| Jolies fleurs variées | |
|
+3kalmikael marie josé Jean06 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Jolies fleurs variées Jeu 30 Oct 2008 - 6:44 | |
| Encore des photos de hier sous la pluie. Hibiscus cv saumon : Nerine bowdenii : Euphorbia millii cv géant rose : Ruellia colorata : Et Canna edulis devenu géant, qui commence seulement à fleurir maintenant : Bon, j'arrête là, il y en a encore, mais ce sont des déjà vues auparavant, et je n'aime pas me répéter. |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: re Jeu 30 Oct 2008 - 7:30 | |
| oh là là qu'il est beau ton pandoréa il fait une haie :_top1: |
|
| |
kalmikael Grande Plante
Nombre de messages : 416 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Jolies fleurs variées Jeu 30 Oct 2008 - 10:10 | |
| :_hello1:
oh mon dieu ! Qu'est-ce que c'est beau !!! En plus tu fais des photos d'une très grande qualité !!!! :orch1: C'est une réel plaisir de les regarder et puis on voit que tes plantes sont en plaines formes !!! Les couleurs sont éclatantes !!!!
:abeille:
Encore merci pour ce bon moment que je vens de passer à regarder les photos de ton jradin !!!! |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Jolies fleurs variées Jeu 30 Oct 2008 - 11:17 | |
| MAGNIFIQUE un vrai plaisir pour les yeux :_top1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Jolies fleurs variées Jeu 30 Oct 2008 - 11:25 | |
| marie josé, ce n'est pas un Pandorea, mais une Ipomée d'une couleur un peu spéciale, Ipomoea caraica. Une vraie invasive, je suis obligé de la surveiller tout l'été, elle fait des drageons de 10 m de long. Mais elle fleurit depuis la mi mai, et décore bien le devant de la maison : Sur la façade, c'est monThunbergia grandiflora. |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Jolies fleurs variées Jeu 30 Oct 2008 - 11:30 | |
| bientot on comfondrat la maison avec le jardin |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: re Jeu 30 Oct 2008 - 12:12 | |
| elle est belle cette ipomée et quelle ressemblance au pandoréa.tout cela est bien joli on aurait bien envie de démenager |
|
| |
mamoune Jeune Plante
Nombre de messages : 93 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Pecquencourt nord Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Jolies fleurs variées Jeu 30 Oct 2008 - 12:24 | |
| ici il fait gris et l'automne est bien avancé c'est un plaisir de voir encore des fleur superbes. :viol1: merci Jean |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Jolies fleurs variées Jeu 30 Oct 2008 - 13:07 | |
| |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Jolies fleurs variées Jeu 30 Oct 2008 - 15:30 | |
| Ben içi aussi, après une belle matinée d'éclaicie, mais venteuse . Qu'est ce que le vent peut abimer les plantes.
Tiens, sur la dernière photo, on voit bien mon bureau, d'où je vous écrit en ce moment |
|
| |
kalmikael Grande Plante
Nombre de messages : 416 Age : 31 Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Jolies fleurs variées Jeu 30 Oct 2008 - 15:58 | |
| Ben chez moi ! Ce matin il y a eu un petit peu de neige !!! :gpleur:
L'hiver arrive à grands pas ! Le problème c'est qu'en alsace il dure très longtemps !!! Heureusement je vais aller voir ma famille pendant une semaine à noel !!! Ca faisait longtemps que je ne les avais pas vu !
