| Astrophytum asterias | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Astrophytum asterias Jeu 30 Oct 2008 - 13:45 | |
| Je l'aime bien mon petit cactus qui m'a fait de belle fleurs cet été Une question : hivernage à quel température ? mes bouquins se contredisent |
|
| |
elaphe Plante en fleurs
Nombre de messages : 1085 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Astrophytum asterias Jeu 30 Oct 2008 - 14:43 | |
| Moi perso j’ai laissé mais Astro dehors sauf les Asterias |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astrophytum asterias Dim 23 Nov 2008 - 17:15 | |
| Salut Rangoonn,
J'ai du retard évidemment donc je te répond maintenant :_dingo:
Chez moi ça roupille entre 0 et 3 degrés sans casse :_hello1:
Aboun :c.oeil:
PS: Tainnnnn je bosse ici :_rire1: :_rire1: |
|
| |
rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Astrophytum asterias Dim 23 Nov 2008 - 18:14 | |
| Merci abou mais t'a pas fini de bosser tu sais! Quel casse tête cet hivernage j'ai des sacré différence entre les bouquins : exemple : ferrocactus hystrix -2 dans un 5 dans l'autre :colere: Je veux qu'il fleurissent cet été, pas qu'ils gèlent cet hiver !!!!! |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Astrophytum asterias Dim 23 Nov 2008 - 18:45 | |
| rangoon, si tes cactées sont sous abris + voile d'hivernage, tu ne risques rien ... l'hiver dernier, j'ai eu -6 et je n'ai pas eu de souci avec mes astros qui étaient sous voile d'hivernage (je n'avais pas encore ma serre). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astrophytum asterias Dim 23 Nov 2008 - 18:47 | |
| - rangoonn a écrit:
- Merci abou mais t'a pas fini de bosser tu sais! Quel casse tête cet hivernage j'ai des sacré différence entre les bouquins : exemple : ferrocactus hystrix -2 dans un 5 dans l'autre :colere:
Je veux qu'il fleurissent cet été, pas qu'ils gèlent cet hiver !!!!! Il fait quel taille ton Ferocactus et quel âge ???? c'est des durs à cuire alors pour moi zéro c'est tout bon :c.oeil: Aboun :_bravo_: |
|
| |
rangoonn Grande Plante
| Sujet: Re: Astrophytum asterias Dim 23 Nov 2008 - 20:17 | |
| - abounzy a écrit:
- rangoonn a écrit:
- Merci abou mais t'a pas fini de bosser tu sais! Quel casse tête cet hivernage j'ai des sacré différence entre les bouquins : exemple : ferrocactus hystrix -2 dans un 5 dans l'autre :colere:
Je veux qu'il fleurissent cet été, pas qu'ils gèlent cet hiver !!!!!
Il fait quel taille ton Ferocactus et quel âge ???? c'est des durs à cuire alors pour moi zéro c'est tout bon :c.oeil:
Aboun :_bravo_: Il est tout petit, petit. Genre pièce de 5 francs pour ceux qui s'en souviennent! Bon faut moins que je me prenne la tête. Mais je vais continuer mes identifications car j'ai zappé le nom de la plupart Merci Brumiel, merci Abou :bisou-smack: |
|
| |
rangoonn Grande Plante
| Sujet: Re: Astrophytum asterias Dim 23 Nov 2008 - 20:18 | |
| OUps c mon asteria qui est petit! Lui c le double d'une pièce de 5 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astrophytum asterias Mer 26 Nov 2008 - 13:40 | |
| - rangoonn a écrit:
- OUps c mon asteria qui est petit! Lui c le double d'une pièce de 5
Si en plus il faut commencer par mesurer les pièces :_rire1: :_rire1: Aboun :c.oeil: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Astrophytum asterias Mer 26 Nov 2008 - 16:59 | |
| Chez moi, c'est tout dehors en mini serre avec voile plastique translucide et voile hivernage mis il y a 4 jours. Seuls les plus jeunes et les plantes achetées il y a peu sont dans l'appartement. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Sam 6 Déc 2008 - 18:04, édité 1 fois |
|
| |
cammu Grande Plante
Nombre de messages : 127 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Granby, CANADA [4b] Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Astrophytum asterias Mer 26 Nov 2008 - 18:39 | |
| Oh wow! La mienne avait fleurit l'an dernier, jespère qu'elle le fera encore cette année. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astrophytum asterias Mer 26 Nov 2008 - 19:53 | |
| - cammu a écrit:
- Oh wow!
La mienne avait fleurit l'an dernier, jespère qu'elle le fera encore cette année. On est encore l'année dernière et cette année c'est bientôt l'année prochaine :_rire1: :_rire1: :_rire1: Tout ça pour dire que les plantes font Dodo et il ne reste plus qu'à attendre le mois de mars :_hello1: :_hello1: :_hello1: Abounquifaitdel'humour :c.oeil: |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Astrophytum asterias Mer 26 Nov 2008 - 22:10 | |
| comme le temps passe .............................
aujourd hui .......demain........................hier ...........................
ce n est qu une question de temps !!!!!! :_hello1: :_hello1: |
|
| |
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Astrophytum asterias Sam 6 Déc 2008 - 17:01 | |
| J'aime aussi les astros...
Encore en fleur le tien? Ici il fait un mauvais temp... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astrophytum asterias Sam 6 Déc 2008 - 20:02 | |
| Bonsoir Lur,
J'en ai encore un en boutons sous les lampes mais greffé semis novembre 2007 :_fleuralimee3:
Aboun :an1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astrophytum asterias | |
| |
|
| |
| Astrophytum asterias | |
|