Auteur | Message |
---|
rangoonn Grande Plante
Nombre de messages : 292 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : A côté de Chartres en Eure et Loir Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: quelle plantes préfére vous Lun 3 Nov 2008 - 17:12 | |
| - Stèph a écrit:
- Pourtant c'est bien un ficus benjamina panaché, mais différemment du courant que l'on voit partout. La différence entre les 2 était flagrante dans le magasin. Je reconnais que ça peut paraître bizarre, panaché, c'est panaché, mais c'était des panachures plus subtiles, plus foncées même s'il y avait aussi du crème, bref, un coup de coeur. Bon, je sais ce qu'il me reste à faire: appeler ma meilleure amie et lui dire que non seulement il faut qu'elle vienne me voir, mais en plus qu'elle me ramène ce fameux ficus dans ses bagages (c'est fou comme c'est pratique de transporter une plante en avion ou en train de nuit...) :_rigolo: Elle va me répondre que décidément, la Stèph est bien pénible, mais qui aime ne compte pas :c.oeil: Et après je vous ferai baver d'envie
Bon tu sais ce qu'il te reste à faire : tu l'invite et tu lui concocte un petit circuit : Vienne/Bonn via Chartres et le Morvan. Réalisable non ? :_coquette: |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: quelle plantes préfére vous Lun 3 Nov 2008 - 17:13 | |
| :_negatif: Non, non, non Stèph, plus de plantes, plus aucune :_hallucine: La dernière fois qu'on est venu te voir il a fallu déménager une jungle pas possible pour se frayer un passage dans ton appart, c'est pas possible de continuer comme ça :affraid: ARRETEEEE
Bisous quand même ma fille :_coeur2: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: quelle plantes préfére vous Lun 3 Nov 2008 - 18:42 | |
| :masse: quelle mère indigne tu fais Erato - veux-tu bien laisser Steph s'offrir cette petite plante de rien du tout qui lui fait tellement plaisir ? ? ? De toute façon, Steph a l'aval de tous le forum :blbl: La prochaine fois que tu rends une visite à Steph, tu t'entraîneras à l'accrobranche |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: quelle plantes préfére vous Lun 3 Nov 2008 - 20:18 | |
| Comme brumiel pour ma part. Succulentes de toutes espèces (piquantes ou non), hoyas, Begonia (sauf les rex ), misères, Saintpaulias etc.... la liste est longue comme les plantes que j'ai et celles que je n'ai pas mais que je voudrais avoir. Impossible d'avoir une plante vraiment préférée aux autres. :_rose2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
malord Jeune Plante
Nombre de messages : 50 Age : 32 Votre localisation - Ville et département : Québec (Henryville) Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: quelle plantes préfére vous Lun 3 Nov 2008 - 20:59 | |
| Moi je m'intéresse aux exotiques mais plus spécialement au palmiers et aux succulente (baobab, adenium, etc) :_fleuralimee3: |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: quelle plantes préfére vous Lun 3 Nov 2008 - 21:08 | |
| les reponses sont très variés |
|
| |
Erato Plante en fleurs
Nombre de messages : 1749 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Thessalonique Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: quelle plantes préfére vous Jeu 13 Nov 2008 - 11:42 | |
| Moi je dirais LES BEGONIAS SURTOUT LES REX. |
|
| |
nath52000 Jeune Plante
Nombre de messages : 61 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : villiers-le-sec 52000 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: quelle plantes préfére vous Sam 29 Nov 2008 - 12:52 | |
| Moi ma plante préférée c'est l'arum Tellement magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle plantes préfére vous Sam 29 Nov 2008 - 16:53 | |
| Bonjour,
Ben moi je ne sais pas :_rire1: :_rire1: certainement un truc qui pique :_mdr2: :_mdr2:
Bonne soirée
Aboun :_rire3: :_rire3: |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: plante Sam 29 Nov 2008 - 21:00 | |
| ben moi je pourrai pas dire, j'aime à peu prés tout et c'est un vrai drame j'arrete pas de craquer jusqu'à present j'étais pas "plante grasse" et voila que j'ai craqué aussi le probleme c'est que le jardin ne grandi pas
je suis quand mème en extase devant mes brugs qui sonr devenus impressionnants, et quel parfum !!!!!!!!!!!!!!!!
je craque aussi pour les plantes parfumées
et j'ai pas fini de craquer (heureusement) :_fleuralimee3: |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1847 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: quelle plantes préfére vous Dim 30 Nov 2008 - 10:21 | |
| |
|
| |
Mariana Grande Plante
Nombre de messages : 139 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Lyon -69- Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: quelle plantes préfére vous Sam 20 Déc 2008 - 3:54 | |
| J'aime toutes les plantes fleuries car la fleur est une récompense des soins donnés !
