Je ne vois pas beaucoup de feuilles jaunes sur tes photos?
tu les a retirées ?
si ce sont les feuilles de la base, je ne m'inquièterais pas trop à ta place, car les feuilles du bas sont les plus anciennes et une plante qui fleurit s'épuise progressivement donc ça me parait normal.
Ne compares pas avec un
Phalaenopsis qui n'a que très peu de feuilles, le
Dendrobium en possède beaucoup plus et donc en perd plus.
Si ton pot ne sens pas le moisi, que les fleurs ne se fannent pas prématurément, que les feuilles qui jaunissent ne sont pas celles du sommet, ne t'affoles pas.
Souvent les
Dendrobium ont des cannes tres dégarnies (presque nues) et fleurissent quand meme, c'est souvent le cas de
D. fimbriatum ou
D. pierardii.
Essaye de le mettre un peu plus en hauteur pour qu'il ait plus de lumiere et et de chaleur, mais vaporise quand meme un peu le pied de la plante pour que les cannes ne se dessèchent pas trop, de plus la vaporisation compensera l'elevation de temperature.
15 jours sans arrosage ce n'est pas un drame, au contraire, si tu as eu un doute sur l'arrosage, tu as bien fait de t'abstenir, la plante supporte mieux le manque que l'excès. mais rien n'empeche une petite vaporisation en brumisation, pas de jet direct.
La vapo agit juste en surface, elle donne une meilleure atmosphere a la plante, elle ne remplace pas l'arrosage.
Meinard