| 1 petite plante à identifier et 1 petite plante à confirmer SVP - Merci | |
|
|
Auteur | Message |
---|
°JamesBondGirl_007° Jeune Plante
Nombre de messages : 83 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Wavre (Pays : Belgique) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: 1 petite plante à identifier et 1 petite plante à confirmer SVP - Merci Ven 17 Oct 2008 - 16:34 | |
| Bonjour, C'est de nouveau moi ! J'ai besoin de vous pour une petite identification pcq il était juste mis sur le pot : 'crassula mix' (à identifier SVP) : et sur celle-ci il était mis : 'sedum makinoii' (à confirmer SVP) : Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: 1 petite plante à identifier et 1 petite plante à confirmer SVP - Merci Ven 17 Oct 2008 - 16:57 | |
| Bonjour °JamesBondGirl_007° Pour la première, je pense à Adromischus cristatus (Haw.)Lem. (Cotyledon cristatus Haw) Pour la deux je regarde dans mes fiches. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: 1 petite plante à identifier et 1 petite plante à confirmer SVP - Merci Ven 17 Oct 2008 - 17:02 | |
| C'est possible pour la 2 avec un "i" en moins : Sedum makinoi 'Ogon' _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 83 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Wavre (Pays : Belgique) Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: 1 petite plante à identifier et 1 petite plante à confirmer SVP - Merci Ven 17 Oct 2008 - 17:15 | |
| alors c'est la même que celle-ci dessous ? mais les feuilles de celle d'aujourd'hui sont bcp plus larges !?! peut-être une autre sous-espèce ? A. cristatus ssp. mzimvubuensis ?? ou A. cristatus ssp. zeyheri ??? celle de précédemment a les feuilles bcp plus foncées et plus étroites : A cristatus ssp. critatus ??? Voici ma précédente : |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: 1 petite plante à identifier et 1 petite plante à confirmer SVP - Merci Ven 17 Oct 2008 - 17:51 | |
| Oui tu as raison ; les feuilles de ta plante sont plus larges. C'est déjà un Adromischus certainement cristatus et ensuite la sous espèce ....... Je pencherai pour ssp. zeyheri (mais sans certitude) : en cela, il faut se baser sur le type de feuille (imberbe ou velue ; attache sur le corps de la plante etc...) et non sur la couleur car suivant les expositions, les couleurs peuvent être différentes. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: 1 petite plante à identifier et 1 petite plante à confirmer SVP - Merci Ven 17 Oct 2008 - 19:03 | |
| Ben les feuilles de la petites nouvelles (celle de tout en haut) sont plutôt recouverte d'un truc doux mais pas lisse et les feuilles sont par 2... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: 1 petite plante à identifier et 1 petite plante à confirmer SVP - Merci Sam 18 Oct 2008 - 0:49 | |
| Bonsoir pour ma part je ne vois qu'Adromischus cristatus sans plus pour le ssp et ssp. zeyheri est à oublier car les feuilles ne semblent pas être duveteuses. Désolé je ne peux pas faire mieux pour l'instant. :depress-: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: 1 petite plante à identifier et 1 petite plante à confirmer SVP - Merci Sam 18 Oct 2008 - 10:57 | |
| Je pense qu'il s'agit d'un Cotyledon orbiculata ssp. undulata comme celui-ci |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: 1 petite plante à identifier et 1 petite plante à confirmer SVP - Merci Sam 18 Oct 2008 - 15:07 | |
| Oui peut-être. Les ondulations ne sont pas si prononcées mais bon si tu penses tenir son nom alors bravo. Regardes les photos de Cotyledon undulata : http://www.hrovatin.com/slo/katalog/details.asp?id_rastlina=2118&id_slika=1401
:scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: 1 petite plante à identifier et 1 petite plante à confirmer SVP - Merci Sam 18 Oct 2008 - 17:10 | |
| Je pense comme James Bond Girl , Cotyledon. A un moment, j'ai même pensé à Echeveria crenulata, mais cette espèce est rare.
Dernière édition par Jean06 le Jeu 20 Nov 2008 - 6:53, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: 1 petite plante à identifier et 1 petite plante à confirmer SVP - Merci Dim 19 Oct 2008 - 10:07 | |
| :_merci: à tous pour vos réponses toujours aussi rapides |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 petite plante à identifier et 1 petite plante à confirmer SVP - Merci | |
| |
|
| |
| 1 petite plante à identifier et 1 petite plante à confirmer SVP - Merci | |
|