Mais en particulier, j'adore d'abord les orchidées (une quinzaine chez moi) , les hoyas, les clivias et les saintpaulias que je bouture régulièrement ! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: quelle plantes préfére vous Sam 20 Déc 2008 - 7:15 | |
| moi je craque et recraque devant une belle plante en bonne sante ..je les aimes ttes partuculierement celles qui sentent bon (je n aime pas les jaunes ) |
|
| |
Mariana Grande Plante
Nombre de messages : 139 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Lyon -69- Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: quelle plantes préfére vous Sam 20 Déc 2008 - 9:49 | |
| J'ai oublié les oiseaux de paradis ! |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: quelle plantes préfére vous Sam 20 Déc 2008 - 19:33 | |
| Pour moi toutes aussi sauf celles qui piquent et celles toxiques |
|
| |
Mariana Grande Plante
| Sujet: Re: quelle plantes préfére vous Sam 20 Déc 2008 - 20:29 | |
| :Hello: Ah !... Columnea !... Les Serres d'Auteuil, il me semble ???... Cela me fait chaud au coeur de te retrouver ici !... :yes: :_hello1:
:c.oeil:
Moi aussi, je craque devant toutes les belles fleurs ! Il faut résister à toutes les tentations dans les jardineries ! :_yeuxfous1: :_triste: |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: quelle plantes préfére vous Lun 22 Déc 2008 - 9:02 | |
| :_top1: :biz3: Pour moi c'est les zingiberacée,lianes, fruitier tropîcaux,plante a épice et les arbres a fleur ou meme arbres tropicaux tout cours. |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: quelle plantes préfére vous Mar 23 Déc 2008 - 14:48 | |
| aucune préférence pour moi ....je navigue au coup de coeur .....toutes celles qui veulent bien me suivre et pousser chez moi .....
par contre j'aime beaucoup les capillaires mais bon apparemment elles ne m'aiment pas ......:_triste: :gpleur:
j'arrive toujours à les faire périrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
ludo81 Plante en fleurs
| Sujet: Re: quelle plantes préfére vous Mar 23 Déc 2008 - 14:59 | |
| Et là on peut lancer un post du genre "les plantes vous aiment-elle?" |
|
| |
Sandra Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Nice Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: quelle plantes préfére vous Mar 23 Déc 2008 - 17:13 | |
| J'ai une capillaire qui daigne survivre chez moi depuis bientôt un an - les précédentes ont tenu moins longtemps. Est-ce qu'elle m'aime pour autant ? Au bout de combien de temps peut-on savoir si une plante nous aime ??? :_pensif: Sacré débat philosophique, Ludo ! :mortderire: |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: quelle plantes préfére vous Mar 23 Déc 2008 - 18:14 | |
| Ma tante avait une capilaire posée sur le frigo, elle l'a mis sur un meuble statique, là elle s'est très bien remise, était-ce les vibrations, c'est ce que ma tante a pensé. |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: quelle plantes préfére vous Mar 23 Déc 2008 - 19:26 | |
| je viens de lire sur le net que les capillaires étaient aussi des plantes qui pouvaient soigner la toux ??????????? _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Sandra Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Nice Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: quelle plantes préfére vous Mar 23 Déc 2008 - 19:35 | |
| Jamais entendu parler de ça, cookie ! Mais qui sait ? La mienne est capricieuse, n'aime pas le chaud, ni le froid d'ailleurs, veut de la lumière mais pas trop, beaucoup d'eau mais tiède uniquement ! :scratch: C'est un peu difficile de la garder en bonne forme, surtout en ce moment avec le chauffage et le taux d'hygrométrie bas dans l'appartement :depress-: . Mais quand ses petites frondes se mettent à pousser, c'est magique... |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: quelle plantes préfére vous Mar 23 Déc 2008 - 19:54 | |
| je m'en doute :_triste: mais finirais bien par trouver sa place
NA:_rigolo: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle plantes préfére vous | |
| |
|
| |
| quelle plantes préfére vous | |
|