| drôle de truc....... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilou l'orchidée... Plante en fleurs
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: drôle de truc....... Sam 8 Nov 2008 - 16:14 | |
| Rien de grâve mais surprenant !!!!! Mon phalaénopsis me fait deux nouvelles hampe, une qui pousse bien droite et "normalement" et l'autre pousse en traversant la feuille du bas !!!!!!!!!!!!!! une photo ? c'est casi impossible car sous les feuilles on y voit pas grand chose attendez un peu ......... On y voit pas grand chose désolé........ça se passe sur la droite oui je suis certaine que c'est une hampe elle est "pointue" et non ronde.......mais pourquoi va t elle trouer la feuille en dessous d'elle??????? Merci de m'avoir lue :biz9: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| |
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: drôle de truc....... Sam 8 Nov 2008 - 20:25 | |
| mais c'est pas possible ça ! à force de les zieuter, vous les stressez ces pauvres orchi et elles poussent tout de travers ! :_mdr2: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
Nombre de messages : 1182 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: drôle de truc....... Sam 8 Nov 2008 - 20:42 | |
| - Ajestoeve a écrit:
- mais c'est pas possible ça !
à force de les zieuter, vous les stressez ces pauvres orchi et elles poussent tout de travers ! :_mdr2: j'y tiens tellement a ma petite surtout qelle m'a fait un keiki que j'ai rempote et il pousse bien pour le moment :yes: :vii: |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: drôle de truc....... Sam 8 Nov 2008 - 20:52 | |
| nickel !!! j'en ai une qui m'a fait un keiki, c'est Vince qui l'a adopté je crois... |
|
| |
Nombre de messages : 2359 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: drôle de truc....... Mar 11 Nov 2008 - 9:18 | |
| Bon bin moi je constate que cette nouvelle hampe pousse pas comme il faudrait........j'espère qu'elle va pouvoir se débrouiller seule !!!!!! trop de feuilles je pense ça àa l'air trop étroit !!! alors cette hampe a choisi le chemin le moins pénible pour elle vers le bas en perforant la feuille en dessous !!!!!!!!!!! :_pensif: :_pensif: :_pensif:
ETRANGE NON !!!! :scratch: |
|
| |
| Sujet: Re: drôle de truc....... Mar 11 Nov 2008 - 9:22 | |
| la nature fait bien les choses, il faut la laisser faire... |
|
| |
nancyzou Grande Plante
Nombre de messages : 314 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : marseille 13 Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: drôle de truc....... Mar 11 Nov 2008 - 9:27 | |
| t'inquiêtes, elles sont malines nos plantounettes, si elle fait ça c'est que c'est le mieux pour elle, elle se débrouillera bien avec toutes les contraintes environementales qui sont autour d'elle et trouvera des solutions. Et puis c'est une bonne expérience à suivre et merci de nous la faire partager. Comme quoi, c'est pas parce qu'elle pousse dans un pot qu'elle n'a pas garder son instinct de "fille de l'air" :c.oeil: Regarde, le phal de Meinard qui essaie de se faire la belle !!! gros bisous et surtout fais-nous des photos de l'évolution. bisous |
|
| |
| Oui je pense aussi merci :_rose2: |
|
| |
nancyzou Grande Plante
Nombre de messages : 314 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : marseille 13 Date d'inscription : 23/09/2008
| |
|
| |
| Sujet: Re: drôle de truc....... Mar 11 Nov 2008 - 10:05 | |
| |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| Sujet: Re: drôle de truc....... Mar 11 Nov 2008 - 12:39 | |
| D'accord je vous tiens au courrant des evolutions.Mais pour le moment tout va bien .Elle continue a pousser et assez rapidement.En plus la hampe d'origine a refait des bourgeons prets a eclore :rose.bout: J'attends avec impatiente.Je vais essayer de mettre des photos. :an1: |
|
| |
Bébé Plante en fleurs
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drôle de truc....... | |
| |
|
| |
| drôle de truc....... | |
|