| quelle plante pour un salle de bain??? | |
|
+9ludo81 malord kalmikael GOGOL2006 Sandra laure bégodingue marie josé mflo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mflo Jeune Plante
Nombre de messages : 86 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : vendee Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: quelle plante pour un salle de bain??? Dim 26 Oct 2008 - 15:19 | |
| bonjour, ma salle de bain manque de déco et comme j'adore les plantes, je me suis dis que ca serait bien dans cette piece une plante, le hic c'est que je ne sais pas quelle variété choisir! je cherche une plante qui peux vivre dans une piece chaude et humide, quelque chose avec des fleurs serait bien parceque ma salle de bain est verte, alors si en plus j'en rajoute encore!!
si vous savez ce que je peux mettre, je suis preneuse de vos idées! merci les amis. |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: re Dim 26 Oct 2008 - 17:07 | |
| tu peux mettre des orchidées c'est le meilleur endroit pour elles à condition d'avoir de la clarté :_hello1: |
|
| |
mflo Jeune Plante
Nombre de messages : 86 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : vendee Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: quelle plante pour un salle de bain??? Dim 26 Oct 2008 - 18:02 | |
| ah oui c'est une bonne idée, j'en ai deux, je vais les mettre dedans. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: quelle plante pour un salle de bain??? Dim 26 Oct 2008 - 20:26 | |
| un Zamioculcas superbe plante, peu exigeante en soins ! |
|
| |
mflo Jeune Plante
| Sujet: Re: quelle plante pour un salle de bain??? Dim 26 Oct 2008 - 20:47 | |
| oui c'est sympa aussi, en plus j'ai vu des pots a jardiland, ils sont wouaaaaw, des pots en hauteur (mais pas profond, enfin de taille normal) entre ma beignoire et mon meuble vasque ca irait du tonnerre! |
|
| |
laure Jeune Plante
Nombre de messages : 96 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Leiria- Portugal Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: quelle plante pour un salle de bain??? Dim 26 Oct 2008 - 20:51 | |
| mflo, Moi, j'avais lu sur internet que l'on pouvait mettre spathiphyllum dans une salle de bain, c'est donc ce que j'ai fait . Il faut dire qu'elle se donne Trés bien. ;-) Bisous |
|
| |
Sandra Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Nice Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: quelle plante pour un salle de bain??? Lun 27 Oct 2008 - 16:01 | |
| Bien sûr ça ne fait pas de fleurs, mais une capillaire se plairaît vraiment dans ta salle de bain. Et c'est tellement beau, avec ce délicat feuillage ! Autre idée, proche du spathiphyllum : un anthurium. Le mien est dans la sdb depuis 2 ans, il apprécie... AAA |
|
| |
mflo Jeune Plante
| Sujet: Re: quelle plante pour un salle de bain??? Lun 27 Oct 2008 - 16:13 | |
| merci pour vos réponses! je vais donc aller voir dans la semaine a jardiland ou encore a gamme vert, comparer leur plantes! (ou essayer de prendre une bouture...) |
|
| |
GOGOL2006 Belle Plante
Nombre de messages : 538 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: quelle plante pour un salle de bain??? Lun 27 Oct 2008 - 17:26 | |
| tu peux aussi essayer le Hoya bien sur en choisir auquel il ne faut pas de température fraiche
http://hoyapassionvivoureg.blogspot.com/ :_hello1: |
|
| |
mflo Jeune Plante
| Sujet: Re: quelle plante pour un salle de bain??? Lun 27 Oct 2008 - 17:39 | |
| oh lala, maintenant je vais avoir trop de choix..... ca va etre la savane dans ma salle de bain!!! :_mdr2: :_rire1: |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: re Mar 28 Oct 2008 - 8:47 | |
| oui tu peux agrandir ta salle de bain :oisea1: |
|
| |
mflo Jeune Plante
| Sujet: Re: quelle plante pour un salle de bain??? Mar 28 Oct 2008 - 9:37 | |
| oui je vais devoir pousser les murs |
|
| |
kalmikael Grande Plante
Nombre de messages : 416 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: quelle plante pour un salle de bain??? Mar 28 Oct 2008 - 9:47 | |
| Pour ta salle de bain les plantes tropicale peuvent être un bon choix à faire car beaucoup de plantes tropicales se sentent bien dans une salle de bains chaude avec un taux d’humidité élevé. La lumière est très importante pour choisir ses plantes. Si la salle de bain n'a que des petites fenêtres, il vaut mieux que tu plasse tes plantes le plus près possible des fenêtre. Je crois que plus les feuilles sont foncées, moins elles ont besoin de lumière et si les feuilles sont claires ou avec (des motifs), il faut choisir un endroit clair. Dans ta salle de bain je pense que tu peux installer des orchidées mais près de la fenêtre serait idéal ! Mais aussi des Broméliacées, le vriéséa (Vriesea splendens) convient particulièrement bien. Elle amène de la couleur mais je crois qu'elle aussi préfère etre à coté d'une fenêtre. Tu peux mettre également du lierre ou quelques fougères qui se plaisent bien dans une salle de bain !!! Enfet beaucoup de plantes se plaisent bien dans une salle de bain !!!
