me dis que comme il est deux fois plus petit que mes poissons, il devrait être moins agressif, et comme l'aqua. est grand, ça devrait aller, mais qu'en penser vous..........bagarre à venir? dégâts?
Donnez moi votre avis.........
Merci.
Ceth. |
|
| |
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: poissons rouges........ Lun 13 Oct 2008 - 23:05 | |
| je ne te conseille pas! Ces poissons n'ont absolument aucun intérêt à être mélangés!!! Ils n'ont rien à voir l'un et l'autre, les besoins sont totalement opposés. Cela fonctionnera un moment mais le temps fera que cela se passera mal. Le labéo est un poisson d'eaux tempérées à chaudes (25/2/8°), assez agressif en veillissant. je suis surpris que ton ami maintienne des poissons exotiques sans chauffer son eau (certains peuvent le supporter mais ce ne sont que de rares exception). Le labéo finira par souffrir de cette fraicheur, son organisme n'étant pas fait pour vivre dans des eaux froides. De plus le labéo attaque les poissons présentant une coloration rouge, et la pas de chance lol. C'est du à son agressivité envers les autres labeo, alors il crois attaquer d'autres labéo pour défendre son territoire. la plus grande taille d'autres congénére ne lui pose pas de soucis, cela ne l'effraye en aucun point et il les attaquera quand même. Ce poisson à besoin d'un bac de minimum 200 l, car c'est un très très bon nageur, capable de pointe de vitesse brusques et inattendues. Ce qui dérange pas mal les autres occupants, qui sont le plus souvent effrayés. :c.oeil: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: poissons rouges........ Lun 13 Oct 2008 - 23:36 | |
| Et moi, je te conseille vivement d'écouter Expender !!! Sinon, tes pauvres poissons rouges ne vont pas supporter !! |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: poissons rouges........ Mar 14 Oct 2008 - 7:36 | |
| + 1
cce sont des vrais acharnés ces poissons !!
il peut etre tout gentil et à un moment, il va foncer sur un poisson qui est à l'autre bout du bac ...
moi je ne comprend meme pas que la vente de ce poisson continue .. |
|
| |
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: poissons rouges........ Mar 14 Oct 2008 - 8:04 | |
| Il est important que sa vente continue, car son élevage continue par la meme. Ce poisson est pratiquement éteint à l'état sauvage, donc le maintenir dans nos bacs est important. Après c'est comme tout animal, il as des besoins qu'il faut respecter. Par contre je te rejoins un peu car il ne faudrait plus que les animaleries le vendent à la pelle comme actuellement, mais plutôt à des connaisseurs qui seront élever ce poisson sans soucis :_top1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poissons rouges........ Mar 14 Oct 2008 - 8:54 | |
| je confirme ce poisson est tres agrécif je les eu je cet de coi je parle et ca vie lontempts |
|
| |
ceth Jeune Plante
Nombre de messages : 51 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : vanves - 92 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: bon............ Mar 14 Oct 2008 - 21:39 | |
| Coucou.
Ok, merci pour toutes ces infos. De toute façon, les poissons, c'est comme les fleurs ou les arbres, je les préfère en nombre impair. C'était histoire de ne pas le laisser mourir. A moins que quelqu'un veuille le recueillir..... vous conaissez du monde???
Bonne fin de journée |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: poissons rouges........ Mar 14 Oct 2008 - 23:30 | |
| Il faudrait essayer de se renseigner auprès des aquariums de paris, peut-être qu'ils le prendraient !!! Moi, il faut aussi que je me renseigne pour leur donner une loche car elle fatigue tout le monde aussi !!!! |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: poissons rouges........ Mer 15 Oct 2008 - 7:06 | |
| il arrive aux animaleries de les reprendre non ?
c'est comme çà que j'ai vu que les ancistrus ( nettoyeurs) pouvaient atteindre 1 m !!! |
|
| |
expender Belle Plante
| Sujet: Re: poissons rouges........ Mer 15 Oct 2008 - 8:33 | |
| les plécostomus pas les ancistrus oui en principe les animaleries reprennent les poissons, contre rien en général surtout pour ce genre de poisson qui finira dans un bac d'expo car invendable une fois devenu trop gros :_rigolo: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poissons rouges........ | |
| |
|
| |
| poissons rouges........ | |
|