| Pour le plaisir des yeux... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tamounette Germe
Nombre de messages : 28 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : Avennes - Belgique Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Pour le plaisir des yeux... Ven 24 Oct 2008 - 20:58 | |
| |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux... Ven 24 Oct 2008 - 22:01 | |
| waouh, que de beautés, merci Tamounette :_fleuralimee4: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux... Sam 25 Oct 2008 - 0:07 | |
| superbe cet foto merci tamounette |
|
| |
Meinard Grande Plante
Nombre de messages : 222 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Deuil la barre (95) Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux... Sam 25 Oct 2008 - 12:42 | |
| je comprends mieux pourquoi tu craques ainsi ! Merci, un grand merci de nous en faire tous profiter. tu as noté les noms ? sinon on va pouvoir organiser un grand concours d'identification pendant les longues soirées d'hiver, Oliv va se regaler, je le vois d'ici ! :_merci: |
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux... Sam 25 Oct 2008 - 17:30 | |
| :_hallucine: :_yeuxfous1: :_merci: |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux... Sam 25 Oct 2008 - 18:13 | |
| alors 1ere photo: ? 2 : ? 3 : je pense a un encyclia 4 : ? 5 : je pense a un lycaste skinneri 6 : paphiopedilum 7 : cattleya 8 : zygopetalum 9 : ascocenda 10 : brassia 11 : dendrobium speciosum (botanique je crois) 12 : ? voila aprés je ne connais pas les autres mais je continue de charger! je me suis peut etre trompé dans l'identification mais bon je trouve que c'est un excellent exercice! alors j'essaie!:_fleuralimee4:
Dernière édition par pioupiou87 le Sam 25 Oct 2008 - 18:35, édité 1 fois |
|
| |
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux... Sam 25 Oct 2008 - 18:24 | |
| suis d'accord pour la N°3 N°6, 7 et 8 :thumleft: La 4 ème est de toute beauté mais qui est -elle ???? Pour les autres donne ma langue aux chats ...... |
|
| |
Tamounette Germe
Nombre de messages : 28 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : Avennes - Belgique Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux... Sam 25 Oct 2008 - 19:57 | |
| ben non.... évidemment je n'ai pas noté les noms ! de plus elles n'étaient pas toutes répertoriées mais je vous promets que la prochaine fois je noterai. Tout ce dont je me souviens c'est que la première portait un nom dans le style "cynoche" ? ne riez pas : à tous les coups c'est pas ça mais on peut lire un morceau de son étiquette.
Merci à tous pour vos compliments ! et le travail de recherche que vous faites, c'est super sympa : je pourrai mettre des noms dans mon album photos. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux... Sam 25 Oct 2008 - 20:26 | |
| Moi, j'admire et je ne donnerai aucun nom _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Meinard Grande Plante
Nombre de messages : 222 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Deuil la barre (95) Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux... Sam 25 Oct 2008 - 23:07 | |
| Aahhh Pioupiou tu ne perds pas une minute pour demarrer le grand concours "Dis moi qui tu es, je te dirai comment tu pousses"..
