| mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anonymou Invité
| Sujet: mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Ven 28 Avr 2006 - 9:25 | |
| bonjour à tous qu'elqu'un connait peut être le nom de ce superbe arbre ? en fleurs actuellement merci beaucoup |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Ven 28 Avr 2006 - 9:29 | |
| Je n'ai aucune idée de ce que c'est mais la photo (et la fleur) est superbe!!! |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Ven 28 Avr 2006 - 9:40 | |
| figure toi qu'entre temps j'ai réussi à rouver ce que c'est : il s'agit d'un clethra arborea. superbe ! http://gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-411.html |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: ecxocordia Ven 28 Avr 2006 - 9:40 | |
| ne serais ce pas un ecxocordia il en à tout l'air et c'est le moment de la floraison :_rose3: |
|
| |
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Ven 28 Avr 2006 - 9:49 | |
| c'est bizarre quand je vois les deux photos de droite sur le lien que tu as mis, ça me fait plutot penser à un piéris!!! En tout cas ta photo fait beaucoup plus honneur à sa beauté que les photos qu'ils ont mis sur le site... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Ven 28 Avr 2006 - 10:07 | |
| C'est vrai Bégodingue les photos qu'ils ont mises ne donnent même pas envie d'avoir cette plante alors que la tienne, oui. Les fleurs sentent vraiment le muguet ? |
|
| |
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Ven 28 Avr 2006 - 10:25 | |
| Non je pense que ce sont seulement l'aspect des fleurs qui lui valent ce surnom... comme le piéris. |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Ven 28 Avr 2006 - 11:20 | |
| selon son propriétaire et selon le site, les fleurs sentent le muguet oui |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Ven 28 Avr 2006 - 12:14 | |
| Ah Mais je croyais que c'était un arbre qui poussait dans ton jardin ! Pas encore semblerait-il mais à mon avis, il est déjà en route, non ? |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Ven 28 Avr 2006 - 13:08 | |
| je me tate... il semblerait, selon le responsable affecté à la tondeuse à gazon...., que ce soit déjà un peu galère parce que j'en met un peu partout... maintenant on essaie de me canaliser en me faisant des massifs avec des bordures de manière à ce que je ne déborde pas... et puis il semblerait selon la fiche, qu'il soit assez sensible au gel, alors, je sais pas, faut voir... |
|
| |
nathaline Belle Plante
Nombre de messages : 533 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] Ven 28 Avr 2006 - 13:21 | |
| Si tu hésites trop Bégodingue, pense à moi!!! Moi personne ne me canalise dans mes massifs et j'en mets partout!!! Et je suis partante pour une plante pareille et si en plus elle sent le muguet, je suis plus que partante :_rigolo: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] | |
| |
|
| |
| mais qu'est ce donc ??? [clethra arborea] | |
|