| j'ai ca qui pousse dans mon jardin!!! | |
|
+4expender bégodingue Alfred mflo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mflo Jeune Plante
Nombre de messages : 86 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : vendee Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: j'ai ca qui pousse dans mon jardin!!! Jeu 30 Oct 2008 - 18:43 | |
| tenu par mon homme a votre avis ca se mange???? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: j'ai ca qui pousse dans mon jardin!!! Jeu 30 Oct 2008 - 19:04 | |
| C'est une coulemelle ( ou lépiote élevée) et ça se mange, oui. Ce champignon devrait avoir une odeur caractéristique de noisettes |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: j'ai ca qui pousse dans mon jardin!!! Jeu 30 Oct 2008 - 19:21 | |
| bin moi, dans le doute, je ne mangerais pas ! Marc es-tu bien assuré ??? parce qu'une intoxication alimentaire, ça revient cher à soigner... :_mdr2: |
|
| |
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: j'ai ca qui pousse dans mon jardin!!! Jeu 30 Oct 2008 - 19:49 | |
| 100% certain aussi :thumleft: :thumleft: Marc à raison |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: j'ai ca qui pousse dans mon jardin!!! Jeu 30 Oct 2008 - 19:52 | |
| fonce mflo, fais une omelette y'en a 2 pour tenir la cuvette si t'es malade !!! :_mdr2: |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: j'ai ca qui pousse dans mon jardin!!! Ven 31 Oct 2008 - 7:48 | |
| oui çà ressemble fortement à un coulmelle.
mais je trouve bizarre qu'il pousse en plein milieu d'une pelouse ( en général il pousse sur les talus, à l'ombre des arbres)
et je trouve également bizarre qu'il soit tout seul . en général quand il y en a 1 il y a toute la famille avec . |
|
| |
mflo Jeune Plante
Nombre de messages : 86 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : vendee Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: j'ai ca qui pousse dans mon jardin!!! Sam 1 Nov 2008 - 10:28 | |
| j'ai aussi deux chenes dans mon jardin, et il y a toute la famille champi a coté, celui la c'était juste le plus gros! |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: j'ai ca qui pousse dans mon jardin!!! Sam 1 Nov 2008 - 17:30 | |
| Je ne sais pas si c'est une coulmelle, mais si c'en est une, ca serait fort demmage de ne pas en profiter, c'est drolement bon !!
Et en plus dans le jardin quelle chance !!
Bon appetit ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: j'ai ca qui pousse dans mon jardin!!! Mar 4 Nov 2008 - 0:20 | |
| Oui une Coulemelle ou Cocherelle aussi. Un champignon qui lorsqu'on l'a gouté, on cherche ensuite à en avoir d'autres. A la poêle avec une sauce persillée après les avoir coupées en fines lamelles : un régal. Pas d'hésitation et pas d'arrière pensée. :_dingo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: j'ai ca qui pousse dans mon jardin!!! Jeu 6 Nov 2008 - 11:54 | |
| Je n'avais pas vu ce post...c'est bien une coulemelle, mon mari les adore tout simplement revenue à la poêle comme un steak.
Chez moi on les trouve en pleins milieux des prairies les coulemelles et on les repère de loin car on en trouve parfois de très très gros. Cette année on en trouve beaucoup avec des chapeaux qui font parfois jusqu'à 30 cm de diamètre!!
Bises VAL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai ca qui pousse dans mon jardin!!! | |
| |
|
| |
| j'ai ca qui pousse dans mon jardin!!! | |
|