| petite experience boutures dendro nobile (a donner) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: petite experience boutures dendro nobile (a donner) Jeu 13 Nov 2008 - 9:05 | |
| coucou, voila hier j'ai coupé les vieilles cannes d'un de mes dendrobium nobile (jaune et marron)! plutot que de les jetter a la poubelle j'ai choisis de les mettre dans de la fibre de coco(rochefort, ca fait longtemps que je l'utilise)dans une soucoupe (pour pot de fleur). j'ai posé mes 7 cannes de dendro dessus,la fibre de coco retient trés bien l'eau et j'ai posé le soucoupe sur le radiateur pour obtenir humidité + chaleur. j'espere que je vais avoir pleins de petits dendrobium nobile... maintenant il n'y a plus qu'a attendre :c.oeil: si mon experience marche je fais don de mes boutures alors manifestez-vous car je vais faire une liste... :_hello1:
Dernière édition par pioupiou87 le Jeu 13 Nov 2008 - 14:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite experience boutures dendro nobile (a donner) Jeu 13 Nov 2008 - 9:15 | |
| pioupiuo ci ca marche je veu bien une petite :_top1: :_hello1: |
|
| |
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: petite experience boutures dendro nobile (a donner) Jeu 13 Nov 2008 - 9:17 | |
| ok Mario je ne promets rien car je ne sais pas si ca va marcher! mais si oui je te mets sur la liste! :c.oeil: |
|
| |
Meinard Grande Plante
Nombre de messages : 222 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Deuil la barre (95) Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: petite experience boutures dendro nobile (a donner) Jeu 13 Nov 2008 - 10:21 | |
| Pioupiou... :_pensif: je sais que ça fait "plus propre" lorsqu'on a les cheveux courts... mais tu te souviens que les anciennes cannes des Dendrobium constituent les "garde-mangers" des nouvelles pousses, meme si elles te paraissent flétries.... et c'est la meme chose pour les anciens bulbes des Cymbidium
Alors souhaitons que ça marche (ça devrait, à mon avis), la coupe aura servit à donner la vie. Sacrée Pioupiou ! :c.oeil: tu prends des riques tout de meme... |
|
| |
| Sujet: Re: petite experience boutures dendro nobile (a donner) Jeu 13 Nov 2008 - 11:12 | |
| coucou meinard oui je sais que c'est un garde mangé pour les nouvelles pousses mais j'en ai laissé 4 (les plus grosses je ne les ai pas coupé) :c.oeil: |
|
| |
Meinard Grande Plante
Nombre de messages : 222 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Deuil la barre (95) Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: petite experience boutures dendro nobile (a donner) Jeu 13 Nov 2008 - 11:56 | |
| tu es la reine des orchidées, Pioupiou, je sais bien que tu ne leur voudra jamais du mal. :_bravo_: |
|
| |
| Sujet: Re: petite experience boutures dendro nobile (a donner) Jeu 13 Nov 2008 - 12:01 | |
| coucou,merci Meinard pour le compliment! mais de la a dire que je suis la "reine" ,je ne pense pas ,je crois qu'il y a bien meilleur que moi...en matiere de culture des orchidées!! mais une chose est sur tu a raison je ne leur ferai jamais de mal!!! :_coquette: :_hello1: |
|
| |
| Sujet: Re: petite experience boutures dendro nobile (a donner) Jeu 13 Nov 2008 - 20:49 | |
| personne n'est interressé?? :_coquette: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: petite experience boutures dendro nobile (a donner) Jeu 13 Nov 2008 - 20:50 | |
| 2 fois reine en une journée ? ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh |
|
| |
| Sujet: Re: petite experience boutures dendro nobile (a donner) Jeu 13 Nov 2008 - 20:54 | |
| oui Meinard m'a couronné ce matin!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite experience boutures dendro nobile (a donner) | |
| |
|
| |
| petite experience boutures dendro nobile (a donner) | |
|