Voilà bon je vais te laisser Bye
et @ bientot ! |
|
| |
malord Jeune Plante
Nombre de messages : 50 Age : 32 Votre localisation - Ville et département : Québec (Henryville) Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: quelle plante pour un salle de bain??? Mar 28 Oct 2008 - 13:28 | |
| Moi j'ai mis un "lucky bamboo" et il pousse très bien :thumleft: |
|
| |
mflo Jeune Plante
| Sujet: Re: quelle plante pour un salle de bain??? Mar 28 Oct 2008 - 16:20 | |
| j'ai mis mes deux orchidées, déja... maintenant faut que j'achete une étagere pour mettre dans le coin du mur près de la fenetre pour y installer une autre plante! |
|
| |
kalmikael Grande Plante
Nombre de messages : 416 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: quelle plante pour un salle de bain??? Mar 28 Oct 2008 - 17:20 | |
| Je suis sur que ta salle de bain sera magnifique avec toutes ces plantes !!! :c.oeil:
En tout cas je te souhaite que tes plantes se plaisent dans ta salle de bain ! Mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes si tu t'en occupe bien !!!
bon voilà ! bye et @ bientot !
:pap2:
PS : J'espère que tu pourras nous envoyer des photos de tes plantes, une fois l'installation terminée !!! :_fleuralimee1: |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: quelle plante pour un salle de bain??? Jeu 30 Oct 2008 - 11:23 | |
| tu peut mettre un nepenthes x ventrata ave de jolie urnes rouge (faut le mettre en suspention ) de plus ce n'est pas une plnte complique sauf quelle n'aime pas le soleil direct et l'air sec |
|
| |
mamoune Jeune Plante
Nombre de messages : 93 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Pecquencourt nord Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: hello Mikael Jeu 30 Oct 2008 - 11:34 | |
| coucou Mikael :hellofleur: je suis contente de te retrouver ici comment vas tu ? il y a du monde hein sur ce forum, :_top1: tu dois pouvoir trouver des réponses à toutes tes questions à bientot. :_hello1: Françoise
Dernière édition par mamoune le Jeu 30 Oct 2008 - 11:52, édité 1 fois |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: quelle plante pour un salle de bain??? Jeu 30 Oct 2008 - 11:38 | |
| alors là je suis bien contente d'être "tombée" sur ce post
j'ai le même "souci" que mflo une salle de bain où j'avais envie de mettre quelques plantes
sauf que dans la mienne pas de fenêtre mais une lumière diffuse ....
je vais donc de ce pas examiner toutes les plantes dont vous avez donné le nom
:biz3: :biz3: mflo d'avoir ouvert ce post _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: quelle plante pour un salle de bain??? Jeu 30 Oct 2008 - 11:54 | |
| Pour ton cas Cookie, un Zamioculcas ou un Dracaena surculosa conviennent. Ce sont deux plantes qui s'accomodent d'une lumière médiocre |
|
| |
kalmikael Grande Plante
| Sujet: Re: quelle plante pour un salle de bain??? Jeu 30 Oct 2008 - 12:15 | |
| Salut mamoune !!! tout va bien merci !
C'est vrai que sur ce forum il y a plein de gens sympa et puis là j'ai toutes les réponses à mes questions !!!
:c.oeil: |
|
| |
mflo Jeune Plante
| Sujet: Re: quelle plante pour un salle de bain??? Jeu 30 Oct 2008 - 14:16 | |
| coucou cookie
moi j'ai pas de probleme de lumiere dans ma sdb (j'ai une fenetre) mais maintenant je sais plus quoi chosir comme plante!!! |
|
| |
kalmikael Grande Plante
| Sujet: Re: quelle plante pour un salle de bain??? Jeu 30 Oct 2008 - 15:48 | |
| :_hello1:
Fais confiance à ton instinct, je suis persuadé que tu choisiras les bonnes plantes !!!!
:fleur2: |
|
| |
mflo Jeune Plante
| Sujet: Re: quelle plante pour un salle de bain??? Jeu 30 Oct 2008 - 15:58 | |
| |
|
| |
kalmikael Grande Plante
| Sujet: Re: quelle plante pour un salle de bain??? Jeu 30 Oct 2008 - 15:59 | |
| j'espère que tu nous enverra des photos quand tu les auras acheté ????
:c.oeil: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle plante pour un salle de bain??? | |
| |
|
| |
| quelle plante pour un salle de bain??? | |
|