| une dendrobium mourante !! à l'aide !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pandi Graine
Nombre de messages : 11 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : creil 60 Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: une dendrobium mourante !! à l'aide !! Mar 21 Oct 2008 - 13:12 | |
| Bonjour, j'ai besoin d'aide, on vient de m'offrir une orchidée dendrobium, après une semaine l'une de ses tiges jaunit et les fleurs tombent je ne sais pas quoi faire et j'ai peur qu'elle meurt complètement . |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: une dendrobium mourante !! à l'aide !! Mar 21 Oct 2008 - 13:18 | |
| Peut être pourrais tu si tu en as la possibilité mettre une petite photo, je suis sure que quelqu'un va pouvoir t'aider _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: une dendrobium mourante !! à l'aide !! Mar 21 Oct 2008 - 13:19 | |
| bonjour pandi et bienvenue! aurai tu une photo pour qu'on la vois? etait elle en bouton ou en fleur quand tu les recu? est elle dans un pot percé au font ou dans un cache pot directement pour la decoration? tu l'arrose tout les combien? ou est elle situé par rapport a la lumiere? la temperature? voila il nous faut des petits renseignement pour que l'on puisse te repondre! a bientot :_rose2: |
|
| |
pandi Graine
Nombre de messages : 11 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : creil 60 Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: une dendrobium mourante !! à l'aide !! Mar 21 Oct 2008 - 17:29 | |
| heu si possible pourrai tu prendre en photo l'orchidée en entier?? merci |
|
| |
pandi Graine
| |
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: une dendrobium mourante !! à l'aide !! Mar 21 Oct 2008 - 17:58 | |
| Pioupiou, regarde là : http://jardins-interieurs.forumactif.com/forum-consacre-aux-orchidees-f5/voila-l-orchidee-mourante-en-entier-t9566.htm Pandi, au lieu de cliquer sur "nouveau", retourne à chaque fois sur ton sujet de départ et clique sur "répondre" comme ça, tous tes messages et photos sont à la suite du même sujet au lieu d'en avoir un peu partout !! De plus, les membres qui t'ont déjà répondu recevront alors une alerte mail et ça sera encore plus efficace !!! Biz Fanny (et oui, je t'ai reconnu hihi) |
|
| |
| Sujet: Re: une dendrobium mourante !! à l'aide !! Mar 21 Oct 2008 - 18:02 | |
| |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: une dendrobium mourante !! à l'aide !! Mar 21 Oct 2008 - 18:06 | |
| Perso, en voyant les photos, je pense qu'elle n'est pas malade mais défleurit tout simplement...la première hampe devait être plus avancé que l'autre ! Cycle naturel non ? |
|
| |
| Sujet: Re: une dendrobium mourante !! à l'aide !! Mar 21 Oct 2008 - 18:10 | |
| oui moi aussi je pense la meme chose que toi il n'y a rien qui m'ai alarmé elle en avait peut etre marre de fleurir tout simplement:lol!: a la limite le changement brutal de luminosité??mais perso je ne pense pas! continue de t'en occuper comme les autre et tout ira bien! :_hello1: |
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: une dendrobium mourante !! à l'aide !! Mar 21 Oct 2008 - 18:12 | |
| bravo elle est magnifique et super Grande ...... mais ne t'inquiète pas :_pensif: je suis d'accord avec vous elle est juste défleurie....... A+ :biz1: |
|
| |
pandi Graine
| Sujet: merci Mar 21 Oct 2008 - 19:46 | |
| merci à tous et oui damien bravo !!merci pour ce forum |
|
| |
pandi Graine
| Sujet: désolé Mar 21 Oct 2008 - 19:49 | |
| je suis novice en la matière merci pour tous ces conseils une chose m'embête c'est la rapidité de dé floraison et certains boutons non pas du tout fleuri et son tombé mais bon |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: une dendrobium mourante !! à l'aide !! Mar 21 Oct 2008 - 19:51 | |
| Coucou
Pour moi elle ne me parait pas vraiment mourante ....mais d'autres vont arriver te donner leur avis
:_fleuralimee3: :_fleuralimee3: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: une dendrobium mourante !! à l'aide !! Mar 21 Oct 2008 - 19:52 | |
| Me revoilà
Un choc peut être il lui faut le temps de s'acclimater...mais meinard va surement passer par là te donner un avis très écclairé _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: une dendrobium mourante !! à l'aide !! Mar 21 Oct 2008 - 19:55 | |
| hello et bienvenue tu peux déjà aller voir la fiche " dendrobium " LES CHAPITRES CONSACRES AUX ORCHIDEES si tu peux ns mettre une photo se serait bien..... peut être trop d'arrosage..... dis nous vite....on va essayer de te le sauver bises :_fleuralimee4:
Dernière édition par Lilou l'orchidée... le Mar 21 Oct 2008 - 19:58, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: une dendrobium mourante !! à l'aide !! Mar 21 Oct 2008 - 19:57 | |
| mais il n'est pas mourrant, c'est juste qu'il a fané ou que le fait de changer de luminosité c'est a dire le deplacer du magasin a chez toi ben ca ne lui a pas plus c'est pour ca que les boutons sont tombé sans s'ouvrir et qu'elle a si vite fané! :_fleuralimee4: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: une dendrobium mourante !! à l'aide !! Mar 21 Oct 2008 - 20:02 | |
| je dirais la même chose que vous tous (facile d'arriver après les autres) et en plus la hampe qui jaunit à probablement déjà fleuri plusieurs fois ...
J'ai la même chose sur une de mes orchidées à la maison, la hampe à déjà fleurir au moins trois fois et maintenant elle jaunit par morceau et me refait de nouvelles hampes _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Meinard Grande Plante
Nombre de messages : 222 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Deuil la barre (95) Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: une dendrobium mourante !! à l'aide !! Mar 21 Oct 2008 - 21:06 | |
| oui, j'ai vu de la lumiere, alors je suis venu voir ce qui se passait... :_humm: je decouvre ce fil de discussion mais d'apres les photos (et ce qu'on peut en deduire) je rejoins l'avis collectif: il ne me semble pas que cette plante soit malade. Elle a peut etre subit un "choc" (stress) si la plante vient d'etre changée d'environnement ou meme un courant d'air froid qui aurait stoppé la floraison car lorsqu'on deplace des plantes en fleurs, c'est toujours la hampe qui dépasse... (qui ramasse...) Meinard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une dendrobium mourante !! à l'aide !! | |
| |
|
| |
| une dendrobium mourante !! à l'aide !! | |
|