| Passiflora caerulea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Passiflora caerulea Jeu 23 Oct 2008 - 12:58 | |
| :hellofleur:
J'ai placé au pieds de mon mur, au sud, une Passiflora caerulea. Elle est restée belle qqs semaines 7 ou 8 et depuis qqs jours, elle est toute sèche comme si elle avait été pulvérisée. Je ne sais quoi faire pour tenter de la sauver ! ! ! Merci de vos conseils. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Passiflora caerulea Jeu 23 Oct 2008 - 13:24 | |
| N'y aurait-il pas eu beaucoup de vent ? Soit froid, soit desséchant ? Je ne vois rien d'autres qui ait pu provoquer ça. A part un chien ou un autre animal qui ait uriné à cet endroit. Mais la thèse du vent est fort possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passiflora caerulea Jeu 23 Oct 2008 - 13:30 | |
| les deux sont possibles, j'ai des chiens et la maison est isolée au milieu des prairies avec peu de "cloisons" 1 haie et 3 arbres donc à tout vent, (surtout si c'est celui dont on a parlé à la télévision qui aurait du être plus sur les Iles Britanniques, le Jet Stream je pense) je ne sais vraiment pas ! ! ! ! Y a-t-il possibilité de la sauver ?? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Passiflora caerulea Jeu 23 Oct 2008 - 13:53 | |
| Si c'est une question de vent, ta Passiflore va toujours vivoter et n'arrivera jamais à se développer pleinement. En ce cas, c'est une question de situation, il faudrait la planter plus à l'abri. Cette espèce supporte assez bien le froid mais plus difficilement les vents.
Si c'est une question d'urine, il faudrait remplacer la terre à son pied. Et placer un petit grillage qui protège son pied plus tard. Dans tous les cas, si tu l'as plantée assez tôt cette année, elle aura certainement des rejets au pied au printemps et devrait repartir même si les parties aériennes sont sèches. Si tu l'as plantée plus tard, elle n'est peut être pas suffisamment installée pour y arriver. L'idéal pour cette plante est de l'installer le plus tôt possible dans l'année pour qu'elle ait le temps de bien s'implanter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Passiflora caerulea Jeu 23 Oct 2008 - 13:59 | |
| merci Je vais changer sa terre. Pour la protéger des vents, je dois uniquement protéger le pied ou toute le plante ?? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Passiflora caerulea Jeu 23 Oct 2008 - 14:01 | |
| C'est les parties aériennes qui craignent le vent Domi. Pas les racines |
|
| |
Blandine Germe
Nombre de messages : 34 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Rhône (69) Villeurbanne - Zone 7 USDA Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Passiflora caerulea Sam 25 Oct 2008 - 15:27 | |
| Ben, euh, en même temps c'est la saison qui veut qu'elle sèche, non? A cette époque de l'année, la mienne (qui est en pot), fait la tête et sèchera peu à peu pendant l'hiver, pas entièrement mais sur la moitié de ses lianes (elle est hivernée hors-gel-lumineux). Au printemps, coupe-coupe, et ça repart! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Passiflora caerulea Dim 26 Oct 2008 - 9:57 | |
| Je ne trouve pas Blandine mais la différence c'est que la nôtre est en pleine terre et la tienne en pot. Dans le Morvan il y a actuellement des gels de l'ordre de -4 la nuit. Et pourtant cette passiflore continue à fleurir et à parfaitement se porter. Elle ne sèchera pas cet hiver mais perdra la moitié de son feuillage, rien de plus. |
|
| |
Blandine Germe
Nombre de messages : 34 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Rhône (69) Villeurbanne - Zone 7 USDA Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Passiflora caerulea Dim 26 Oct 2008 - 12:44 | |
| OK, oubliez ma réponse! Les plantes se comportent très différemment en pot et en pleine terre, en voici encore la preuve! |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: re Dim 26 Oct 2008 - 17:17 | |
| si elle est en pleine terre elle devrait ressortir si elle est en pot mets là la en terre cette plante est assez resistante et surtout envahissante :abeille: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passiflora caerulea | |
| |
|
| |
| Passiflora caerulea | |
|