:sautille: :cotnt: :_rire1:
Enfait il habite dans le sud !!! Dans l'hérault ! On va dire aux alentours de montpellier !!! :vistoire: :_fleuralimee4:
Bon voilà bye et @ bientot !!! |
|
| |
Sandra Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Nice Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Jolies fleurs variées Jeu 30 Oct 2008 - 16:15 | |
| J'adooooore cet hibiscus saumon ! Superbe, Jean ! Pour le bulletin météo, fait froid et pluvieux dans le sud aussi, aujourd'hui. :gren1: :gren1: :gren1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Jolies fleurs variées Ven 31 Oct 2008 - 6:46 | |
| Oui, et il a bien plus cette nuit, dans les 25 mm. Parfait, je souhaitais une bonne pluie avanr de commencer à rentrer les frileuses. Je sens que je vais commencer ce week end. Ma serre est prête , photo en même temps que celles des fleurs : J'ai même une plante qui refleurit depuis que je l'ai rentrée, Brillantaisia soyauxii : |
|
| |
kalmikael Grande Plante
| Sujet: Re: Jolies fleurs variées Ven 31 Oct 2008 - 10:09 | |
| :_hello1:
Je trouve ta serre vraiment superbe !!!! :biz3: merci pour les photos !!! |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Jolies fleurs variées Ven 31 Oct 2008 - 10:29 | |
| |
|
| |
Mapy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1870 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Jolies fleurs variées Ven 31 Oct 2008 - 19:55 | |
| - Jean06 a écrit:
J'ai même une plante qui refleurit depuis que je l'ai rentrée, Brillantaisia soyauxii :
Jean, je cherchais le topic ou tu avais accepté de m'envoyer des bébés passiflores (mais je ne le retrouve pas) je profite de ce topic pour donner des nouvelles puisque, merci merci :Ct: :Ct: , tu y avais joint une brillantaisia ça ne fait que quelques jours que ces belles semblent reprendre du poil de la bête, jusqu'ici, je ne savais pas si elles relèveraient la tête un jour, elles sont comme moi, elles ne doivent pas se plaire en région parisienne, vivement que je les emmène prendre l'air en Bretagne présentation des mini-feuilles : Passiflora edulis Brillantaisia soyauxii :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Jolies fleurs variées Sam 1 Nov 2008 - 7:40 | |
| En effet. Après, tu verras, c'est une plante vigoureuse. Mon pied mère, qui est en pot, s'est resemé autour de lui, et la photo de fleurs que je montre est un ce ces semis que j'ai récupéré. Le semis que je t'ai envoyé est un de ceux que j'ai fait moi même, peut-être moins vigoureux qu'un semis spontané. Je voulais essayer la germinativité des graines qui apparaissaient sur mon pied mère. Maintenant, je sais, vu toutes les plantules spontanées que j'ai récupérées. Mon pied mère en été: |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Jolies fleurs variées Sam 1 Nov 2008 - 10:09 | |
| en tout cas les fleurs sont jolie |
|
| |
kalmikael Grande Plante
| Sujet: Re: Jolies fleurs variées Sam 1 Nov 2008 - 11:37 | |
| C'est vraiment une très belle plante qui a l'air en bonne santée ! Les feuilles sont bien luisantes et elle fait des fleur de toute beauté ! :_bravo_: |
|
| |
kalmikael Grande Plante
| Sujet: Re: Jolies fleurs variées Sam 1 Nov 2008 - 11:38 | |
| Mais aufait cette plantes ne craint pas trop le froid ??? :_pensif: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Jolies fleurs variées Sam 1 Nov 2008 - 16:42 | |
| Oui, je crois puisque j''ai perdu l'exemplaire que j'avais laissé dehors la première année. Depuis je la rentre en hiver, et je la sors à partir d'avril. On va voir cet hiver, puisque j'ai laissé quelques plantules spontanées en terre. On verra leur état au sortir de l'hiver. Mais j'ai récupéré la majorité de ces plantules, que je vais rentrer. |
|
| |
kalmikael Grande Plante
| Sujet: Re: Jolies fleurs variées Dim 2 Nov 2008 - 13:59 | |
| :_hello1: Je pense que tes plantules se plairont bien une fois rentré !!!! :c.oeil: On verra bien si ceux qui sont restés dehors repartiront l'année prochaine ! :_pensif: J'ai un petit doute car c'est une plante assez fragile je crois ! mais bon si tu as un hiver plutot doux cette année pourquoi pas !!! J'espère que tu nous mettra des photos pour qu'on vois le résultat !!! :abeille: |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Jolies fleurs variées Lun 3 Nov 2008 - 8:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jolies fleurs variées | |
| |
|
| |
| Jolies fleurs variées | |
|