la 3ème est un Angraecum (comorense x longicalcar) ? La 4ème: peut etre une varieté d'Habenaria ? ou Calanthe vestita La 5ème: Lycaste skinneri 6ème: Paphiopedilum 7è : Cattleya ou SLC 8ème : zygopetalum 9èm : Ascocenda 10: Brassia...(rex?) 11: Dendrochilum (abbreviatum ?) 12: ? je cherche... |
|
| |
Meinard Grande Plante
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux... Sam 25 Oct 2008 - 23:10 | |
| donc la premiere serait un Cychnoches ... |
|
| |
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux... Dim 26 Oct 2008 - 9:06 | |
| coucou meinard! et oui j'aime bien rechercher le nom des orchidées et trouver une devinette!! je pense que tout le monde peut y arriver et cela permet de mettre un nom sur une fleur et surtout de le memoriser plus rapidement! je continue de chercher....:_coquette: :_hello1: |
|
| |
Meinard Grande Plante
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux... Dim 26 Oct 2008 - 10:00 | |
| tout a fait ! c'est un tres bon exercice et ça permet de decouvrir de nouvelles especes ! pour la derniere, je la connais (je l'ai deja vue) mais ma mémoire commence a partir en miettes... c'est pour ça qu'un peu d'exercice sain, ça fait du bien. ---------- pour le 2ème ça doit etre Dendrobium polysemahttp://www.ufv.br/aoov/viagens/ExpoJF07/Dendrobium%20polysema.jpg pour le 4ème je penche pour une Calanthe veratrifoliapour le 8ème j'affine ma reponse en disant Zygosepalum et non plus Zygopetalumenfin pour le dernier, Cirrhopetalum medusae famille proche des Bulbophyllumen voici un beau specimen, pris en contre plongée, c'est encore plus spectaculaire: http://www.innweston.com/images/orchids/2006/cirrhopetalum6.jpg Meinard |
|
| |
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux... Dim 26 Oct 2008 - 10:15 | |
| alors meinard la troisieme photo je crois que c'est comme tu l'as dit un angraecum eburneum (botanique) et la douzieme photo moi je pencherai pour bulbophylum concinum (botanique) pour la neuvieme photo petit precision l'ascocenda princesse mikasa blue (hybride) quand a la premiere photo elle m'intrigue elle me fait penser a un catasetum mais je ne crois pas que se soit ca!! je continue mais recherche! :_rose2: |
|
| |
Meinard Grande Plante
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux... Dim 26 Oct 2008 - 10:57 | |
| oui, j'ai eu la meme pensée que toi au sujet de Catasetum mais la forme de la "grappe" ce n'est pas tellement la forme de Catasetum..
Pourtant on voit sur l'etiquette "Cychnoches" et la colonne au centre de la fleur ressemble bien à celle de Cychnoches... un hybride ? |
|
| |
Meinard Grande Plante
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux... Dim 26 Oct 2008 - 14:19 | |
| Bon... voilà ... si vous preferez comme ça.... bizarre pour le 12ème ? tu dis Bulbophylum concinnum mais je n'ai pas trouvé de ressemblance: http://www.orchidfoto.com/albums/orchids/bulbophyllum/bulbophyllum_concinnum/bulbophyllum_concinnum_05.jpg tu sais, le genre Bulbophyllum regroupe actellement 2864 especes mais il englobe aussi le genre Cirrhopetalum (242 especes) et le genre Phyllorkis (263 especes)considérés maintenant comme des synonymes de Bulbophyllum donc je pense qu'il faudrait rechercher dans ces trois genres.. pas facile ! Mais tres interessant ! Meinard
Dernière édition par Meinard le Dim 26 Oct 2008 - 19:51, édité 2 fois |
|
| |
Meinard Grande Plante
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux... Dim 26 Oct 2008 - 19:46 | |
| :rose.coeur: Meinard |
|
| |
Oliv9cub 93 Grande Plante
Nombre de messages : 169 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : ile de france Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux... Dim 26 Oct 2008 - 20:42 | |
| la 3 c'est certainement un angraecum eburneum
la 1 un cycnoches bathiorum
la 2 un dendro style finisterrae
la 4 un cynorkis, une orchidée terrestre assez rare en collection, peut etre uncinata
la 5 lycaste skinneri var. rosera (pas sur)
la 6 paphiopedilum hybride, gratixianum x
la 7 un brassolaeliocattleya
la 8 un zygopetalum maxillare
la 9 une ascocenda
la 10 une brassia
la 11 un dendrochilum cobbianum
la 12 un bulbophyllum medusae
voilà, désolé je ne vous fais pas vraiment avancer sauf pour la 1 et la 4
@+ olivier |
|
| |
Meinard Grande Plante
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux... Dim 26 Oct 2008 - 21:31 | |
| bravo et merci d'apporter la touche finale (en particulier pour Cychnoches). :_top3: |
|
| |
Oliv9cub 93 Grande Plante
Nombre de messages : 169 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : ile de france Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux... Dim 26 Oct 2008 - 23:23 | |
| surtout que j'adore cette espèce de cycnoches, elle est sur ma liste rouge et ira rejoindre cycnoches chlorochilon que j'ai déjà :lol: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour le plaisir des yeux... | |
| |
|
| |
| Pour le plaisir des yeux... | |
|